protection d'usine

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Gras_du_Bide
x2

protection d'usine

Post by Gras_du_Bide »

Je ne me suis pas encore deployé dans des secteurs à risques, mais je compte bien le faire d'ici peu. Pour ca, j'ai une petite question: comment proteger son usine (sans script additionnel)?

=> Doit-on garnir sa station de chasseurs posés et prier pour qu'ils veuillent bien decoller et defendre la station en cas d'attaque?
=> doit-on les semer dans le secteur avec l'ordre d'attaquer tous les enemis? (risqué qd meme surtout si l'enemi en question n'attaque pas notre usine)

J'imagine bien que le mieux c'est un M1 ou un M2, mais dans ce cas, quels odres faut-il donner? (et de toute facon, je n'es pas encore ni de M1, ni de M2)

Merci d'avance.
JetRider
x2

Post by JetRider »

en fait la protection d'usine c'est surfait (vu que même 2 gros cluster Khaak arrivent à peine à égratigner le bouclier d'une station), c'est plutot tes transports dans le secteur qu'il faut protéger.

et pour cela une patrouille de M3 ou un M6 ça suffit largement (en mode attaquer tous les ennemis). Eventuellement prévoir une patrouille secondaire d'intercepteurs pour le cas ou les clusters Khaak s'éparpillent.
Gras_du_Bide
x2

Post by Gras_du_Bide »

JetRider wrote:... pour cela une patrouille de M3 ou un M6 ça suffit largement (en mode attaquer tous les ennemis)....
... Hmmm. Je n'ai pas du mal m'exprimer. La patrouille, c'est un script, non? Donc, faut-il laisser son M6 dans le systeme à protéger, en plan avec les bons ordres ?

Une autre question, les vaisseaux detruits par nos defenses sont-ils comptabilisé pour notre rang guerrier? Mais surtout touche-t-on de l'argent si on a la licence police?
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Le script de patrouille te permet avec un seul vaisseau de couvrir plusieurs secteurs a la fois (8 au maximum), a condition d'y avoir laissé des satellites.
Ce que tu veux c'est proteger un seul secteur, et dans ce cas, tu laches ton vaisseau dans ce secteur avec pour seul ordre de tuer tous les ennemis et en prenant pour precaution de ne pas prendre en compte les personnes qui te considerent comme ennemi au cas ou des tirs accidentels se produiraient.

C'est bete comme choux pourtant :P
JetRider
x2

Post by JetRider »

Gras_du_Bide wrote:... Hmmm. Je n'ai pas du mal m'exprimer. La patrouille, c'est un script, non? Donc, faut-il laisser son M6 dans le systeme à protéger, en plan avec les bons ordres ?
hihi, tu t'es parfaitement exprimé, une patrouille ce n'est pas seulement un script, c'est un mot qui a une signification ;) donc quand tu laisses des vaisseaux avec ordres d'éliminer tous les ennemis c'est, par définition, une patrouille :P
Gras_du_Bide wrote:Une autre question, les vaisseaux detruits par nos defenses sont-ils comptabilisé pour notre rang guerrier? Mais surtout touche-t-on de l'argent si on a la licence police?
non et non
Gras_du_Bide
x2

Post by Gras_du_Bide »

Ok! Merci pour ces reponses.

Au passage, pour moi une patrouille par definition, ce n'est pas statique, hors, j'imagine que les vaisseaux doivent rester immobiles tant qu'ils ne detectent pas d'ennemis, non?

Allez, j'y retourne.
Maitre Skaven
x3

Post by Maitre Skaven »

ba non en tt cas chez moi il bouge quand tu leur donne l ordre de tuer tt le monde et qu il n y a personne,par contre pour revenir a ce qu a dit jetrider une patrouille de M3 c faible surtout dans les zones a risque ,ca n est pas vraiment prudent surtout quant il tombe sur un essaim voir deux de kaaks,non ?
KAHR-SIDIUS
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

oui un M6 est necessaire
KAHR-SIDIUS

Salutations

x2

Post by Bléral »

Hein?? On considère peut-être pas les mêmes secteurs comme "à risques", mais perso je n'utilise que trois corvettes en gardiens AI; Ore Belt ou Black Hole Sun sont juste gardés par des escadres de M3 (1Nova + 2Orinoccos et 1Nova + 4Mambas respectivement), et ils suffisent amplement!
A préciser seulement, ils n'attaquent que les clusters Khaaks tant que les pirates et les Xénons me foutent la paix.
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
Maitre Skaven
x3

Post by Maitre Skaven »

je sais pas ce que tu fais sous leurs bureau aux kaaks parsque mois si je laisse des M3 dans ceinture d asteroide ,tu peux etre sur qui va y avoir des pertes!!!Par contre j y ai mis une Hydre,no pb!(j ai en moyenne perpetuellement deux grappes de kaaks dans ce systeme,et c est les gros gros model,alors que j ai deja
Spoiler
Show
detruit leur base secrete
Donc bon...
Bléral
x2

Post by Bléral »

j'ai l'impression (juste l'impression) que l'ampleur des menaces augmentent avec ton grade, un peu comme le niveau des missions: tu es peut-être plus avancé que moi à ce niveau là, d'autant que j'ai pas énormément de tps pour jouer...
Donc désolé, je ne peux pas répondre aux questions métaphysiques que tout le monde se pose quant au sexe des Khaaks...
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

Heuuuu :o j'ai pas tout compris là Blérial ... Tupeulere ??
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
Bléral
x2

Post by Bléral »

Tupeulere ??
Hein???!!?

Si ce que j'ai dit au-dessus était pas clair (effectivement à la relecture c'est un poil confus), je supposais juste que j'avais moins de problèmes avec les Khaaks que d'autres n'en ont apparemment, parce que j'avais un niveau de "guerrier" trop faible. Quoique, "Seigneur de Guerre", ça me paraît avancé?

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”