jeeek wrote:Si, je l'ai testé, c'est génial, je ne pourrais plus m'en passer !
ça permet d'avoir le monopole d'une resource dans une région et donc d'augmenter les prix et c'est vrai que c'est une fonction qui manquait au jeu.
Mais j'ai aussi quelques petites critiques si tu veux encore l'améliorer :
1) Le prix d'achat n'est pas assez élevé pour une station qui tourne déja, on supose qu'elle a des clients fidèles, que le propriétaire y tient beaucoup et qu'il voullait la léguer à ses enfants...
Et pour nous c'est une occasion unique d'éliminer la concurence dans le secteur. Donc à mon avis tu peux carrement doubler le prix.
2) Il faudrait rajouter une fonction qui permet de connaitre le prix avant d'acheter pour savoir si ça vault le coup.
3) Rajouter les autres races
4) Un truc qui serait super c'est de pouvoir revendre les stations.
Voila c'est mon avis et merci pour ce script.
1) la, j'avait le choix entre le prix normal dans le shypyard, le bas prix et le prix maximal, ceci dit on peut aussi utiliser un coeff mutiplicateur,
ou alors comme tu dit voir avec l'etat du propriétaire, bien que je verrai plus tot le calcul du coeff en fonction des stations utilsant ces produits dans le secteur (en + de 1 pour tendre vers 2) et en fonction des Ressource necessaire se trouvant dans le secteur (en - de 0 pour tendre vers 1 )
2) la ces possible, il me suffit d'integer une commande suplementaire, " Estimer le prix d'achat de la station Ciblé", la commande ferrait la meme analyse mais sans achetter....
3) pour les autres races, normalement tu peut achetter chez tout le monde sauf les Races Enemies et Les stations qui sont devenu tes enemies, à Noter pour un soucie de jouabilité, j'ai exclu tout "Objet" étant different d'une USINE....
4) La il y a un Oui Mais (Je m'explique)
D'abord, il faudra que je veridie qu'il n'y a plus de vaisseau dans la station à Vendre (condition si tu veut pas qu'ils explosent),
Ensuite Si tu vend la station à l'IA, cette station pourra fonctionner sans ressouces secondaires comme l'épice Prescott pour les Boucherie Cohana, ce qui donnera un avantage certain à l'IA pour la production (reintegrer tous les Ressource Secondaires est assez fastidieux à faire...)
Deplus, je considererait qu'ils faut creer autant de transporteur qu'il y a de type de Ressource à vendre et à acheter afin qu'lle puissent commercer...
Si ces contraintes te satisfassent je peut developper une nouvelle version qui les integrera....