Effet des sondes de ressource

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

hargn
x4

Effet des sondes de ressource

Post by hargn »

Bonjour à tous,

Dans le poste dédié au retour d'expérience de la nouvelle fonctionnalité Mode d'analyse du comportement ajouté à la Beta de la version 7.50 viewtopic.php?t=468867, on apprend que les sondes de ressource ont un effet sur les vaisseaux mineurs. Corrigez moi si je me trompe, mais voici ce que j'ai compris :

On savait que, normalement, et je le mets entre guillemets parce qu'il s'avère que ce qui avait été annoncé n'est pas le fonctionnement actuellement implémenté, un vaisseau mineur va s'appuyer sur les sondes de ressources pour dresser sa liste des zones où il ira miner.

Et bien en fait, il s'avère que les vaisseaux de minage bénéficient d'un boost lorsqu'ils sont à moins de 40km d'une sonde de ressources !

Donc, lorsque les mineurs calculent où ils vont aller miner, ils prennent en compte ce bonus s'il est disponible, et peuvent donc choisir d'aller miner une zone où une sonde de ressource a été posée, mais ce n'est pas obligatoire.
Voilà, du coup on sait enfin à quoi servent ces sondes dans le jeu, et rien n'indique cela dans l'encyclopédie du jeu.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Re: Effet des sondes de ressource

Post by Geek »

Ce n'est pas nouveau, ça fait partie des changements importants apportés au minage par la 4.0
Cela dit, il serait en effet souhaitable que cela soit dit in game.
Right on commander !
hargn
x4

Post by hargn »

Et bien... Je me suis planté visiblement :mrgreen:

On en découvre tous les jours
La marmotte de l'espace
x4

Post by La marmotte de l'espace »

Merci pour le post. Je ne savais pas non plus.
On est d'accord que le boost ne concerne que l'effet de "Miner" et pas le déplacement ou autre et qu'il concerne tous les vaisseaux quelque soit la taille?
De ce que t'as vu, le boost est vraiment significatif?
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

La taille du vaisseau ne compte pas. Par contre, pour choisir où miner il tient compte de la richesse des astéroïdes et l'efficacité - ce terme comprend les stats de l'équipage ainsi que la présence d'une sonde à moins de 40 km.
Pour les détails je vous conseille de lire ce sujet EN
Right on commander !
La marmotte de l'espace
x4

Post by La marmotte de l'espace »

Ah merci pour le lien je vais lire ça :)

Return to “X4: Foundations”