Pb dans les contrôles.*

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

CdrJameson
x2

Pb dans les contrôles.*

Post by CdrJameson »

Salut.

Ouais bon, ça fait un moment que j'ai le jeu, mais je n'y ai quasiment pas joué jusqu'ici (manque de temps). Là je suis motivé pour m'y mettre.

Mais les contrôles foirent complètement. Déjà dans le jeu, mon joystick (Saitek X45) a 3-4 secondes de latence avant de réagir. Par exemple je le penche vers la gauche et quelques secondes plus tard, le vaisseau se met à réagir (même topo quand je le relache). Alors que ça marche avec la souris. :evil:

Pareil pour les menus. Au bout d'un moment, les touches ne répondent plus (à part la souris). Par exemple, je peux régler le son quelques fois, puis fini, comme si un buffer déconnait par exemple. Comme clavier j'ai un ensemble MS Desktop Elite Optical.

Le stick et le clavier marchent par ailleurs nickel avec mes autres jeux. :roll:

Vala, si quelqu'un a une idée... :)
CdrJameson
x2

Post by CdrJameson »

Ca avance. :D

Pour les problèmes de latence, c'est réglé en débranchant mon joypad. :?

Pour les problèmes de touches qui ne répondent plus après quelques utilisations, toujours aucune idée. Help. :)
The Fly
x4

Post by The Fly »

:roll: question bête mais tu as bien sûr le patch 1.3 ?
Sauvez les mouches !
CdrJameson
x2

Post by CdrJameson »

the fly wrote::roll: question bête mais tu as bien sûr le patch 1.3 ?
Oui. J'ai même tout réinstallé proprement pour repartir sur des bases saines. :)
CdrJameson
x2

Post by CdrJameson »

Mmmmouais, suffisait de faire une recherche sur le bon mot clé. :roll:

http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtop ... t=wireless

Apparemment, comme l'indique ce thread et pas mal d'autres, ça vient du fait que les claviers sans fil sont mal supportés par X2.

Il est prévu de corriger ça dans le prochain patch ? :? :? :?
The Fly
x4

Post by The Fly »

:roll: jamais eu de prob avec le mien... Logitech qualité suisse :D
Sauvez les mouches !
CdrJameson
x2

Post by CdrJameson »

Microsoft, qualité en bois d'érable. :mrgreen:

Nan, en fait, je trouve mon desktop MS d'un bon rapport qualité/prix et j'en suis très content malgré toutes les touches multimédia inutiles et le fait qu'il ne marche pas avec x2. J'essayerai avec mon vieux clavier ce soir. Mais ça serait dommage de devoir changer de clavier si je veux jouer à X2. :cry:
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

Perso, j'ai un Pad sans fil et je ne rencontre aucun problèmes
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
CdrJameson
x2

Post by CdrJameson »

C'est pas le joy, mais le clavier sans fil de chez Billou qui est mal géré. Je viens de remettre mon vieux clavier à moitié mort, ça marche. Sauf que c'est un vieux clavier pourri et que ça marche pas avec mon bôôô clavier. :cry:

J'espère que sur les forums engliches ils ont la pression pour corriger ça ces messieurs de chez Egosoft. :twisted:
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Moi g un KB sans fil de marque HP (ne rigolez pas je vous prie, après tout c'est pas pire que Macro$oft :wink: ) et ça roule. Il est vrai que mon Joy a un tout petit peu de latence mais c'est del'ordre de 1/4 de seconde dans les menus, je le remarque même pas dans le jeu. Conclusion : C'est la faute à Bill, qui est un ... (à remplir soi-même)
Strider, geek d'élite
CdrJameson
x2

Post by CdrJameson »

Je n'ai plus le pb de latence, là c'est juste les buffers du clavier qui ont l'air de bloquer. Et vu que je n'ai ce problème qu'avec X2, c'est plutôt la Egosoft qui merdoie sur ce coup là. :P

En plus c'est trop la misère de réutiliser mon vieux clavier pourri, je fais quasiment une faute de frappe par mot. Je vais craquer. :lol:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”