Lukin86, t’as pu le croiser sans faire de quête où son apparition chez les autres factions est conditionné à la prise / réussite de cette quête ?
X4: Pack Hypérion et mise à jour du modèle de vol - Une nouvelle ère commence !
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
La marmotte de l'espace

Re: X4: Pack Hypérion et mise à jour du modèle de vol - Une nouvelle ère commence !
J’avais pas du tout l’historique. Merci, c’est intéressant de comprendre pourquoi grâce à ton explication. C’est vrai que la proximité aide pour trouver du monde mais c’est top de se dire que ce soit grâce à la communauté. Et encore plus le fait qu’ils restent sur cette lancée 
Lukin86, t’as pu le croiser sans faire de quête où son apparition chez les autres factions est conditionné à la prise / réussite de cette quête ?
-
Lukin86

Re: X4: Pack Hypérion et mise à jour du modèle de vol - Une nouvelle ère commence !
tu en croise pas tant que la quete pas fait. La quete permet d'avoir pas 1 mais 2 hyperion gratos dont un boosté. Mais apres d'apres se que dit le donneur de quete on devrais croisé d'autres hyperions dans l'espace vide dans le futur. En plus j'ai acheté les plan aux paranides. Et vu que mon chantier naval dans le sanctuaire fin heretiques est plus que populaire ,il n'arrete pas de construire differents types de navire pour plein faction non stop et faut le dire sa me fout un peu dans la m**** car quand je dois construire un navire ,obligé d'attendre avant qu'il commence a construire .Il pourrais construire des hyperions pour d'autres factions maintenant que j'ai les plans ^^.La marmotte de l'espace wrote: ↑Sat, 22. Feb 25, 07:39 J’avais pas du tout l’historique. Merci, c’est intéressant de comprendre pourquoi grâce à ton explication. C’est vrai que la proximité aide pour trouver du monde mais c’est top de se dire que ce soit grâce à la communauté. Et encore plus le fait qu’ils restent sur cette lancée
-
bof111
Intéressant pour la traduc en effet. Ben, dans tout les cas, un grand merci à l'équipe de bénévoles qui bossent la-dessus,
parce que sans eux on en serait à l'anglish.
Sinon, allez, je me suis dis, "allons soutenir l'effort de guerre", donc j'ai choppé le dlc, et j'ai testé.
Le plot c'est juste un prétexte rapide pour te refiler le vaisseau. Et l'Hypérion, ben comme je le pensais, c'est très moyen. C'est une grosse corvette en fait. Je l'ai testé amélioré comme il faut, avec plusieurs configurations de tourelles et c'est pas fameux.
Alors oui, bon il peut plomber quelques trucs, mais en anti aérien c'est pourri. Il est bien trop agile pour que les tourelles fasses quoique ce soit et comme les boucliers sont faible, il faut être en mouvement constant.
En anti lourd, faut compter environ 4000 de dps pleinement amélioré, soit autant que le Sapporo avec 3,5 tourelles sur la même cible.
Par contre, au vu de la mise à jour du système de vol, les autres classe L sont devenus des fers à repasser. (plus réaliste d'ailleurs ce qui n'est pas plus mal) donc l'Hypérion s'inscrit plus dans le cadre d'un vaisseau "d'arcade" dans ce contexte. Faut voir... Surtout depuis que mon Sapporo a gagné 10m/s suite à la mise à jour.
Sinon, allez, je me suis dis, "allons soutenir l'effort de guerre", donc j'ai choppé le dlc, et j'ai testé.
Le plot c'est juste un prétexte rapide pour te refiler le vaisseau. Et l'Hypérion, ben comme je le pensais, c'est très moyen. C'est une grosse corvette en fait. Je l'ai testé amélioré comme il faut, avec plusieurs configurations de tourelles et c'est pas fameux.
Alors oui, bon il peut plomber quelques trucs, mais en anti aérien c'est pourri. Il est bien trop agile pour que les tourelles fasses quoique ce soit et comme les boucliers sont faible, il faut être en mouvement constant.
En anti lourd, faut compter environ 4000 de dps pleinement amélioré, soit autant que le Sapporo avec 3,5 tourelles sur la même cible.
Par contre, au vu de la mise à jour du système de vol, les autres classe L sont devenus des fers à repasser. (plus réaliste d'ailleurs ce qui n'est pas plus mal) donc l'Hypérion s'inscrit plus dans le cadre d'un vaisseau "d'arcade" dans ce contexte. Faut voir... Surtout depuis que mon Sapporo a gagné 10m/s suite à la mise à jour.
Ben en fait dans l'absolu c'est trois. 2 en interne, 1 sur le dock. Mais cette configuration est chiante, je suis d'accord.
-
Lukin86

L'hyperion est surtout fait pour le joueur.Devenu mon vaisseau perso. Pour l'ia de mes flottes de combat je garde les vaisseaux capitaux largement plus puissant et efficace pour les nettoyage .j'ai construit quelques hyperion pour test en mode reconnaissance dans les secteurs xenon. Je doit dire qu'il est efficace la dessus par rapport aux autres vaisseaux de reconnaissance. lorsque je veut preparé une offensif et conquerir un secteur hostile comme j'ai fait se matin.Il a fait tout le tour du secteur xenon sans probleme ,sans perte
-
NalinElfleg
- Moderator (Français)

Je suis assez d'accord avec bof111 et je pense que le vaisseau n'est absolument pas fait uniquement pour le joueur. Personnellement, je le vois plutôt comme une mise en bouche pour une nouvelle catégorie de vaisseaux d'appui feu aux "gros", les cuirassés et autres porteurs dans les batailles avec plusieurs L et XL de chaque côté. Peut-être même un retour des vaisseaux lance-missiles de X3... 
-
Phlt
- Moderator (Français)

Ca, se serait une bonne nouvelle !NalinElfleg wrote: ↑Sat, 22. Feb 25, 13:12 ...Personnellement, je le vois plutôt comme une mise en bouche pour une nouvelle catégorie de vaisseaux d'appui feu aux "gros", les cuirassés et autres porteurs dans les batailles avec plusieurs L et XL de chaque côté. Peut-être même un retour des vaisseaux lance-missiles de X3...![]()
-
La marmotte de l'espace

Ah mince.
C'est clair que la catégorisation (S/M/L/XL) est un peu limité je trouve.NalinElfleg wrote: ↑Sat, 22. Feb 25, 13:12 Personnellement, je le vois plutôt comme une mise en bouche pour une nouvelle catégorie de vaisseaux d'appui feu aux "gros", les cuirassés et autres porteurs dans les batailles avec plusieurs L et XL de chaque côté. Peut-être même un retour des vaisseaux lance-missiles de X3...![]()
-
Lukin86

Ou meme les modeles de vaisseaux argons de x4 remplacé par ceux de x3 pour les vaisseaux capitaux. Car franchement j'ai jamais vu d'aussi moche surtout le colosseNalinElfleg wrote: ↑Sat, 22. Feb 25, 13:12 Je suis assez d'accord avec bof111 et je pense que le vaisseau n'est absolument pas fait uniquement pour le joueur. Personnellement, je le vois plutôt comme une mise en bouche pour une nouvelle catégorie de vaisseaux d'appui feu aux "gros", les cuirassés et autres porteurs dans les batailles avec plusieurs L et XL de chaque côté. Peut-être même un retour des vaisseaux lance-missiles de X3...![]()
-
Général Grievous

LA classe de vaisseau pour moi qui manque dans X4, c'est le M7 lance missile.
Dans X3, ça faisait un ménage
Quand tu débarquais avec ça en secteur xénon, les K et J tombaient par dizaines.
Sinon, franchement bienvenue la MAJ graphique avec le DLSS. Ce jeu est de plus en plus beau, c'est top!! et encore moi je suis qu'en HD.
Dans X3, ça faisait un ménage
Sinon, franchement bienvenue la MAJ graphique avec le DLSS. Ce jeu est de plus en plus beau, c'est top!! et encore moi je suis qu'en HD.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
-
Lukin86

Apres d'apres la news de sortie de hyperion.Le hyperion est le 1er vaisseau de la nouvelle classe expéditionnaire. Sa sent en vrai que des prochains vaisseaux de cette classe va apparaitre soit dans les prochaines mises a jours soit le prochain mini dlc
-
NalinElfleg
- Moderator (Français)

C'est ce que je disais, c'est peut être le truc que je regrette le plus de X3... xDGénéral Grievous wrote: ↑Sun, 23. Feb 25, 09:06 LA classe de vaisseau pour moi qui manque dans X4, c'est le M7 lance missile.
Dans X3, ça faisait un ménageQuand tu débarquais avec ça en secteur xénon, les K et J tombaient par dizaines.
-
bof111
C'est pour ça que j'aime bien le Sapporo... Mais il faut le piloter soit même pour utiliser les missiles comme il faut...
Sinon, pour l'hypérion je vais tester encore un peu en fin de semaine et je verrais si jy trouve une utilité.
De ce que j'ai pu voir en fait, il craint très sérieusement les missiles. Pour le reste ça peut encore aller, mais sa petite taille fait que les points de surface sont très rapprochés et quand les missiles tombent, ben c'est 4 tourelles qui pètent d'un coup avec la moitié du moteur. C'est pour le moins gênant.
Sinon, pour l'hypérion je vais tester encore un peu en fin de semaine et je verrais si jy trouve une utilité.
De ce que j'ai pu voir en fait, il craint très sérieusement les missiles. Pour le reste ça peut encore aller, mais sa petite taille fait que les points de surface sont très rapprochés et quand les missiles tombent, ben c'est 4 tourelles qui pètent d'un coup avec la moitié du moteur. C'est pour le moins gênant.
-
Lukin86

Par contre j'espere aussi qu'ils continueront a sortir des grosses extension.Le mini dlc est pas mal mais sa fait quand meme maigre cette année . C'est certes plus difficille car maintenant tout les races sont dispo dans le jeu mais peuvent proposé autre chose.
Comme extension sur albion avec le retour des secteurs albion ,faction plutarch et etc avec conflit scénarisé avec la fédération Argonne par exemple. Ou une extension sur la faction khaak par exemple qui nous permettrais de connaitre plus sur cette race. Reste plein de possibilité.
Car les mini dlc on a vite fait le tour. En 2 jours quete hyperion fait et les vaisseaux en poche.
Comme extension sur albion avec le retour des secteurs albion ,faction plutarch et etc avec conflit scénarisé avec la fédération Argonne par exemple. Ou une extension sur la faction khaak par exemple qui nous permettrais de connaitre plus sur cette race. Reste plein de possibilité.
Car les mini dlc on a vite fait le tour. En 2 jours quete hyperion fait et les vaisseaux en poche.
-
bof111
Ben il faut pas oublier que ce n'est que la moitié du programme de cette année. En fin d'année on aura aussi la version 8.0 avec la diplomatie et un autre mini dlc. (le contenu reste à annoncer, mais ça devrait être des vaisseaux)
Sinon, c'est vrai que c'est un peu maigre. En fait, il faut se mettre à leur place, Timeline à probablement mal marché (financièrement) donc ils n'ont pas rentré l'argent nécessaire pour 2025, mais le contenu de 2026 n'est pas encore assez avancé. Par conséquent, il faut bien sortir quelque chose pour boucher le trou (et le flux d'argent). Donc il font 2 dlc plus petits, mais qui marquent un rentrée d'argent pour les 2 semestres de l'année 2025. A comprendre certainement aussi dans le cadre de prêts bancaires afin de rester à flot pour 2026.
Sinon, c'est vrai que c'est un peu maigre. En fait, il faut se mettre à leur place, Timeline à probablement mal marché (financièrement) donc ils n'ont pas rentré l'argent nécessaire pour 2025, mais le contenu de 2026 n'est pas encore assez avancé. Par conséquent, il faut bien sortir quelque chose pour boucher le trou (et le flux d'argent). Donc il font 2 dlc plus petits, mais qui marquent un rentrée d'argent pour les 2 semestres de l'année 2025. A comprendre certainement aussi dans le cadre de prêts bancaires afin de rester à flot pour 2026.
-
La marmotte de l'espace

On ne peut que faire des suppositions financières mais on ne dispose pas d’assez d'éléments sur le sujet. Cependant je rejoins ton avis. Timeline, c’était un peu couru d’avance que ça ne marcherai pas vraiment et ça n’a pas du marcher.
Faut garder à l’esprit que tout ce qui est DLC, mini DLC et autre, c’est vraiment le cancer du jeu vidéo. La seul différence c’est qu’Egosoft est encore une de ces rares boites dirigées par la passion. Faisant un jeu de niche mais devant malgré tout s’adapter à la réalité économique en suivant le flux.
C’est mon avis, mais je suis assez heureux de voir qu’il existe encore ce genre de boite. Il ne faut pas oublier également que tous les DLC n’apportent « que » des secteurs, des nouvelles factions et des vaisseaux. Ajouts que des mods peuvent combler. Payer 10 balles un DLC avec un vaisseau complètement optionnel, mais distribuer gratuitement des éléments majeurs du jeu comme la nouvelle Diplomatie. On a tout de même l’impression qu’on achète plus le quitte fan club qu’un DLC assez sale ou on nous prend à la gorge. Je trouve finalement le deal assez honnête.
Par contre, je trouve quand même qu’il y a un soucis de communication. Egosoft possède un très bon jeu avec X4. Certes il est solo, mais avec toute la base de fan de ce genre de jeu, je pense qu’il est possible d’aller gratter quelques clients chez les Civilizations, Endless Space, Starcitizen, Elite Dangerous et autre. Car il est tout de même à la croisée des chemins et il manque encore quelques ajustements dont la partie diplomatie de la version 8 fait partie pour combler ses plus grosses lacunes.
Faut garder à l’esprit que tout ce qui est DLC, mini DLC et autre, c’est vraiment le cancer du jeu vidéo. La seul différence c’est qu’Egosoft est encore une de ces rares boites dirigées par la passion. Faisant un jeu de niche mais devant malgré tout s’adapter à la réalité économique en suivant le flux.
C’est mon avis, mais je suis assez heureux de voir qu’il existe encore ce genre de boite. Il ne faut pas oublier également que tous les DLC n’apportent « que » des secteurs, des nouvelles factions et des vaisseaux. Ajouts que des mods peuvent combler. Payer 10 balles un DLC avec un vaisseau complètement optionnel, mais distribuer gratuitement des éléments majeurs du jeu comme la nouvelle Diplomatie. On a tout de même l’impression qu’on achète plus le quitte fan club qu’un DLC assez sale ou on nous prend à la gorge. Je trouve finalement le deal assez honnête.
Par contre, je trouve quand même qu’il y a un soucis de communication. Egosoft possède un très bon jeu avec X4. Certes il est solo, mais avec toute la base de fan de ce genre de jeu, je pense qu’il est possible d’aller gratter quelques clients chez les Civilizations, Endless Space, Starcitizen, Elite Dangerous et autre. Car il est tout de même à la croisée des chemins et il manque encore quelques ajustements dont la partie diplomatie de la version 8 fait partie pour combler ses plus grosses lacunes.
-
Lukin86

Timelines est pas mauvais mais faut le dire c'est plus un tutorial scenarisé que une vrai campagne scenarisé .Vraiment dommage sniff. Il est bien pour les nouveaux venu mais pour les vieux de la vieille il fait trop tuto que une veritable histoire.
Les dlc en vrai sont en partie financé par l'etat allemands qui donne une aide a egosoft chaque année connu sous le nom de X-22,x-23,x-25. Le prochain c'est x-26 qu'ils viennent juste d'obtenir.
Les dlc en vrai sont en partie financé par l'etat allemands qui donne une aide a egosoft chaque année connu sous le nom de X-22,x-23,x-25. Le prochain c'est x-26 qu'ils viennent juste d'obtenir.