usines deficitaires ??mais marchait bien avant !?!?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Rebelfr
x3

usines deficitaires ??mais marchait bien avant !?!?

Post by Rebelfr »

ouaip, je comprend plus tres bien

j avais une usine de photopile a coeur du royaume(1 saut max)
avec un mercury en achat auto de cristaux et un autre en revente auto de piles...a ce moment c'etait bonheur, le fric rentrait a la pelle

puis, j'ai eu la maladroite idee de construire une usine d'extraction de minerai a cote auquel (conf sur 1 saut aussi) auquel j'ai affecte 2 transport pirates captures precedement et boostes a mort..un en achat auto de piles et un pour la revent auto de minerai...

et depuis, mon fric fond a vue d'oeil sur les 2...le vaisseau charge d'acheter les piles va se balader a perpet alors que mon usine de pile est a cote et si je baisse de prix de vente de mes piles, je suis en deficit par rapport au prix d achat des cristaux
j ai essaye de mettre le prix d'achat max de pile au meme taro que mon usine de pile....le vaisseau va kan meme perdre son temps dans un autre secteur....

serieux...un truc m'echappe.. :? :evil:

au secours, plz

Post by Deleted User »

C'est normal, les vso ne vont pas acheter dans tes usine, ca n'a pas ete prevu, soit tu le fait à la main avec ton transport, soit tu utilise un script, perso je laisse les vso faire, pas envie de me prendre la tete, et ca marche tres bien, j'ai une dizaine d'usine et config auto avec 2 sauts sur chacune, et je gagne environ 3.000.000 de credit en 1 heure.
Les plus rentables sont les photopile, mais le silicium c pas mal non plus.
kesoon
x3tc

Post by kesoon »

tes vso peuvent acheter dans tes usines (chaine d'usine): fixe un prix de vente (le plus bas possible:calcul le prix de revient de ta marchandise) pour tes photopiles par ex. puis interdit de vendre tes photopiles aux autres races. Dans ton usine de minerai fixe le même prix d'achat que tes photopiles

Exemple:
-prix ventes photopiles: 9cr -> interdit de vendre aux autres races
-prix d'achat des photopiles dans ton usine de minerai : 9cr

Mais ca vaut pas la peine d'acheter ces PROPRE PHOTOPILE, c'est plus rentable d'aller acheter chez les autres..... et surtout de vendre tes photopiles au meilleures prix....Le prix d'achat des cristaux est trop élevé pour pouvoir vendre les photopiles au minimum (9cr)

Dans ce secteur tu ne devrais pas avoir de problemes pour acheter des photopiles à 12cr

ABE
Lorenzo
x3tc

Post by Lorenzo »

ça arrive des périodes de creux pendant lesquels les usines ne font pas de bénéfices, sais pas pourquoi, vaisseaux qui perdent la route peut-être, l'économie du x-univers s'adapte aux nouvelles situations, si aucune usine ne te fournit de matériel dans les parages, les vaisseaux vont l'acheter aussi loin que possible, entre temps pas de bénéfices
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Au vue du nombre de sauts authorisés, le marché a du arriver a saturation, ce qui fait que tu ne peux plus vendre au prix fixé.

Passe a deux ou trois sauts (perso je met trois maxi, quel que soit l'usine). et tu verras que cela aide beaucoup !!

J'ai meme une usine de crystaux qui ravitaille de temps en temps ma Centrale solaire se trouvant juste à coté !!

Mes mines (silicium et minerais) tournent tres bien (mieux lorsque les asteroides sont plus riches). Perso si je devais refaire une partie, je sais ou j'irais implanter mes mines de silicium et de minerais, ainsi que certaines usines.
jeeek

Post by jeeek »

Verifie le niveau des stocks de matière premiere,
En fait, tes usines réinvestissent automatiquement les benefices dans l'achat des matières premières (crystaux pour les Centrales solaires).
Une fois que les stocks sont au maxi, elles n'ont plus beaucoup de dépenses donc le benefice augmente plus vite.
Mais si tu as besoin d'argent et que tu vide souvent ton usine de son argent, elle doit puiser dans ses stocks pour produire et ne peut pas se réaprovisionner. Ce n'est pas grave mais ensuite elle doit reconstituer ses stocks et rapporte donc moins.

Alors vérifie le niveau des stocks de matière premiere, si ils augmentent c'est que ton usine est quand même rentable sinon, verifie que ton prix de vente est assez élevé par rapport à ton prix d'achat de matières premieres :

Par exemple pour une centrale solaire

Benefice par cycle = (PV Photopiles x 276) - (PA Crystal x 2)
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Je me demande si on peut connaître les besoins en matières premières des usines : Je sais que ma mine de silicium consomme 24 piles pour faire une tranche de silicium mais je ne l'ai découvert que par expérience. Peut-on connaître les besoins de usines autrement ?
Strider, geek d'élite
nemauth
x3tc

Post by nemauth »

bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Ou bien tu attend le prochain patch qui te diras cela, mais aussi combien te rapporteras ton usine en fonction des prix d'achat des matieres premieres et du prix de vente effectif. Va voir le post concernant les ajouts de fonctionnalités.
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Merci bcp :) !
Strider, geek d'élite

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”