je m en sort pas :(
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
je m en sort pas :(
Salut a tous, bin voila ca fait 23H au compteur du jeu (un peu plus a miens vu que j ai recommencé a plusieur reprise pour cause de mort subite) et je bloque au niveau des finance, je rame comme c est pas possible, j ai pas fait d enormes frais sur mon mercury, juste amelioration moteur scanner enfin la base quoi. et j arrive pas faire d oseille j ai reussi a atteondre 190 000 mais au bout de 23H et a ce rythme il me faudra aisément 1 semaine compléte pour reussir a me payer ma premiere usine
et je pense que j aurais pas la patience. alors j ai un peu les boules. ceci dit je pense qu il doit y avoir un truc alors je vous lance cet appel au secour. comment faire pour ameliorer mon compte en banque ? merci pour les infos d avance bye

-
Au risque de te faire pêter les plombs, il me semble que ta situation est assez normale et qu'il n'y a pas de meilleures solutions que celles que tu as déjà dû lire dans d'autres threads... en gros, courage!
qqs conseils qd même: utilise le MATS ou SETA (touche J), en le paramétrant à x10 (si ton ordinateur arrive à suivre). J'ai dû mettre une semaine avant de trouver cette fonction...
ressources classiques pour faire des bénéfs sérieux: silicium, cristaux, Argnu Beef...
Le disco n'est pas à abandonner: faire des petites missions de taxi (pdt ce temps, tu peux toujours donner des ordres à ton TS pour continuer le commerce, en le micro-manageant via ses panneaux de contrôle); essaye aussi le piratage, si tu chopes le coup de main ça peut rapporter gros. Il ne vaut rien en dogfight, mais se montre très efficace contre les Mandalays, les Bayamons et les TS pirates en utilisant la technique des salves de missiles: tu fais un stock de Guêpes, et tu te débrouilles (cherche dans d'autres threads pour les détails) pour capturer moults vaisseaux.
voyage, explore, admire... pendant que ton Mercury fait des trajets, tu peux te promener en Disco avec le MATS activé. Il y a bien plus à explorer que les 10-12 secteurs que tu as dû voir jusqu'ici...
Dernière solution, si vraiment tu te rends compte que tu ne t'en sors pas et que le fait de ramer pdt des jours pour t'offrir ta première station te file des boutons: tu peux toujours cheater en utilisant un script "gimme some flouze", facile à trouver sur le net. Franchement déconseillé (l'essentiel du plaisir c'est de suer comme un malade pour avancer), mais si ça te permet de te lancer et si ça t'évite d'être complètement dégouté...
qqs conseils qd même: utilise le MATS ou SETA (touche J), en le paramétrant à x10 (si ton ordinateur arrive à suivre). J'ai dû mettre une semaine avant de trouver cette fonction...

ressources classiques pour faire des bénéfs sérieux: silicium, cristaux, Argnu Beef...
Le disco n'est pas à abandonner: faire des petites missions de taxi (pdt ce temps, tu peux toujours donner des ordres à ton TS pour continuer le commerce, en le micro-manageant via ses panneaux de contrôle); essaye aussi le piratage, si tu chopes le coup de main ça peut rapporter gros. Il ne vaut rien en dogfight, mais se montre très efficace contre les Mandalays, les Bayamons et les TS pirates en utilisant la technique des salves de missiles: tu fais un stock de Guêpes, et tu te débrouilles (cherche dans d'autres threads pour les détails) pour capturer moults vaisseaux.
voyage, explore, admire... pendant que ton Mercury fait des trajets, tu peux te promener en Disco avec le MATS activé. Il y a bien plus à explorer que les 10-12 secteurs que tu as dû voir jusqu'ici...
Dernière solution, si vraiment tu te rends compte que tu ne t'en sors pas et que le fait de ramer pdt des jours pour t'offrir ta première station te file des boutons: tu peux toujours cheater en utilisant un script "gimme some flouze", facile à trouver sur le net. Franchement déconseillé (l'essentiel du plaisir c'est de suer comme un malade pour avancer), mais si ça te permet de te lancer et si ça t'évite d'être complètement dégouté...
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
-
Tu sais bien entendu, pour avoir largement parcouru les topics, que de nombreuses caisses pleines de petites choses sympas et oubliées par des étourdis se trouvent dans pas mal de stations ?
Bonne façon de se constituer un petit magot même en disco
Et pi la revente des vsx capturés est souvent juteuse

Bonne façon de se constituer un petit magot même en disco
Et pi la revente des vsx capturés est souvent juteuse

Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
Robert W. Talbot
-
Merci pour ces infos, je vais perceverer
et voir cette histoire de MATS et de SETI, pour ce qui est des marchandises dans les stations je tombe souvent sur des marchandises de contrebande
en suite pour la chasse au pirate j ai visiblement pas le niveau mais bon je vais perceverer aussi 
Allez j y retourne, faut bien amortir mon investissement (IRL).

Allez j y retourne, faut bien amortir mon investissement (IRL).
-
La chasse n'est pas une question de niveau, c'est une simple discussion par missiles guêpes avec nombre variable selon les vsx ( voir les topics ) les orinoco ne posant pas plus de problème que ça
Simple précaution, comme ils ne se rendent pas à tous les coups et que les dégâts sont quelquefois plus importants que l'on voudrait : sauvegarde juste avant ( dans une station proche ou par une assurance ) et de la patience pour les répétitions des scènes de chasse

Simple précaution, comme ils ne se rendent pas à tous les coups et que les dégâts sont quelquefois plus importants que l'on voudrait : sauvegarde juste avant ( dans une station proche ou par une assurance ) et de la patience pour les répétitions des scènes de chasse

Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
Robert W. Talbot
-
Salut,
Venant de recommencer une partie il n'y a pas longtemps, voilà ce que j'ai fais :
- comme beaucoup de monde, après la mission en TP (où l'on doit aller chercher des scientifiques Borons), j'ai revendu tout le matos : bénéf : 400 000.
- Avec ça je me suis acheté une SPP que j'ai mise chez les Borons (dans Coeur du Royaume, il y a pas mal d'usines et une seule SPP IA, et y'a une usine de cristaux). En plus en la posant dans le même secteur que le chantier, tu économises sur le passage des portes que te demande le convoyeur
. Perso j'ai posée la station juste à côté de l'usine de cristaux, comme ça le Mercury tout pourri qu'on t'a offert n'a pas énormément de route à faire, et à ce niveau tu n'as pas encore les moyens de le faire réparer et améliorer 
- Pendant que la production commence lentement, j'ai fais quelques missions de taxi, dont une particulièrement longue (2h IRL à sauter de station à station), je me suis fais environ 200 000 cr avant de lâcher le coup, j'ai pu améliorer mon Disco à fond et réparer le Mercury.
Pour le moment j'en suis là mais refaire ce genre de mission pendant que ta station tourne peut apporter de quoi faire avancer les choses
(par contre il faut une bonne connaissance des secteurs, car parfois on peut te demander d'aller dans une zone que tu n'as pas encore explorée, heureusement pour ma part j'avais un bon souvenir de la géographie générale des lieues depuis ma dernière partie
)
Venant de recommencer une partie il n'y a pas longtemps, voilà ce que j'ai fais :
- comme beaucoup de monde, après la mission en TP (où l'on doit aller chercher des scientifiques Borons), j'ai revendu tout le matos : bénéf : 400 000.
- Avec ça je me suis acheté une SPP que j'ai mise chez les Borons (dans Coeur du Royaume, il y a pas mal d'usines et une seule SPP IA, et y'a une usine de cristaux). En plus en la posant dans le même secteur que le chantier, tu économises sur le passage des portes que te demande le convoyeur

- Pendant que la production commence lentement, j'ai fais quelques missions de taxi, dont une particulièrement longue (2h IRL à sauter de station à station), je me suis fais environ 200 000 cr avant de lâcher le coup, j'ai pu améliorer mon Disco à fond et réparer le Mercury.
Pour le moment j'en suis là mais refaire ce genre de mission pendant que ta station tourne peut apporter de quoi faire avancer les choses

(par contre il faut une bonne connaissance des secteurs, car parfois on peut te demander d'aller dans une zone que tu n'as pas encore explorée, heureusement pour ma part j'avais un bon souvenir de la géographie générale des lieues depuis ma dernière partie

-
Cassin, mon ami, t'as perdu des brouzoufs si t'as acheté la CES chez les borons
En effet, il faut toujours comparer les prix d'achat inter-races car souvent les frais d'acheminement sont inférieurs à la différence : et c'est ce qui se passe quand tu vas à Coeur du royaume. La CES achetée à Argon te revient un bon paquet moins cher malgré les portes
Par contre, c'est effectivement un bon secteur
Enfin, le trading avec le vsx de prêt peut se poursuivre assez longtemps pour te permettre d'investir et dans une usine et dans un vsx de combat puisque rien ne t'empêche de mener les deux choses de front, question d'organisation

En effet, il faut toujours comparer les prix d'achat inter-races car souvent les frais d'acheminement sont inférieurs à la différence : et c'est ce qui se passe quand tu vas à Coeur du royaume. La CES achetée à Argon te revient un bon paquet moins cher malgré les portes

Par contre, c'est effectivement un bon secteur

Enfin, le trading avec le vsx de prêt peut se poursuivre assez longtemps pour te permettre d'investir et dans une usine et dans un vsx de combat puisque rien ne t'empêche de mener les deux choses de front, question d'organisation

Robert W. Talbot
Robert W. Talbot
-
L'epoque ou je galerai pour avoir un peut de tune pour m'acheter ma première usine me semble bien loing, c'est un peut la meme chose pour tout le monde, la prise en main du jeux n'etant pas super evidente, au debut il faut pas mal de temps, en plus perso j'avais installer une mine de silicium dans la ceinture de minerais, tres mauvais plan, c'est plein de pirates, du coup moult galere et n'ayant pas encore les moyen de proteger ma station, galere galere, je n'ai jamais laisser tomber ma mine, c'etait ma premiere usine quand meme.
Sinon un truc qui rapporte bien, c'est les mission chrono (les paris), tu t'achete un pégaze paranid c'est le vso le plus rapide (vitesse max 1009), tu ameliore a fond le moteur et c'est parti, tu peut te faire pas mal de tune asser rapidement puisque les gain augmente a chaque fois.
Maintenant, j'ai 25 usine et une ceintaine de vso.
Alors bon courage a toi
Sinon un truc qui rapporte bien, c'est les mission chrono (les paris), tu t'achete un pégaze paranid c'est le vso le plus rapide (vitesse max 1009), tu ameliore a fond le moteur et c'est parti, tu peut te faire pas mal de tune asser rapidement puisque les gain augmente a chaque fois.
Maintenant, j'ai 25 usine et une ceintaine de vso.
Alors bon courage a toi

-
-
-
Meneldor, tu dis que la simple capture suffit pour élever ta rep chez les paranids ou split ? Je pensais qu'il fallait les occire et suis passé à l'acte en bon névrosé compulsif joystick-gachettomane ( de plus, t'as pas besoin d'en trucider des tonnes pour commencer à docker ) ? M... splitienne alors, j'ai raté des occasions de compléter ma flotte 

Robert W. Talbot
Robert W. Talbot
-
- Moderator (Français)
-
-