7.0+ Départ en loque de slip !

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
bof111

7.0+ Départ en loque de slip !

Post by bof111 »

Bon ben, ok. C'est mieux de débattre sur un sujet frais de ce truc, vu qu'il peut y avoir encore quelques détails à régler.

Alors en gros après mon départ en slip et au vu des changements de la 7.0 où on peut demander de l'aide en scaphandre, j'ai fait le bilan des courses et relevé les quelques erreurs que j'avais fait pour obtenir une partie "Parfaite".
Donc on corrige et on recommence !

Configuration général :
- réputation : -30 avec tout le monde sauf les factions verrouillées, De plus : VIG : -25, RAC : -20, FAD : +29
- Départ en combinaison sans aucun équipements ni inventaire.
- Crédits de départ évidement : 0
- État des scénarios : 0
- État des recherches : 0
- Plans acquis : 0 (sauf les trucs de ventures qu'on ne peut pas viré.)
- Secteur de départ : C'est là que ça se complique. Je n'ai pas déterminé précisément encore l'endroit puisque qu'il faut pas mal de choses pour qu'un tel départ soit possible. Peut-être Fortune de Nopiléo, Grand Échange ou Temoin Silencieux.

Théorie :
En gros j'ai les principaux éléments, mais j'ai un doute sur les réputations avec VIG et RAC, (je vois pas comment remonter à partir de -30 pour RAC et VIG ça risque d'être trèèès/trop long même pour mon niveau de patience) de même que sur le secteur de départ.
Pour ce dernier, il faut pouvoir appeler un vaisseau PEL non camouflé, trouver un coin où il y a eu une bataille, ramasser quelques conneries à vendre, aller sur une station PEL pour revendre tout ça et acheter un laser de réparation, puis atteindre l'un des vaisseaux abandonnés. Du coup je ne ferais pas de règle DiD supplémentaire au vu de l'importance du facteur aléatoire.
Voilà pour l'instant. Il faut que je réfléchisse un peu plus si j'ai rien oublié.
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Re: 7.0+ Départ en loque de slip !

Post by Phlt »

bof111 wrote: Mon, 15. Jul 24, 14:37 Bon ben, ok. C'est mieux de débattre sur un sujet frais de ce truc, vu qu'il peut y avoir encore quelques détails à régler.
Excellente initiative ! :)
stepeman

Post by stepeman »

Ça ma l'aire impossible, hâte de voir
bof111

Post by bof111 »

Alors après quelques tests délirants j'ai presque atteint une station pour vendre ce que j'avais ramassé, donc c'est tout à fait faisable. (hilarant de devoir voyager en scaphandre par traction gravitationnelle devant un Phénix lancé à plus de 1000m/s :mrgreen: ça donne l'impression de la vieille blague : Mais freine Marius, freine !)
Le truc c'est que si je regarde par score de connaissance dans le système de points c'est Temoin Silencieux qui est évalué à 600 points soit le minimum. Mais c'est aussi le secteur le plus vicieux pour trouver un transport PEL de façon relativement fiable. Donc je me demande si je prends en compte cette variable. Le prochain par score est Grand Echange à 700 ou 900, mais ça vaut pas beaucoup mieux question vaisseaux. De plus je serai forcer de prendre soit le Courrier à Fortune de Nopiléo soit l'Elite à Grand Echange au vu des trajets que font les transports de PEL, Mis à part un coup de chance me permettant d'aller plus profondément dans Temoin Silencieux pour récupérer le Persée, mais honnêtement j'y crois pas trop.

Edit 1 :

Bon alors j'ai testé RAC pour les plots et la réputation. Pas de problème, tout marche comme prévu. RAC Commencera donc à -20 (ce qui est le minimum encore rattrapable).
Pour VIG je me tâte encore.
Quelqu'un aurait la charte en valeur numérique interne des niveaux de réputation de -30 à -20 et les valeurs de gain par missions ? J'aimerais calculer le nombre de missions nécessaires par cran et j'ai rien trouvé.
bof111

Post by bof111 »

Alors j'ai testé en long et en large le système de réputation et par conséquent ben oui VIG commencera à -30 de même que FAD finalement. La folie pour remonter n'est pas imaginable mais c'est faisable donc... :roll:
En fin de compte, Temoin silencieux sera pris aussi comme secteur de départ.
Maintenant j'ai à peu près tout les éléments sauf si j'ajoute le contenu de Timeline ou non depuis le début pour avoir notamment QUE à -30 aussi, histoire d'avoir un univers complet à la date du début de la partie.
hargn
x4

Post by hargn »

C'est pas un univers complet que tu t'es configuré.
C'est un océan de souffrances infinis pour nolife maso stakhanoviste ton départ :D
Tu estimes que tu vas mettre combien de temps pour arriver à une réputation à 0 avec une faction principale (à partir de là, je considère que la suite est gérable simplement) ?
bof111

Post by bof111 »

Nolife heu... Affirmatif ! :D Souffrances ? Ho oui mon cochon ! :mrgreen:

Bon sérieusement, en fin de compte je prends Timeline aussi avec la 7.1. Donc il faut d'abord que je traverse les scenars à la con pour débloqué ce qu'il faut dans le vrai univers.
Au passage je peux donner à l'occasion une petite review pour ceux que ça intéresse.
Pour le temps, ben ça dépend beaucoup des aléas des combats et du transport au début. Comme on ne contrôle rien de très précis, ça peut prendre 6h comme 16h.
La première fois que j'avais essayé un truc de ce genre j'avais mis je crois environ 7h à passer à 0 avec les argons.
Pour ma part le plus dur sera d'arriver à récupérer un des vaisseaux abandonné, après c'est du gâteau. Mais en fait j'aime bien quand tout le monde est à -30 parce que tu peux taper sur n'importe qui sans te soucier de la réputation. Or je ne cache pas que je sois d'un caractère split très prononcé.

Je ferais ptet une capture d'écran pour ceux qui veulent voir quand je commencerai.
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

bof111 wrote: Fri, 9. Aug 24, 13:12 Je ferais ptet une capture d'écran pour ceux qui veulent voir quand je commencerai.
Ce sera volontiers. :)
La marmotte de l'espace
x4

Post by La marmotte de l'espace »

hargn wrote: Fri, 9. Aug 24, 09:28 C'est pas un univers complet que tu t'es configuré.
C'est un océan de souffrances infinis pour nolife maso stakhanoviste ton départ :D
hahahah !

Même 16h, ça me parait déjà super rapide pour remonter à 0. Le temps pour passer de -30 à -29, est-il le même que pour passer de 29 à 30? Ou c'est plus rapide?
bof111

Post by bof111 »

Alors pour les sceptiques voilà les résultats du premier test grandeur nature !
OUI ! On peut le faire ! La preuve, je l'ai fait !

Galeries de screens à l'appui.

https://ibb.co/album/bHQ6tX

Rechargement de sauvegardes : 3.
Durée nécessaire : environ 3h.
Départ : Témoin Silencieux 1.

Alors oui j'ai eu de la chance aussi que la station pirate soit si près de l'accélérateur sinon ça aurait été vraiment la m****.
Donc maintenant je m'y met pour de vrai ! Youpi ! :D
La marmotte de l'espace wrote: Sun, 11. Aug 24, 14:04
Même 16h, ça me parait déjà super rapide pour remonter à 0. Le temps pour passer de -30 à -29, est-il le même que pour passer de 29 à 30? Ou c'est plus rapide?
Pas forcément. Un objet hostile détruit autour d'une station vaut +1 quelque soit l'objet. C'est fastoche en fait. C'est pour VIG et FAD que ça peut que se faire que par mission.
La marmotte de l'espace
x4

Post by La marmotte de l'espace »

haha Joli :D

A l’époque lorsque t’étais à 29 en relation, il ne suffisait pas de détruire un xenon près d’une station pour passer à 30. J’ai plus l’impression que c’est exponentiel. Ca a du changer alors.
bof111

Post by bof111 »

Alors un petit bilan sur la sauvegarde finale. C'est génial ! :D

Sur le démarrage final que j'ai fait, j'ai réussi à chopper l'élite en moins d'une heure (43 min exactement) par une technique encore plus efficace que j'ai fini par trouver en utilisant les autoroutes. Mais attention il n'y a pas de droit à l'erreur.
Ensuite hier à environ 6h de jeu j'étais déjà à -4 avec les argons. (Donc neutre)
Puis à 9h je suis à +13 avec les ARG et ANT, -28 avec HAT. Le reste est encore à -30 bien sûr.
Cibles notoires détruites : 1xAsgard, 1xTokyo (avec sa flotte)
Propriétés : Elite avant garde (désossé) / Balbuzard avant garde (avec l'équipement d'origine) / Odyssée avant garde (équipé partiellement).

Note, les Asgard ne baissent plus de résistance d'abordage en voyant leur équipage fuir. Donc plus de capture facile avec la **** et le couteau. Il faudra donc exterminer les terrans avec des moyens plus conventionnels. Ce sera plus long mais bon, ils ne perdent rien pour attendre.
La marmotte de l'espace wrote: Thu, 15. Aug 24, 07:17 haha Joli :D

A l’époque lorsque t’étais à 29 en relation, il ne suffisait pas de détruire un xenon près d’une station pour passer à 30. J’ai plus l’impression que c’est exponentiel. Ca a du changer alors.
Non quand tu es en négatif chaque cible détruite vaut +1 voire +2 si elle est plus massive, mais plus après en positif.
Post Reply

Return to “X4: Foundations”