Bonjour à tous,
Je suis actuellement incapable de bouger mon personnage, les mouvements ZQSD et à la souris ne fonctionnement pas. Je peux ouvrir les menus et interagir avec mes vaisseaux/station, me téléporter.
Rien de ce que j'ai pu tester n'a un effet. La seul chose que je peux confirmer c'est qu'en chargeant une très ancienne sauvegarde je n'ai pas le problème...
Ce problème est apparu après avoir lancé mon jeu tourner une petite heure en afk le temps d'aller manger, en revenant j'ai constaté que je m'étais fait détruire et téléporter à la station la plus proche.
J'ai l'impression que j'ai un menu ouvert, ce qui bloque mais mouvement et libère ma souris, mais qu'a l'image je n'ai pas de menu affiché. J'ai tenté de relancer le jeu plusieurs fois, le pc idem et ai même fait une vérif de mes fichiers.
En cherchant sur les forums (anglais aussi) je n'ai pas trouvé de solution...
Par avance merci pour votre aide
Bonne journée à tous
Harkate
Impossible de bouger
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Geek
- Moderator (Français)

Re: Impossible de bouger
Bonjour,
Tu utilises un mod ? Normalement tu ne dois pas être téléporté à la destruction de ton vaisseau.
Si c'est oui vérifie que ton mod est compatible avec la version actuelle du jeu.
Tu utilises un mod ? Normalement tu ne dois pas être téléporté à la destruction de ton vaisseau.
Si c'est oui vérifie que ton mod est compatible avec la version actuelle du jeu.
Right on commander !
-
Harkate
C'est ce que je me suis dit, donc dans le doute j'ai tout enlevé
-
Harkate
Après quelques tests, je peux confirmer que je bouge sans problème quand je suis en mode "pilotage". Ne pouvant pas du tout bouger "au sol" je me suis téléporté dans un vaisseau que je suis allé sacrifier, une fois détruit je me suis retrouvé en cosmonaute et j'ai pu bouger normalement.
Mais même une fois revenu dans une station, je suis incapable de bouger ...
J'ai aussi testé d'autre mode comme celui pour la construction de station, je n'ai aucuns problèmes
J'ai vraiment peur que ma partie soit fichue ...
Mais même une fois revenu dans une station, je suis incapable de bouger ...
J'ai aussi testé d'autre mode comme celui pour la construction de station, je n'ai aucuns problèmes
J'ai vraiment peur que ma partie soit fichue ...
-
Amene
Bonjour, j’ai déjà eu un cas très proche sur X4, et d’après ce que tu décris (déplacement OK en pilotage et en EVA, blocage uniquement à pied en station), ça ressemble vraiment à un player state bloqué après une destruction suivie d’une téléportation automatique.
Dans mon cas, le jeu se comportait exactement comme si un menu ou une interaction invisible restait active : souris libre, menus accessibles, mais aucun déplacement possible au sol. Le passage en EVA fonctionnait aussi, ce qui m’avait mis sur la piste d’un souci uniquement lié à l’état “on foot en station”.
Ce qui avait fini par marcher chez moi : téléportation vers une autre station (pas celle du respawn), sauvegarde immédiate une fois à pied, puis rechargement de la save pour forcer la réinitialisation de l’état du personnage.
Par contre, je me souviens aussi que sur une autre partie, rien n’avait fonctionné et la save était malheureusement irrécupérable côté joueur. Dans ce cas-là, la seule vraie option avait été un report Egosoft avec la sauvegarde, car ça venait clairement d’une transition mal gérée (destruction → TP → station).
Bon courage, j’espère que le reload suffira à débloquer la situation.
Dans mon cas, le jeu se comportait exactement comme si un menu ou une interaction invisible restait active : souris libre, menus accessibles, mais aucun déplacement possible au sol. Le passage en EVA fonctionnait aussi, ce qui m’avait mis sur la piste d’un souci uniquement lié à l’état “on foot en station”.
Ce qui avait fini par marcher chez moi : téléportation vers une autre station (pas celle du respawn), sauvegarde immédiate une fois à pied, puis rechargement de la save pour forcer la réinitialisation de l’état du personnage.
Par contre, je me souviens aussi que sur une autre partie, rien n’avait fonctionné et la save était malheureusement irrécupérable côté joueur. Dans ce cas-là, la seule vraie option avait été un report Egosoft avec la sauvegarde, car ça venait clairement d’une transition mal gérée (destruction → TP → station).
Bon courage, j’espère que le reload suffira à débloquer la situation.
-
Harkate
Pour une raison obscure que j'ignore encore, j'ai le plaisir de vous annoncer que je suis enfin débloqué ^^
J'ai relancé une énième fois ma sauvegarde avec l'intention de tenter la méthode cité par Amene, mais quelle ne fut pas ma surprise en voyant mon personnage bouger dès la fin du première chargement !
Je vous remercie tous les deux pour avoir pris le temps de m'aider !
Je vous souhaite de très bonnes fêtes et une belle fin d'année ^^
Au plaisir !
J'ai relancé une énième fois ma sauvegarde avec l'intention de tenter la méthode cité par Amene, mais quelle ne fut pas ma surprise en voyant mon personnage bouger dès la fin du première chargement !
Au plaisir !
-
Amene
Je suis content pour toi HarkateHarkate wrote: ↑Fri, 19. Dec 25, 20:56 Pour une raison obscure que j'ignore encore, j'ai le plaisir de vous annoncer que je suis enfin débloqué ^^
Au plaisir !![]()
au plaisir