Nouveau (après des heures à l'époque sur Elite C64-fil de fer-, puis Elite Amiga-surfaces pleines-... et Frontier sur A1200-atterrissage sur les planètes-... nostalgie !) je suis tombé dans X2 depuis peu... c'est BÔ... et comme beaucoup d'entre vous, j'ai quelques problèmes liés à la vidéo ou au son.
Dans mon cas, c'est dès le troisième épisode du training lorsque je dois inciter un Mamouth à aller chercher une station que le son se met en boucle sur une soit-disant erreur d'ordre donné au commandant du Mamouth. Pas de freeze, mais l'obligation de quitter et donc pas d'entrainement au commerce...
Par ailleurs, lorsque je suis en com avec un autre vaisseau (sur la mission en question aussi), je n'ai pas de visage dans le Gravimachin ! Seulement un écran blanc puis l'image spaciale du radar redevient fonctionnelle lorsque la com est finie.
Donc, en cherchant dans le forum, je suis tombé sur quelques posts intéressants mais qui dépassent un peu mes compétences à propos des cedecs !
Je cite :
Le Jeu gèle dès q'une image apparait dans le gravitar (c'est a dire la tête de quelqu'un).Ce problème semble provenir de codec instable ou/et avec la priorité trop haute donné à certain codec.Autrement dit c'est le mauvais codec qui est chargé , ce qui conduit à un gèle.
aide:
1. Baisser la priorité de codec douteux nombre plus grand) il faut ici préciser que le codec DivX ne pose pas de problème.
Un codec son est utilisé (WMV9 Codec )
et und codec mpg our la video (windows standart).
2. Installer DX9b (ceci actualise DX Media , ça peut aider)
3. Installer un pack de codec vidéo (nimo) , qui devrait rétablir le tout.
C'est à partir de là qu'il me faut un décode(cs)ur...
Questions :
1-comment mettre la main/accéder aux codecs pour en changer la priorité ?
2-comment identifier le bon codec à utiliser sans charger et installer tous azimuths des codecs comme préconisé dans un autre post ?
3-QUAND LES PROGRAMMEURS SUR PC (Pu... d'outil !) réussiront-ils à sortir du premier coup un prog qui fonctionne correctement et où on n'est pas obligé de plonger pendant des plombes les mains dans le camboui pour le faire tourner correctement ???

A moins que ce soit une astuce pour augmenter la durée de vie du logiciel...

Merci pour toute forme d'aide !