Codecs, y a-t-il un pilote dans la navette ?*

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Mosfett
x2

Codecs, y a-t-il un pilote dans la navette ?*

Post by Mosfett »

Salut à tous !

Nouveau (après des heures à l'époque sur Elite C64-fil de fer-, puis Elite Amiga-surfaces pleines-... et Frontier sur A1200-atterrissage sur les planètes-... nostalgie !) je suis tombé dans X2 depuis peu... c'est BÔ... et comme beaucoup d'entre vous, j'ai quelques problèmes liés à la vidéo ou au son.

Dans mon cas, c'est dès le troisième épisode du training lorsque je dois inciter un Mamouth à aller chercher une station que le son se met en boucle sur une soit-disant erreur d'ordre donné au commandant du Mamouth. Pas de freeze, mais l'obligation de quitter et donc pas d'entrainement au commerce...
Par ailleurs, lorsque je suis en com avec un autre vaisseau (sur la mission en question aussi), je n'ai pas de visage dans le Gravimachin ! Seulement un écran blanc puis l'image spaciale du radar redevient fonctionnelle lorsque la com est finie.

Donc, en cherchant dans le forum, je suis tombé sur quelques posts intéressants mais qui dépassent un peu mes compétences à propos des cedecs !

Je cite :

Le Jeu gèle dès q'une image apparait dans le gravitar (c'est a dire la tête de quelqu'un).Ce problème semble provenir de codec instable ou/et avec la priorité trop haute donné à certain codec.Autrement dit c'est le mauvais codec qui est chargé , ce qui conduit à un gèle.
aide:
1. Baisser la priorité de codec douteux nombre plus grand) il faut ici préciser que le codec DivX ne pose pas de problème.
Un codec son est utilisé (WMV9 Codec )
et und codec mpg our la video (windows standart).
2. Installer DX9b (ceci actualise DX Media , ça peut aider)
3. Installer un pack de codec vidéo (nimo) , qui devrait rétablir le tout.

C'est à partir de là qu'il me faut un décode(cs)ur...

Questions :

1-comment mettre la main/accéder aux codecs pour en changer la priorité ?

2-comment identifier le bon codec à utiliser sans charger et installer tous azimuths des codecs comme préconisé dans un autre post ?

3-QUAND LES PROGRAMMEURS SUR PC (Pu... d'outil !) réussiront-ils à sortir du premier coup un prog qui fonctionne correctement et où on n'est pas obligé de plonger pendant des plombes les mains dans le camboui pour le faire tourner correctement ??? :evil: :evil: :evil:

A moins que ce soit une astuce pour augmenter la durée de vie du logiciel... :lol:

Merci pour toute forme d'aide !
Ca va péter le feu !
The Fly
x4

Post by The Fly »

Le plus simple pour commancer c'est d'executer le fichier wmfdist.exe qui se trouve sur ton CD , essaye et dit non si ton prob est résolut...
Sauvez les mouches !
Mosfett
x2

Post by Mosfett »

C'est fait mais ça ne change rien !

Cette troisième mission du tutorial (Gestion des moniteurs et construction de station) plante toujours au moment de demander au Mamouth de se rendre au chantier spacial et je n'ai toujours pas la tête de mon interlocuteur lorsque je cause avec lui !

Pour préciser, ma config est classique : Athlon 2800+, 768Mo de ram, Win2kpro, AsusFx5900.
Par contre côté drivers, j'ai les 56.72 ; ce sont les derniers sortis (je viens de changer de carte vidéo) mais je ne suis pas sûr de leur fiabilité.

Je suis en version 1.2 du jeu cad la version française d'origine sans patch ni rien de plus.

Je dois m'absenter cette semaine donc je ne pourrai intervenir en direct, mais je reste preneur de toute solution que je testerai dès mon retour :wink:

:P
Ca va péter le feu !
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

D'après mes souvenirs de certains topics, c'est un bug qui pourrait (?) disparaitre avec la version 1.3
Vérifie que c'est bien celle-là que tu utilises
Mais le meilleur conseil à suivre est : laisse béton le tutorial et attaque direct avec le jeu. T'auras largement le temps d'apprendre sur le tas, d'autant qu'il y a sur ce forum des tonnes de réponses à quasi toutes les difficultés que tu rencontreras paske c'est vrai que qq manips sont pas évidentes
Et pour te simplifier le travail, utilise la fonction [Rechercher] dans le bandeau du haut avec des mots-clés ( j'ai mis longtemps à la trouver, celle-là :oops: :oops: :cry: ) de façon à limiter les réponses à lire et à gagner un peu de temps
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Je confirme, j'ai eu ce problème aussi et je l'ai corriger après avoir appliquer le patch 1.3 :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Mosfett
x2

Post by Mosfett »

Merci à tous, je vais essayer !

:)
Ca va péter le feu !
Mosfett
x2

Post by Mosfett »

Le patch 1.3 est chargé mais au vu de la liste de bugs, je m'inquiète... :o

Avant de me lancer dans l'upgrade, ce patch corrige-t-il et améliore-t-il réellement la version 1.2 ?

:lol:
Ca va péter le feu !
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Mosfett wrote: Avant de me lancer dans l'upgrade, ce patch corrige-t-il et améliore-t-il réellement la version 1.2 ?
Question STUPIDE. Il corrige pas mal d'erreurs vis a vis de la version 1.2, mais comme tout patch, certains bugs ont survecu (en attendant la mise a jour 1.4). Bref si MISE A JOUR il y a APPLIQUER sans se poser de questions existencielles. :evil: :lol:

Edit 1 : Poule Mouillé :fg:

Edit 2 : Ne pas confondre Bugs et Améliorations parce que la version 1.4 N'EST PAS UN PATCH, mais un ensemble de correctifs de bugs et d'AMELIORATIONS (améliorations principalement proposés par les joueurs :mrgreen: )
Last edited by bugsman on Mon, 12. Jul 04, 10:10, edited 2 times in total.
Mosfett
x2

Post by Mosfett »

AÏE !!!

Que tu es dûûûûûûr Bugsman... ;o)

Je ne doutais pas que ce patch améliore les choses, mais vu ce qui reste comme bugs (...) ça fait peur !

C'est que je suis plus habitué au monde de la simu de vol (type IL2) ou de la stratégie (genre Combat Mission) où tout n'est pas parfait non plus mais pas à ce point là ! :evil: :evil:

Bon, merci du conseil en tous cas, je m'en vais donc appliquer sans retenue... mais en serrant les fesses tout de même !

lol
Ca va péter le feu !
Bléral
x2

Post by Bléral »

Je suis peut-être aveugle, mais j'ai pas vu un seul bug dans X2... je dis ça pour rassurer ceux que ça pourrait inquièter: l'optimisation est pas parfaite, mais je me souviens pas d'un seul plantage (j'ai bien dû en avoir quand même :? ) (ah si, mais à cause d'un script), et le plus gros "bug" que j'ai vu était un pb de polygones et de mapping sur une planète, de très près. pas un vrai bug quoi, pas de quoi jouer au freesbee avec le CD... :D
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
Mosfett
x2

Post by Mosfett »

Ouais Ouais Ouais !

Je vais pas chipoter sur les mots... c'est pas des bugs mais des dysfonctionnements qui n'entrainent pas systématiquement de retour windaube mais qui font que apparemment (http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=39887) ça ne tourne pas toujours comme ça devrait !

Ceci dit, ce jeu j'en révais depuis Elite premier du nom sur C64 (si ça dit quelque chose à quelqu'un de plus de 30ans...) !
C'est pas peu dire !
Et je n'en suis pas déçu !

Donc, même si j'aime beaucoup pratiquer l'ultimate, je vais coninuer à lancer autre chose que le CD de X² ! :D

J'y retourne (dans l'espace) !

:lol:
Ca va péter le feu !
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

Mouaip moi zossi - comme beaucoup ici - j'étais resté sur elite sur C64 ... belle epoque du fil de fer ... jeu un peu veillot qui continuait a me faire rêver quelques 15 ans plus tard !
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
Mosfett
x2

Post by Mosfett »

:wink: Le débat s'éloigne un peu du thème initial...

...mais la première entrée dans une station grace à l'ordi d'accostage (sur Elite C64 je le rappelle...) et la musique de 2001 l'odyssée de l'espace qui se joue soudainement au moment où j'appuie sur la touche qui va bien après 50 appontages à la force du poignet faut le rappeler... et qu'il fallait synchroniser la rotation du vaisseau avec celle de la station pour ne pas s'exploser faut le préciser ! :) :) :)

CA, CE FUT UNE VRAIE GRANDE EMOTION !

LE souvenir le plus fort que j'aie d'un jeu vidéo depuis plus de 20 ans (déjà)!

Magique !

Même dans Frontier par la suite ce ne fut pas aussi fort malgré les progrès graphiques !

Souvenirs-souvenirs !

:pirat:

lol
Ca va péter le feu !

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”