Je me suis enfin remis à X4 depuis plusieurs semaines mais je rencontre un lag que je n'avais pas auparavant principalement dans l'éditeur de station.
Pour faire simple, j'utilise sans problème les touches de direction et le zoom / dézoom de la souris mais je peux très très difficilement utiliser le clic droit pour la rotation ...
Pour info, j'ai acheté le dernier DLC pour pouvoir continuer à jouer au mod Star Wars "Interworlds".
Ne sachant pas si cela venait d'un des DLC / de la configuration graphique ou d'un des mods, j'ai fait les essais suivants :
_ j'ai mls tous les graphiques au minimum, j'ai désactivé tout ce que je pouvais (ombres / brillance ...) : pareil !
_ J'ai désactivé tous les mods (qui fonctionnaient très bien jusque là), redémarrage du jeu, j'ai repris une vieille sauvegarde que j'avais gardé avant d'ajouter le moindre mod : pareil, et ce, en faisant un essai sur une minuscule station !
_ J'ai désactivé le tout dernier DLC (Timelines) et j'ai relancé ma vieille sauvegarde : pareil !
_ J'ai désactivé l'avant dernier DLC (Kingdom End) : même phénomène !!!
Je tiens à préciser que j'y avais joué pour la dernière fois il y a à peu près un an, je présume donc qu'il n'y a pas eu 36 mises à jour du jeu depuis ...
Donc, si je récapitule correctement, je ne pense pas que le problème vienne des DLC ou des quelques mods que j'ai ajouté ... est-ce que les dernières mises à jour du jeu l'auraient ils rendu encore plus "gourmand" qu'avant ??
Je précise que ma vieille config, avec une carte graphique GTX 1080 GAMING X 8G, arrivait à faire tourner le jeu de manière tout à fait correcte ... est-ce que c'est mort cette fois-ci ??
Merci.