merci
Usure de la coque
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Grysmo

Usure de la coque
Quels sont les raisons de l'ususre de la coque de son vaiseau (hors combat) j'ai l'impression de passer souvent aux docks...
merci
merci
-
bugsman
- Moderator (Français)

-
Gras_du_Bide

-
S t r i d e r

Usure de la coque
Tout à fait d'accord ! Ca le fait pas trop quand tu t'aperçois qu'il faut aller au dock parce que t'as percuté un nuage
. En plus ces mécréants te taxent au prix fort pour réparer ton vaisseau. Si je me souviens bien, j'ai payé env. 22,000 crédits pour réparer mon disco, défoncé au tiers encore !
Strider, geek d'élite
-
bugsman
- Moderator (Français)

-
PrizzZ

Et quand aux réparations de coques, les 22.000 de réparations du Disco paraissent dérisoirs en comparaison avec le prix à payer pour effacer une minuscule rayure ( due à un abruti de xénon qui ne sait pas conduire ...
) sur un Centaure
... enfin ceux qui sont équipé m6 ou plus voient de quoi je parle ... 
-
JetRider

dans certaines circonstances très particulières, les nébuleuses sont visibles sur la carte (en l'occurence être dans le secteur, y avoir un satellite avancé et le mode camera de la carte branché), c'est pratique pour voir comment la nébuleuse s'étend en 3 dimensions et tracer sa route autour (si on veut pas le faire en visuel).
autrement, un M6 ça commence a taper dans les 54k pour 1% de réparation
(c'est nettement pire avec les TL et les M1/M2), je te laisse faire le calcul pour avoir l'équivalence avec l'état dans lequel était ton disco
autrement, un M6 ça commence a taper dans les 54k pour 1% de réparation
(c'est nettement pire avec les TL et les M1/M2), je te laisse faire le calcul pour avoir l'équivalence avec l'état dans lequel était ton disco
-
Gras_du_Bide

54k? la ou est dans du grand n'importe quoi! Pour les M1, M2 et TL, je pense effectivement ue si 1% de la coque est touchée, cela fait un paquet de metal et d'electronique a changer, mais avec le m6... Pour rappel, 56K, c'est le presque le prix d'un vaisseau... L'echelle de valeur me semble biaisée. On ne peux pas retaper sois meme son vaisseau? 
-
Bléral

Ca, c'est l'un des sujets de discussions par rapport aux scripts, et apparemment ça pose de sérieuses difficultés. Ca serait le pied de pouvoir acheter des vaisseaux de réparation, de lancer des drones-mécano (un message BBS en parle, mais apparemment ça n'existe pas dans le jeu), ou plus simplement de pouvoir réparer ses vaisseaux dans ses propres usines... Ce serait l'option la moins fun, mais c'est peut-être la seule réalisable en "cheatant" pour se donner un chantier naval à son nom.
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
-
Maitre Skaven

56k = 56000 Si tu trouve un M6 a ce prix la tu m appel...pour rappel les M6 sont des corvettes ,a ne pas confondre avec les M5,les tt pitit vaisseau54k? la ou est dans du grand n'importe quoi! Pour les M1, M2 et TL, je pense effectivement ue si 1% de la coque est touchée, cela fait un paquet de metal et d'electronique a changer, mais avec le m6... Pour rappel, 56K, c'est le presque le prix d'un vaisseau... L'echelle de valeur me semble biaisée. On ne peux pas retaper sois meme son vaisseau?
-
Gras_du_Bide

Hé, hé!
Je te remercie, oui, je fais la difference entre mon M6 et son petit M5 accroché en dessous. Mais ce que je voulais souligné c'est que pour les prix des reparation tu peux te payer un M5 justement. Je n'ai pas dit "du vaisseau" mais "d'un vaisseau".
Enfin, le coup des astromecano, c'est une bonne idée effectivement.
Je te remercie, oui, je fais la difference entre mon M6 et son petit M5 accroché en dessous. Mais ce que je voulais souligné c'est que pour les prix des reparation tu peux te payer un M5 justement. Je n'ai pas dit "du vaisseau" mais "d'un vaisseau".
Enfin, le coup des astromecano, c'est une bonne idée effectivement.
-
bandit3x

Ouais, ça fait peut-être mal de réparer au prix d'un M5, mais t'avoueras que t'en fait pas le même usage qu'un M6
Ou alors je m'y prends vraiment comme une savate
Ou alors je m'y prends vraiment comme une savate
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
Robert W. Talbot
-
Grossbaff

Enfin bon c'est toujours lourd de devoir réparer à cause d'ennemis qui s'évertuent à nous rentrer dedans. Et si éviter la colision avec un M5 reste possible la plupart du temps (et encore, il faut avoir un peu de bol car si on s'écarte dans la même direction que l'ennemi, on n'évite rien du tout), avec un M6, c'est une autre paire de manches. Ils sont relativement maniables, mais pas toujours suffisamment pour éviter une collision de face. Et même sans se faire endommager le coque, on peut perdre une arme, ou un autre truc qui coûte cher, et c'est particulièrement énervant. J'ai déjà perdu mon moteur de saut comme ça, j'étais à perpète les oies et j'ai dû retourner sans moteur de saut à Terre de Lumière pour en récup un...A cause d'un ridicule M5 de rien du tout qui a trouvé marrant de me prendre pour du papier tue-mouches.