Bonjour a tous.
je viens d'installer la beta 9.0 pour tester et j'ai quelques problemes surtout avec le support manette, j'ai du off le steam input car plus aucune touches ne correspondaient a sa fonction, meme dans les parametres impossible de save la modif.
probleme donc en partie réglé avec le steam input...
sur la carte 2D le plan decline lentement a l'horizontale et je pouvais le gerer avec la manette en combinant deux touches, maintenant ce n'est plus possible, obligé de remprendre la souris mais meme en maintenant le clic droit le plan revient lentement a l'horitontale, un bug ou une fonction que je ne connais pas???
Autre chose, sur tout mes vaisseaux, les tourelles ont été changés par d'autre armes: rayon->barrage a proton, perforceur a proton et ou conducteur de masse, c'est normal ça?
ça ne concerne que les rayons
et petit off, avant la version7 ou 8 je ne sais plus, la camera ext donc vue de derriere était fixe, celle actuelement je ne l'aime vraiment pas, on peut revenir a l'enciene version? car elle suit des cible et quand elle ne suit plus ça fait un effet rebont bien chiant surtout quand on voyage
Plusieurs probleme avec la beta 9.0
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Geek
- Moderator (Français)

Re: Plusieurs probleme avec la beta 9.0
Pour ton problème de manette je ne suis pas sûr, mais ça ressemble à un problème de calibrage / zone morte.
Pour les armes par contre la 9.0 a ajouté / supprimé de nombreuses modèles, donc si tu charges une vieille sauvegarde certaines armes seront automatiquement remplacées.
Pour les armes par contre la 9.0 a ajouté / supprimé de nombreuses modèles, donc si tu charges une vieille sauvegarde certaines armes seront automatiquement remplacées.
Right on commander !
-
getsugah

Bonjour, j'ai aussi pensé a la zone morte mais en desactivant ma manette, le probleme est toujours present.
Pour les armes, je n'avais pas vu qu'ils changerai ça,
Pour les armes, je n'avais pas vu qu'ils changerai ça,
-
getsugah

Bonjour, il y avait bien un probleme avec le support manette sous linux, apparement corrigé dans la beta 2, aucune correction faite...
plus de zoom sur la carte avec RT/LT meme si atribué, select nous envoie sur la carte et pas sur le changement de vue inter/exter et probablement d'autres que je n'ai pas testé
Et pour couronner le tout, un xenon F a réussit a detruire mon hyperion avec trois tirs explosif???? si il faut un Asgard pour resister a quelques chasseurs, on est pas couché
Mes vaisseaux une inertie de malade, meme les plus léger comme l'hyperion sont presque incontrolable
bref je vais surveiller sur une autre installation l'évolution des MAJ et vois ce qu'elle apportera en stable sinon je sens que je vais jouer longtemps en etant hors ligne sur Steam...
plus de zoom sur la carte avec RT/LT meme si atribué, select nous envoie sur la carte et pas sur le changement de vue inter/exter et probablement d'autres que je n'ai pas testé
Et pour couronner le tout, un xenon F a réussit a detruire mon hyperion avec trois tirs explosif???? si il faut un Asgard pour resister a quelques chasseurs, on est pas couché
Mes vaisseaux une inertie de malade, meme les plus léger comme l'hyperion sont presque incontrolable
bref je vais surveiller sur une autre installation l'évolution des MAJ et vois ce qu'elle apportera en stable sinon je sens que je vais jouer longtemps en etant hors ligne sur Steam...
-
hargn

La maj rééquilibre l'ensemble des vaisseaux et leur équipement, donc c'est normal que tu y vois des changements.
Et du coup, moi principalement, j'en ai profité pour tenter de renommer certaines armes dont je trouvais la traduction un peu maladroite.
Mais j'ai remis Lance bosons pour le perforceur (c'était une tentative de mieux représenter cette arme, on a convenu que c'était pas mieux), il y a d'autres petites touches comme ça qui ne changeront pas tes vaisseaux : juste les noms ont été un petit peu retravaillés.
Pour les lanceurs de missiles par contre, tout a été repris par les développeurs, donc c'est normal que tu ne puisses plus équiper les vaisseaux avec les même configurations d'équipements.
J'ai également vu que la béta apporte un nouveau support de manettes, en expérimentation. On ne sait pas trop si c'est ce mode la que tu testes, mais il est probable que tu ais bien des changements de comportements.
Et pour terminer, j'ai plutôt remarqué (et vu aussi sur youtube) que les L arrivent maintenant à straffer pour éviter les tirs des tourelles à gravitons Xénon, donc justement, les L ont une bien meilleure durée de vie face à du K. Mais il parait (je crois) que la portée de l'arme de l'Hypérion a été baissée.
J'ai l'impression que la dernière fois que tu as joué était bien avant la sortie de la v8.0 ceci dit. Avec steam tu peux rester sur une ancienne version, mais j'en vois pas non plus l’intérêt mais chacun ses goûts.
Et du coup, moi principalement, j'en ai profité pour tenter de renommer certaines armes dont je trouvais la traduction un peu maladroite.
Mais j'ai remis Lance bosons pour le perforceur (c'était une tentative de mieux représenter cette arme, on a convenu que c'était pas mieux), il y a d'autres petites touches comme ça qui ne changeront pas tes vaisseaux : juste les noms ont été un petit peu retravaillés.
Pour les lanceurs de missiles par contre, tout a été repris par les développeurs, donc c'est normal que tu ne puisses plus équiper les vaisseaux avec les même configurations d'équipements.
J'ai également vu que la béta apporte un nouveau support de manettes, en expérimentation. On ne sait pas trop si c'est ce mode la que tu testes, mais il est probable que tu ais bien des changements de comportements.
Et pour terminer, j'ai plutôt remarqué (et vu aussi sur youtube) que les L arrivent maintenant à straffer pour éviter les tirs des tourelles à gravitons Xénon, donc justement, les L ont une bien meilleure durée de vie face à du K. Mais il parait (je crois) que la portée de l'arme de l'Hypérion a été baissée.
J'ai l'impression que la dernière fois que tu as joué était bien avant la sortie de la v8.0 ceci dit. Avec steam tu peux rester sur une ancienne version, mais j'en vois pas non plus l’intérêt mais chacun ses goûts.
-
getsugah

Oui j'ai vu pour l'équilibrage des arme mais malheureusement toujours dans le meme sens, les Xenon poutres a fond et l'hyperion qu'on gagne ne faisait pas de miracle mais je m'y été habitué pour detruire moteurs et tourelles des I&K et le reste de la flotte s'en occupaient pour les finir, maintenant cette strat est plus laborueuse car les degats sont divisés par deux et la vacheresse du vaisseau qui était tellement maniable...
Pour les armes, je n'ai rien acheté aux borons car je n'ai pas encore fait la missions du portail et les lasers faisaient le taf sur le raptor, apres ça pourrait avec le temps le faire donc je m'inquiete pas trop la dessus.
Niveau manettes, je n'utilise rien a part le support classique mais en faisant un diff entre la beta et la stable, y surtout deux lignes en plus
et ils ont enlevé
et pour les caméra ils ont ajouté ça ou plutot modifié
j'ai pas vraiment testé l'esquive lateral donc je me prononce pas vraiment dessus mais deja que l'hyperion a des bouclier en carton, la c'est pire.
pour conclure, avec 8200H de jeu je pense métriser un minimum le jeu et de prendre des habitudes, pour le moment la beta apporte plus de problemes et de changement désagrable la ou les précédente étaient jouable mais peut etre qu'a 43 ans on devient plus "con"
Pour les armes, je n'ai rien acheté aux borons car je n'ai pas encore fait la missions du portail et les lasers faisaient le taf sur le raptor, apres ça pourrait avec le temps le faire donc je m'inquiete pas trop la dessus.
Niveau manettes, je n'utilise rien a part le support classique mais en faisant un diff entre la beta et la stable, y surtout deux lignes en plus
Code: Select all
<range id="INPUT_RANGE_MAP_ROTATE_LEFT_RIGHT" source="INPUT_SOURCE_JOYAXES" code="INPUT_JOYAXIS_RX"/>
<range id="INPUT_RANGE_MAP_ROTATE_UP_DOWN" source="INPUT_SOURCE_JOYAXES" code="INPUT_JOYAXIS_RY"/>Code: Select all
<state id="INPUT_STATE_MAP_PAN_TO_ROTATE" source="INPUT_SOURCE_JOYBUTTONS" toggle="1" code="INPUT_XBUTTON_LEFT_THUMB"/>Code: Select all
<state id="INPUT_STATE_MAP_RESET_POSITION" source="INPUT_SOURCE_JOYBUTTONS" code="INPUT_XBUTTON_LEFT_THUMB"/>
<state id="INPUT_STATE_MAP_RESET_ROTATION" source="INPUT_SOURCE_JOYBUTTONS" code="INPUT_XBUTTON_RIGHT_THUMB"/>
<state id="INPUT_STATE_MAP_SELECT" source="INPUT_SOURCE_JOYBUTTONS" code="INPUT_XBUTTON_A"/>
<state id="INPUT_STATE_MAP_BACK" source="INPUT_SOURCE_JOYBUTTONS" code="INPUT_XBUTTON_B"/>
<state id="INPUT_STATE_MAP_INTERACT" source="INPUT_SOURCE_JOYBUTTONS" code="INPUT_XBUTTON_X"/>pour conclure, avec 8200H de jeu je pense métriser un minimum le jeu et de prendre des habitudes, pour le moment la beta apporte plus de problemes et de changement désagrable la ou les précédente étaient jouable mais peut etre qu'a 43 ans on devient plus "con"