problème de son
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
taodiss
problème de son
bonjour , je viens d'acheter le jeux et mauvaise surprise je n'ai pas du tout de son . les vidéo sont bien lues le jeu fonctionne bien mais pas de son. Si l'un de vous à une idée d'où cela peu venir ? ET NE ME DITE PAS DE MONTER LE VOLUME !!!
ou de brancher les enceintes
, Merci d'avance !!
-
Phlt
- Moderator (Français)

Re: problème de son
Sujet téléporté dans le bon Forum.
-
hargn

Salut,
Pour t'aider, il nous faudrait des screenshots montrant tes paramétrages de son du jeu, périphériques de sorties etc...
Tu n'as pas joué avec les paramètres en ligne de commande pour forcer la langue du jeu ? Si tu forces une autre langue que celle sélectionnée pour le jeu dans steam, elle n'est pas téléchargée, donc tu auras des audios manquants, il me semble.
Pour t'aider, il nous faudrait des screenshots montrant tes paramétrages de son du jeu, périphériques de sorties etc...
Tu n'as pas joué avec les paramètres en ligne de commande pour forcer la langue du jeu ? Si tu forces une autre langue que celle sélectionnée pour le jeu dans steam, elle n'est pas téléchargée, donc tu auras des audios manquants, il me semble.
-
taodiss
ha !! je connais pas grand chose en Pc mon domaine c'est plus tôt la musique, mais non mes sorties son bien dédier j'ai tout mis à jour. tu as peut être raison, cela peux venir de mes paramètres steam. Je fais comment pour voir ça ?
-
hargn

C'est si tu as forcé l'installation d'une autre langue de ton système, ou si tu as modifié la ligne de commande pour lancer le jeu en forçant une langue.
C'est dans les propriétés du jeu sur Steam.
Mais à mon avis, si tu avais touché à ça, tu t'en souviendrais.
Envoie nous des screenshots, sinon on est en aveugle et c'est très compliqué pour nous de t'apporter de l'aide.
C'est dans les propriétés du jeu sur Steam.
Mais à mon avis, si tu avais touché à ça, tu t'en souviendrais.
Envoie nous des screenshots, sinon on est en aveugle et c'est très compliqué pour nous de t'apporter de l'aide.
-
michelse521
Salut,
Si tu n’as vraiment aucun son en jeu mais que les vidéos passent, vérifie surtout ces 3 points rapides :
• Steam → Propriétés du jeu → Langue : mets la même langue que ton Steam et laisse les options de lancement vides.
• Mélangeur de volume Windows : lance le jeu et regarde s’il n’est pas muet ou à 0.
• Périphérique audio par défaut : si tu utilises une interface audio / carte son (vu que tu fais de la musique), mets-la par défaut ou teste avec un casque classique.
Au besoin fais aussi une vérification des fichiers via Steam. Expert Corner se positionne comme le point de convergence des solutions d’experts, alliant expertise et innovation.
Si tu n’as vraiment aucun son en jeu mais que les vidéos passent, vérifie surtout ces 3 points rapides :
• Steam → Propriétés du jeu → Langue : mets la même langue que ton Steam et laisse les options de lancement vides.
• Mélangeur de volume Windows : lance le jeu et regarde s’il n’est pas muet ou à 0.
• Périphérique audio par défaut : si tu utilises une interface audio / carte son (vu que tu fais de la musique), mets-la par défaut ou teste avec un casque classique.
Au besoin fais aussi une vérification des fichiers via Steam. Expert Corner se positionne comme le point de convergence des solutions d’experts, alliant expertise et innovation.
Last edited by michelse521 on Mon, 16. Feb 26, 19:48, edited 1 time in total.
-
taodiss
bon!! j'ai vérifier tout ce que vous m'avez dit, je ne vois pas de soucis particulier !! je veux bien vous envoyer les captures d'écran mais je n'arrive à trouver le procéder pour le faire
( Je sais
je suis vraiment nul pour tout ça !! ) .
-
taodiss
bonjour, MERCI pour vos conseil et infos ! j'ai résolu le problème ! c'est ma carte son externe pour la musique qui génère un conflit avec le système intégré . Pour ceux que cela peut intéressé je l'ai débrancher sélectionné dans les paramètres de sortie le realtek audio du système intégré et lancer le jeux MIRACLE le son est revenu
j'ai branché ma carte son externe USB sélectionné dans les paramètres du jeux ma carte son et...plus de son !
En revanche cela marche avec mon système d'écoute de musique ( DAC brancher en USB + ENCEINTE AMPLIFIER ) .
Merci encore .
Je vous souhaite de bon jeux.
En revanche cela marche avec mon système d'écoute de musique ( DAC brancher en USB + ENCEINTE AMPLIFIER ) .
Merci encore .
Je vous souhaite de bon jeux.
-
taodiss
j'ai oublié de précisé...je joue avec d'autres jeux et cela n'a jamais posé de problème !