Impossible de lancer une recherche

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

metalgod
x4

Impossible de lancer une recherche

Post by metalgod »

Salutations.
Je rencontre un problème que je ne sais identifier, bug ou autre.
Me voila donc à faire ma petite vie quand me vient l'envie de lancer des recherches... J'ai construit les modules demandés il y a quelques temps en arrière, assez pour ne plus pouvoir dater. Bref.
Mon arborescence des recherches me présente tous les projets mais grisés et le message "un projet de recherche est déjà en cours" s'affiche. Or je n'ai rien lancé et je ne trouve pas comment annuler l'information parasite.
Ce qui me fait penser à un bug vient du fait que lors de la construction de ma première station en secteur Boron, le QG a copié le plan de construction et je me suis retrouvé avec une sorte de miroir. Si j'ai entré une mauvaise commande je ne sais vraiment pas laquelle... :? J'ai depuis ajouté des usines et autres au QG parce que pourquoi pas?
Je suis donc dans l'impossibilité de rechercher quoi que ce soit et je serais ennuyé de devoir reprendre un scénario à zéro :(

Merci d'avance pour vos idées/conseils.
Le jeu est en vanilla, scénario Hérault de la Reine.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Re: Impossible de lancer une recherche

Post by Geek »

Si tu as 2 QG dans ta partie, pas la peine de chercher plus loin.
Right on commander !
metalgod
x4

Post by metalgod »

Je me suis mal exprimé. J'ai une copie de ma première station dans la liste de construction (et donc construite) dans le QG et non plusieurs versions de ce dernier.
Je peux essayer de tout détruire sauf les conteneurs pour voir.
hargn
x4

Post by hargn »

Regarde aussi tes missions actives, je ne sais plus l'ensemble des missions qui sont liées à des recherches, mais tu en as peut-être une qui les bloque.
metalgod
x4

Post by metalgod »

C'est ce que je me suis dit avant de terminer la mission Genesis, visite du Torus tout ça mais cela n'a rien changé.
Je pense que j'ai rencontré un bug que j'ai gardé depuis... Je vais jouer comme cela, tant pis.

Merci.
hargn
x4

Post by hargn »

Très embêtant de ne plus avoir de recherche.
Tu vas louper pas mal de choses, dont la partie diplomatique qui vient de sortir.
Tu as des mods ? Tu as joué sur la béta ? Si c'est ni l'un ni l'autre, alors c'est que tu es tombé sur un bug, et ce serait cool de le remonter aux devs pour correction.
Le mieux est que tu reprennes d'une plus vieille sauvegarde où tu n'as pas encore rencontrer le problème.
La marmotte de l'espace
x4

Post by La marmotte de l'espace »

Comme le dit hargn, c'est assez pénalisant pour la suite de ta partie.
Toutes les bonnes idées sont déjà données, pas grand chose à rajouter. T'as une capture d'écran de l'écran de recherche pour voir si quelque chose sort du lot?
metalgod
x4

Post by metalgod »

hargn wrote: Tue, 16. Sep 25, 09:14 Très embêtant de ne plus avoir de recherche.
Tu vas louper pas mal de choses, dont la partie diplomatique qui vient de sortir.
Tu as des mods ? Tu as joué sur la béta ? Si c'est ni l'un ni l'autre, alors c'est que tu es tombé sur un bug, et ce serait cool de le remonter aux devs pour correction.
Le mieux est que tu reprennes d'une plus vieille sauvegarde où tu n'as pas encore rencontrer le problème.
Je suis d'accord, c'est embêtant.
Aucun mod, vanilla donc, sauvegarde commencée avec la 7.0 et malheureusement je n'ai pas de sauvegarde d'avant le bug... ça m'ennuie de tout recommencer même si c'est la seule solution viable en effet. :(
hargn
x4

Post by hargn »

Envoie nous un screen de ton tableau de recherche, et aussi des missions actives, histoire de voir si on découvre quelque chose qui va t'aider.
On sait jamais.
metalgod
x4

Post by metalgod »

Image
Image

Image

Voici les photos.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

J'ai vu un joueur ayant un problème similaire au tien sur le forum EN - il a chargé un plan d'une autre station dans son QG et perdu l'accès à la recherche. Par contre pas de solution trouvée, désolé.
Right on commander !
metalgod
x4

Post by metalgod »

Pas de soucis, je me sens moins seul du coup. :wink:

Merci pour vos retours.
hargn
x4

Post by hargn »

Oui, là je suis désolé, mais je ne sais pas trop comment t'aider, à part te conseiller d'aller poster ça sur le canal de support officiel (en anglais) : viewforum.php?f=180
metalgod
x4

Post by metalgod »

On va trancher dans le vif, je vais repartir sur un autre scénario en faisant bien attention à mon QG et aux sauvegardes.
J'ai été revoir la chose, l'astéroïde et le reste n'existe plus, seul mon complexe est présent.

Merci encore.
La marmotte de l'espace
x4

Post by La marmotte de l'espace »

Je pense qu'il est possible de bidouiller la sauvegarde mais c'est assez hasardeux, comme dit plus haut.
Par contre utiliser le départ personnalisé pour partir sur un truc propre et très proche de ce que t’avais (t’as des mods pour quand même activer les HF avec, au pire) . Je pense que tu pars sur la bonne route et j’aurai fait la même :)

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”