serie x sur rog ally (equivalent steamdeck sous windows)

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Lukin86
x4

serie x sur rog ally (equivalent steamdeck sous windows)

Post by Lukin86 »

Hello

Je possede une rog ally depuis sa sortie en 2023 (z1 extrem) et j'ai installé toute la serie x sur la dit console que j'ai test et dont certains je joue encore.
Les jeux que j'ai test sont la version gog mais steam meme chose et je vous donne mon avis

x1 beyond et son extension tension = injouable faut le dire la manette n'a jamais était paramétré par les dev pour ces 2 jeux mais jouable via un clavier et souris bluetooh mais sinon perf sa tourne parfaitement

s2 threat = pas aussi injouable que le 1 mais reste difficile clavier et souris bluetooh est mieux .Niveau perf tout a fond sa tourne parfait

x3 reunion et terran war = vu qu'ils sont officiellement compatible manette c'est vraiment jouable (même si clavier c'est mieux) et niveau perf tout a fond sans aucun soucis .En vrai un petit plaisir d'y joué partout.

x rebirth = pareil que x3 niveau gameplay tres jouable vu compatible manette et même mieux que x3 vu que jeu plus simple. Niveau perf pas soucis non plus la dessus le jeu fait marché parfaitement avec config elevé.

x4 foundation avec tout les dlc en version 7.10. Gameplay aussi très jouable et même mieux que x3 ,je le place presque au niveau de x rebirth la dessus. Par contre niveau perf pour qu'il soit fluide pas tout a fond. Mais la console a la puissance pour le faire tourné et avec le petit ecran les sacrifice nécessaire pour faire tournée se voit a peine. Et pour info x 4 est aussi officiellement compatible avec la steamdeck qui est un peu moins puissante que la rog ally. Et avec le fsr prevu dans la 7.5 x4 déjà qui marche tres bien sur rog ,marchera encore mieux.

Au final on peu joué convenablement a serie x sur rog ally a partir de x3 et surtout avec les 2 derniers vu que egosoft ont beaucoup plus travaillé sur une meilleurs prise en main des main avec ces 2 derniers épisodes.

Voila je souhaitais crée se post car certains pourrait être intéressé car un vrai plaisir de joué a la série lors des déplacements et qu'on a pas accès a un pc ou même pc portable. Les informations sont valable pour la steamdeck (surtout x4 pour cette console car seule compatible 100% les autres jouable) et les autres console pc avec cpu z1 extrem comme legion go. Par contre je peut pas dire pour msi claw qui utilise intel comme cpu au niveau des perf mais le gameplay manette pareil que la rog.

ps: j'ajoute aussi que j'ai test aussi sur ma rog le jeu spatial no man sky (version gog) rien a dire ,il tourne parfaitement et gameplay vu pensé manette marche aussi parfaitement.
La marmotte de l'espace
x4

Re: serie x sur rog ally (equivalent steamdeck sous windows)

Post by La marmotte de l'espace »

Salut,

Merci de ton retour intéressant :).
J'avais vu en effet que c'était pas super fluide sur le steamdeck à l'époque mais avec les améliorations constantes de proton & du moteur de X4 la situation est sans doute meilleur maintenant. La rog ally est bien plus puissante il me semble que le steamdeck.

La série des X étant une série avec un gameplay assez lent et parfois contemplatif, l’idée de jouer dans son hamac sous les arbres est vendeur. Mais j’ai du mal à me faire à l’idée de perdre 36 pouces en confort visuel et immersif.

J’ai hésité à me prendre un steamdeck il y a quelques mois et on m’en a prêté un pour tester. Le produit est vraiment incroyable sur beaucoup d’aspect. Mais sans clavier et souris j’ai l’impression d’avoir des moufles. :p

Je ne dis pas que je ne craquerai pas un jour si je l’achète à l’étranger.
Lukin86
x4

Re: serie x sur rog ally (equivalent steamdeck sous windows)

Post by Lukin86 »

La marmotte de l'espace wrote: Sat, 1. Feb 25, 07:11 Salut,

Merci de ton retour intéressant :).
J'avais vu en effet que c'était pas super fluide sur le steamdeck à l'époque mais avec les améliorations constantes de proton & du moteur de X4 la situation est sans doute meilleur maintenant. La rog ally est bien plus puissante il me semble que le steamdeck.

La série des X étant une série avec un gameplay assez lent et parfois contemplatif, l’idée de jouer dans son hamac sous les arbres est vendeur. Mais j’ai du mal à me faire à l’idée de perdre 36 pouces en confort visuel et immersif.

J’ai hésité à me prendre un steamdeck il y a quelques mois et on m’en a prêté un pour tester. Le produit est vraiment incroyable sur beaucoup d’aspect. Mais sans clavier et souris j’ai l’impression d’avoir des moufles. :p

Je ne dis pas que je ne craquerai pas un jour si je l’achète à l’étranger.
Je confirme rien vaut pc avec grand ecran et clavier souris pour un jeu egosoft. Mais sa reste tres tres jouable sur console portable et meme sur leurs petit ecran en vrai on voit bien les details (certainement parce que on est plus pret de l'ecran). Joué de temps en temps dans son lit j'aime bien perso. Par contre se que je fait c'est un run sur mon pc et un autre sur ma rog ally. Je fait pas la meme partie sur les 2 matos.

Return to “X4: Foundations”