De retour ... avec un lag inattendu

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

KhorsKan
x4

De retour ... avec un lag inattendu

Post by KhorsKan »

Salut à tous,

Je me suis enfin remis à X4 depuis plusieurs semaines mais je rencontre un lag que je n'avais pas auparavant principalement dans l'éditeur de station.
Pour faire simple, j'utilise sans problème les touches de direction et le zoom / dézoom de la souris mais je peux très très difficilement utiliser le clic droit pour la rotation ...

Pour info, j'ai acheté le dernier DLC pour pouvoir continuer à jouer au mod Star Wars "Interworlds".

Ne sachant pas si cela venait d'un des DLC / de la configuration graphique ou d'un des mods, j'ai fait les essais suivants :
_ j'ai mls tous les graphiques au minimum, j'ai désactivé tout ce que je pouvais (ombres / brillance ...) : pareil !
_ J'ai désactivé tous les mods (qui fonctionnaient très bien jusque là), redémarrage du jeu, j'ai repris une vieille sauvegarde que j'avais gardé avant d'ajouter le moindre mod : pareil, et ce, en faisant un essai sur une minuscule station ! :evil: z
_ J'ai désactivé le tout dernier DLC (Timelines) et j'ai relancé ma vieille sauvegarde : pareil ! :?
_ J'ai désactivé l'avant dernier DLC (Kingdom End) : même phénomène !!!

Je tiens à préciser que j'y avais joué pour la dernière fois il y a à peu près un an, je présume donc qu'il n'y a pas eu 36 mises à jour du jeu depuis ...

Donc, si je récapitule correctement, je ne pense pas que le problème vienne des DLC ou des quelques mods que j'ai ajouté ... est-ce que les dernières mises à jour du jeu l'auraient ils rendu encore plus "gourmand" qu'avant ??
Je précise que ma vieille config, avec une carte graphique GTX 1080 GAMING X 8G, arrivait à faire tourner le jeu de manière tout à fait correcte ... est-ce que c'est mort cette fois-ci ??

Merci.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Re: De retour ... avec un lag inattendu

Post by Geek »

Il y a eu la 8.0 entre temps, qui notamment prend en charge le DLSS - mais ta carte est trop vieille pour cette fonction.

Je te conseille donc si tu ne l'as pas déjà fait :
- désactiver le DLSS dans les paramètres du jeu
- vérifier les fichiers du jeu
- réinstaller le pilote Nvidia
Right on commander !
KhorsKan
x4

Re: De retour ... avec un lag inattendu

Post by KhorsKan »

Merci pour l'aide.

Je ne crois pas avoir l'option DLSS.
De ce que j'ai pu trouver sur le net, il me manque dans le menu "display settings" la ligne "nvidia DLSS" ... l'option étant manquante, je pars du principe que c'est désactivé.
(je ne trouve pas non plus la ligne correspondante dans la registry HKEY_LOCAL_MACHINE\...........\NGXCore, ma carte étant trop vieille comme tu l'as souligné je pense que la piste du DLSS est à écarter)

J'ai vérifié l'intégrité des fichiers du jeu, j'ai obtenu ce message : "Echec de la validation pour 1 fichier (s). Steam va retélécharger le(s) fichier(s) corrompu(s).".
On va donc dire "ok" pour cette partie là aussi.

Concernant le pilote Nvidia, j'ai remarqué que j'avais un pilote en attente de téléchargement ... oups ... je l'ai installé.

J'ai lancé le jeu en commençant une nouvelle partie personnalisée (le mod "InterWorlds" permet de ne pas commencer à vide), j'ai donc commencé avec 1 mini station de défense et un seul vaisseau pour ne pas trop "charger" le jeu : toujours la même chose, impossible d'utiliser ou presque le clic droit de la souris pour la rotation ... pffff !

Là ... je ne sais plus quoi essayer.

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”