portails ????

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

blackton

portails ????

Post by blackton »

Bonjour a tous,

J'ai une question de nouveau mais importante pour moi j'en peux plus de tourner en rond et de chercher comment faire.

comment aller dans les systemes teladis j'arrive dans les secteurs fontieres mais je ne vois pas les portails y menant.
est ce normal ???

merci d'avance
:?: :?: :?:
The Fly
x4

Post by The Fly »

en partant d'Argon prime
-> Est
-> Nord
-> Est
-> Nord
-> Nord
-> Est
tu y est

si tu trouve vraiment pas de porte , c'est qu'il n'y en a pas , regarde ou vont les autres vaisseaux
Sauvez les mouches !
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Mine de renseignements :

http://argonopedia.ppcis.org/sectors.php
ou
http://www.the-commander.com/x2dload.htm

Et tu peux même imprimer l'une des cartes pour tes archives, c'est plus rapide que de refaire tout seul l'univers X²
Bonne route
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
blackton

Post by blackton »

merci pour ces renseignements j'avais déja les cartes mais j'étais persuadé qu'il y avait systematiquement 4 portes :oops:
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

C'est vrai que c'est piégeant au départ, surtout que certaines portes ne sont pas directement dans l'axe selon l'orientetion de ton vso et que dans certains secteurs tu trouveras des bases très en dehors des limites indiquées !!!!
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Sinon, voici une adresse utile pour avoir la carte des secteurs en français:

http://simscars.free.fr/x2/cartex2.jpg
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Et vive le halo de Toshop ! :wink: :D :wink:
Eh, les secteur caché sont pas Spoiler :o !!! Arrggggg ...
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

RePrizzZ wrote:Et vive le halo de Toshop ! :wink: :D :wink:
Eh, les secteur caché sont pas Spoiler :o !!! Arrggggg ...
Meme s'ils sont indiques, les portails ne sont pas faciles a trouver , mais alors pas du tout !!

Tu n'as qu'a chercher celui de profondeur du silence, j'y ai passé deux heures avant de l'avoir cet #~@$*£%§ :rant: de portail . Meme avec la carte, on n'as pas toutes les infos !!
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Dans certaines circonstances, le projecteur ecliptique sert bien : je n'ai jamais vu de portail qui ne se trouve pas dans son plan ( mais il me reste qq secteurs à explorer, alors ? )
Robert W. Talbot
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

bandit3x wrote:Dans certaines circonstances, le projecteur ecliptique sert bien : je n'ai jamais vu de portail qui ne se trouve pas dans son plan ( mais il me reste qq secteurs à explorer, alors ? )
Ils ne sont pas tous dans le plan ecliptique !! C'est cela qui est marrant a trouver, et en general ils ne sont pas visibles aux jumelles numeriques. Il faut vraiment les chercher !!
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Petit Guide de l'Explorateur : Partie 1 les secteurs cachés
Tu n'as qu'a chercher celui de profondeur du silence, j'y ai passé deux heures avant de l'avoir cet #~@$*£%§ de portail . Meme avec la carte, on n'as pas toutes les infos !!
Euh tu utilisais quoi comme vaisseaux ? avec un M4 équipé avec le triplex scanner ca passe tout seul, surtout si tu observe les déplacement des vaisseaux dans les système ... quand tu vois qu'il y a des transporteurs qui remonte de nulle-part, ca laisse des doutes, alors tu refais le chemin en sens inverse et Oh surprise : une porte !
Résultat : 10 minutes de recherche à tout cassé ... :D
Bon c'est vrai vous me direz ' euh ya ceux planqué dans les nébuleuse anti scanner : trois gates à tout casser, et puis une nébuleuse toute seule au loin c'est louche ... '
alors vous ajouterez ' euh ya des secteur pas habité : bah si ya toujours les pirates qui s'incrustent dans les secteurs vite, ainsi que les goneurs, ce qui revient au même '
Donc dire qu'un secteur existe, est quand même vachement pratique puisqu'on ne passe pas sont temps au début à chercher des anomalies de comportement dans les secteurs !

Voila la première lecon est terminé !
The Fly
x4

Post by The Fly »

petit truc , faite suivre un goneur par votre vieux disco , ils en voyent du pays les goneur :wink:
Sauvez les mouches !
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

the fly wrote:petit truc , faite suivre un goneur par votre vieux disco , ils en voyent du pays les goneur :wink:
Ah ouais? :o

Merci The Fly, j'y avais pas pensé à ça tiens? :lol:
Bon, je m'en vais faire ça de ce pas alors, ça va accélérer mon exploration. :)
Car il faut bien le dire, l'exploration seule rapporte pas grand chose! :lol: :wink:

Je vais envoyer mon petit discovery adoré suivre un goneur! :wink:

Encore merci Fly (je me sens noob quelquefois quand même... :lol: ).
Bléral
x2

Post by Bléral »

Gaffe qd même, j'ai tenté ça avec une
Spoiler
Show
"soucoupe volante", 'fin un machin inconnu quoi
(je spoile à tout hasard), et cette saloperie allait vraiment n'importe où -dans des secteurs inconnus OK, mais à travers des secteurs Xénons... bof :evil:
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Ouais, ça fait 2 jours de jeu que je fais suivre un goneur par mon discovery et on a déjà fait au moins... 5 secteurs! :gruebel:
Bien sûr, il y aurait + de secteurs si ce goneur ne faisait pas 3 fois le tour d'un secteur avant de le quitter. :headbang:

Bon, ben pendant ce temps, je fait du commerce avec mon mercury. :)
The Fly
x4

Post by The Fly »

fait le suivre un autre , il ont pas tous la même route :D
Sauvez les mouches !
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Mouais, c facile à dire d'en trouver un autre! :doh:

Je suis avec mon mercury, et mon discovery a fait 20 min le tour de base nuée du sud ouest avant de trouver un goneur! :o

Et on ne se moque pas de mon discovery, parce que moi je l'adore! :rant: :P
Bon je sais, j'ai eu du mal à le quitter pour devoir enfin me mettre au commerce et laisser tomber un temps l'exploration :roll: , mais on critique pas mon M5 quand même! :P

Je dis ça à l'avance! ( Et attention à ceux qui disent tel M5 tel maître, j'ai les noms!) :fg:
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Ah ben ça y'est, le goneur que je suis en train de suivre a enfin décidé de prendre le large! :)
Quelle ballade! :o
On est allé de Base Nuée du Sud Ouest à Secteur Xenon 597.
Problème, c'est au moment de rentrer dans le secteur que j'ai reçu ce message:
" votre discovery a été détruit dans le secteur xenon 597"! :o :evil:

Et pourtant je le surveillais bien mon discovery, je lui ai même dit de se tirer! Grrrrrr!!!!!!!!!! :shock:

Maudits Xenons! :evil:

A+ :D
Karagan
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Karagan wrote:Ah ben ça y'est, le goneur que je suis en train de suivre a enfin décidé de prendre le large! :)
Quelle ballade! :o
On est allé de Base Nuée du Sud Ouest à Secteur Xenon 597.
Problème, c'est au moment de rentrer dans le secteur que j'ai reçu ce message:
" votre discovery a été détruit dans le secteur xenon 597"! :o :evil:

Et pourtant je le surveillais bien mon discovery, je lui ai même dit de se tirer! Grrrrrr!!!!!!!!!! :shock:

Maudits Xenons! :evil:

A+ :D
Karagan
Je suppose que ton Discoverer etait armé et avait les logiciels de combats I et II d'installé :roll: Donc au lieu de fuir, il a combattu son/ses attaquants, bref, il a fait le con !!

Ce serait cool d'inclure une commande specifique qui le fasse fuir si le niveau de l'ennemi est trop elevé (genre M5 contre M3 ben je me casse dans un autre secteur par la porte la plus proche !! :mrgreen: ) :gruebel:
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

C clair, mon discovery il était toutes options! :)

Mais même sans l'option "fuite", je lui ai donné l'odre de quitter le secteur xenon, et il n'a rien voulu savoir. :cry:

Bon en même temps j'y étais pas vraiment car j'étais à Lune de Ringo avec mon mercury, donc je sais pas vraiment ce qui s'est passé au juste... :?

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”