Je peux pas "construire" mon usine ??!!!

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

BouzinVolant

Je peux pas "construire" mon usine ??!!!

Post by BouzinVolant »

> Bûh ?

Euh, je suis bien ennuyé. J'ai un vilain gros Mammouth avec dedans de quoi construire une usine (solaire).

Joyeux et content, je voulais déployé mon usine dans un secteur ARGON. Bon, je click sur l'option " Construire ", mais ça marche pas. Je clique moult fois sur l'option, mais il ne veut pas déployer mon usine...

Bouhouh, y a quelque chose que je fais pas :?

Pooik
The Fly
x4

Post by The Fly »

as-tu choisis un emplacement pour ton unsine ?
Sauvez les mouches !
BouzinVolant

Post by BouzinVolant »

:?

Un emplacement ? Euh, comment choisis-t'on un emplacement ?
Parce que dans le tutorial, on utilise un vaisseau que l'on loue (si ma mémoire est bonne) c'est pas très clair. Et puis j'ai pas envie de le recommencer. :oops:

Alors, euh, comment on choisi un emplacement ? Plîz ?

Pooik
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Demande au capitaine de decharger la marchandise une fois que tu l'as placé dans la zone ou tu veux la deployer !! Apres tu dois te retrouver sur la carte et tu selectionne son emplacement dans la limite du cube jaune entourant le mammouth !!

Voila, c'est aussi simple que cela !!

Bonne chance :P

Edit : en cas de TL perso, utiliser la commander speciale puis decharger une usine !! Necessite peut etre le module de commandes speciales !! :roll:
Last edited by bugsman on Mon, 21. Jun 04, 14:19, edited 1 time in total.
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Un ptit peu moins simple parce qu'il y a un autre truc : le carré jaune te colle une position auto qui ne te convient pas forcément au poil près, surtout que tu sors assez vite de la zone d'influence du mammouth
Tu peux alors ajuster le "tir" à l'aide des flèches directionnelles du clavier numérique ( je le dis à cause que j'ai mis un sacré bout de tepms à trouver le truc !!!! et c'est pas le tutorial qui te le donnera, n... de d....'un split ) et faire déplacer le transporteur auparavant au besoin pour être dans le coin qui te convient
Bonne construction :) :roll:
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
BouzinVolant

Merci pour vos réponses

Post by BouzinVolant »

J'essaierai ce soir.
J'espère que cela marchera parce que si j'ai fait une bêtise en vendant tous mes vaisseaux pour acheter un mammouth et que je ne peux même pas acheter moi-même une base, je serai quand même un profond idiot... :evil:

C'est l'horreur, je n'ai même pas assez de €€€ pour acheter des vrais armes pour le Mammouth :!: Le moindre pirate qui passe va me poser beaucoup de soucis :P

::Pooik::
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

:o Rassure moi, tu avais deja acheté des stations et les avaient transportée avec un Mammouth de location ( doute soudain là ... ) ? Si c'est le cas, et bien fait comme avec les transporteur loués, sinon et bien tu as du t'amuser pour recolter 44 MCr avec des petit transporteur ... :D

:lol: je crois que c'est la meilleur de la semaine ... :thumb_up:
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

T'as VRAIMENT acheté un mammouth sans disposer d'aucune base :? :? :? et sans prévoir les équipements en options :o :o :o
Sans cheater ? T'as dû y passer qq années :!:
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
drakaon
x2

Post by drakaon »

Et moi qui trouve le jeu long pour acheter une mine de silicium. :o :o :o

Tu as une patience enorme !!!
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

c clair que certains ont la patience! :o

Moi ça fait longtemps que je fais qu'explorer. :gruebel:
Rien qu'avec une usine c la galère pour renflouer ses gains et pouvoir acheter d'autres vaisseaux! :headbang:
Mine de rien on en trouve pas partout des cristaux et c vachement cher! :headbang:

Tout ça pour dire que t'as du en avoir de la patience pour acheter un mammouth! :lol: :wink:
Ou alors c louche... :gruebel:

PS: au fait Bouzin Volant t'es inscrit sur le forum depuis aujourd'hui, mais tu joues au jeu depuis quand?
Lorenzo
x3tc

Post by Lorenzo »

je crois que monsieur se paye notre tête, un mammouth coûte 46.000.000 de brouzouf, qu'est-ce qu'il a vendu, 460 vaisseaux ?

j'ai 46 stations et je me suis permis un Hercules à 17 millions (en nouveau brouzoufs), alors un mammouth SANS avoir de station ...
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Ouai mais generalement quand tu cheat tu t'amuse pas à vendre tes vaisseaux pour mettre le complement : tu prends direct tout le cash pour acheter, équiper, etc !!! ( nb: croyer pas que je cheat, bien au contraire je trouve ca bien plus drole et emouvant de tout acheter : la premiere station, les premier transport, le premier M3, puis le premier TL, puis le premier M2 ... :) ) et puis c'est son premier jour d'inscription, il a peut etre pas encore eu le temps de s'enregistrer :P !!!
Donc, je pense que Monsieur à vraiment acheter son vaisseau avec ses pauvres petit transporteur .... et rien que d'entendre ca je suis plié en deux !!! Pour en arriver à un tel stade doit vraiment falloir etre accro pour ne pas trouver le temps long et passer à autre chose ! :D

Et puis y'a pas besoin d'avoir un super empire pour un TL ( bon c'est vrai en TL, le Hercules, y'a que ca de vrai ), mais juste se serrer la ceinture et organiser un bon paquet de chasse à l'orinoco, ainsi que des missions de tueur à gages, ca rapporte generalement bien de tuer ses condiciples !!! :twisted:
Last edited by PrizzZ on Mon, 21. Jun 04, 17:39, edited 1 time in total.
BouzinVolant

Booh

Post by BouzinVolant »

:idea: Je joue avec la version US (merci EBGames) et envoyée par un homologue de PortAllen (Louisiane).

Je n'avais pour l'instant découvert que les forums américains, je ne savais même pas qu'il y en avait des français. J'ai découvert le forum ce matin. Forcément j'ai sauté dessus, et je pense que je vais y rester car ça répond super vite.

J'utilise sa sauvegarde depuis 3 de jours mais il a dû effectivement bidouiller/tricher/modifier-quelque-chose d'autant plus qu'il a l'air d'être qu'au début du jeu et qu'il avait une bonne vingtaine de vaisseaux (dont un Titan obèse surarmé).

Comme je comprenais rien à son organisation de vaisseaux, je les ai tous revendus (sauf les vaisseaux pirate que j'ai envoyé à la mort dans President's End). J'ai donc essayé hier soir d'acheter un Mammoth avec la montagne de pognon que donne la vente d'un Titan. Mai sc'est nul, un Mammooth c'est impossible pour faire du transport correctement (cause ça dock nulle part).

En plus c'est n... de prendre l'histoire en cours, je comprends rien, je sais pas qui est le personnage, les méchants, tout ça, rien...

Bref, je vais sagement recommencer au début parce que c'est n... d'avoir un gros vaisseau tout de suite. :cry:

EDIT: et j'ajoute, c'est n... de rien comprendre à l'histoire non plus.
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Bonne initiative !!! :thumb_up: :D :thumb_up:
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Ah bin là on comprend mieux et on est rassuré
T'as raison de recommencer, paske le larguage est effectivement assuré si tu loupes les étapes initiales, d'autant que le didacticiel est pas terrible : on se fait la main au fur et à mesure du jeu, souvent avec l'aide des potes sur le forum d'autant plus facile qu'on est enregistré :wink:
( tant pis pour les ceusses qui ont essuyé les plâtres, mais merci pour leurs conseils précis, rapides et efficaces :D )
Robert W. Talbot
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Très bonne en effet :D
C'est galère de prendre ça en cours de route, et le didacticiel est pas terrible : on se fait la main dans le jeu direct avec l'aide des potes sur le forum ( d'autant plus rapide et efficace qu'on est enregistré :wink: )
Robert W. Talbot
The Fly
x4

Post by The Fly »

bandit3x wrote:Très bonne en effet :D
C'est galère de prendre ça en cours de route, et le didacticiel est pas terrible : on se fait la main dans le jeu direct avec l'aide des potes sur le forum ( d'autant plus rapide et efficace qu'on est enregistré :wink: )
Très bonne en effet
C'est galère de prendre ça en cours de route, et le didacticiel est pas terrible : on se fait la main dans le jeu direct avec l'aide des potes sur le forum ( d'autant plus rapide et efficace qu'on est enregistré )

tu devient vieux Bandit3x :D
Sauvez les mouches !
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Désolé pour le redite, cher mod, mais j'ai cru que le message était pas passé ( faire 2 trucs en même temps est po toujours terrib :oops: )
C'est pas encore l'altzheimer qui commence, je te rassure :D
Robert W. Talbot
BouzinVolant

Oôôôhhhh

Post by BouzinVolant »

Bon je suis content j'ai recommencé dès le début.
C'est sûr que le vaisseau est plus petit :P

Bon, le hic c'est que je suis pas super fan de la version US, alors j'achèterai bien la version française, moi !
Tout est en français (sons + textes) dans la version FR ?
Parce que si c'est le cas, je fonce tout de suite dans un magasin :!:
drakaon
x2

Post by drakaon »

Vu qu'on en parle ici.

Comment on fait pour s'enregistrer en ligne avec ce logiciel, j'ai pas fait attention et je pense pas l'avoir encore fait non plus.

merci

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”