7.0+ Départ en loque de slip !

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

bof111

7.0+ Départ en loque de slip !

Post by bof111 »

Bon ben, ok. C'est mieux de débattre sur un sujet frais de ce truc, vu qu'il peut y avoir encore quelques détails à régler.

Alors en gros après mon départ en slip et au vu des changements de la 7.0 où on peut demander de l'aide en scaphandre, j'ai fait le bilan des courses et relevé les quelques erreurs que j'avais fait pour obtenir une partie "Parfaite".
Donc on corrige et on recommence !

Configuration général :
- réputation : -30 avec tout le monde sauf les factions verrouillées, De plus : VIG : -25, RAC : -20, FAD : +29
- Départ en combinaison sans aucun équipements ni inventaire.
- Crédits de départ évidement : 0
- État des scénarios : 0
- État des recherches : 0
- Plans acquis : 0 (sauf les trucs de ventures qu'on ne peut pas viré.)
- Secteur de départ : C'est là que ça se complique. Je n'ai pas déterminé précisément encore l'endroit puisque qu'il faut pas mal de choses pour qu'un tel départ soit possible. Peut-être Fortune de Nopiléo, Grand Échange ou Temoin Silencieux.

Théorie :
En gros j'ai les principaux éléments, mais j'ai un doute sur les réputations avec VIG et RAC, (je vois pas comment remonter à partir de -30 pour RAC et VIG ça risque d'être trèèès/trop long même pour mon niveau de patience) de même que sur le secteur de départ.
Pour ce dernier, il faut pouvoir appeler un vaisseau PEL non camouflé, trouver un coin où il y a eu une bataille, ramasser quelques conneries à vendre, aller sur une station PEL pour revendre tout ça et acheter un laser de réparation, puis atteindre l'un des vaisseaux abandonnés. Du coup je ne ferais pas de règle DiD supplémentaire au vu de l'importance du facteur aléatoire.
Voilà pour l'instant. Il faut que je réfléchisse un peu plus si j'ai rien oublié.
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Re: 7.0+ Départ en loque de slip !

Post by Phlt »

bof111 wrote: Mon, 15. Jul 24, 14:37 Bon ben, ok. C'est mieux de débattre sur un sujet frais de ce truc, vu qu'il peut y avoir encore quelques détails à régler.
Excellente initiative ! :)
stepeman

Post by stepeman »

Ça ma l'aire impossible, hâte de voir
bof111

Post by bof111 »

Alors après quelques tests délirants j'ai presque atteint une station pour vendre ce que j'avais ramassé, donc c'est tout à fait faisable. (hilarant de devoir voyager en scaphandre par traction gravitationnelle devant un Phénix lancé à plus de 1000m/s :mrgreen: ça donne l'impression de la vieille blague : Mais freine Marius, freine !)
Le truc c'est que si je regarde par score de connaissance dans le système de points c'est Temoin Silencieux qui est évalué à 600 points soit le minimum. Mais c'est aussi le secteur le plus vicieux pour trouver un transport PEL de façon relativement fiable. Donc je me demande si je prends en compte cette variable. Le prochain par score est Grand Echange à 700 ou 900, mais ça vaut pas beaucoup mieux question vaisseaux. De plus je serai forcer de prendre soit le Courrier à Fortune de Nopiléo soit l'Elite à Grand Echange au vu des trajets que font les transports de PEL, Mis à part un coup de chance me permettant d'aller plus profondément dans Temoin Silencieux pour récupérer le Persée, mais honnêtement j'y crois pas trop.

Edit 1 :

Bon alors j'ai testé RAC pour les plots et la réputation. Pas de problème, tout marche comme prévu. RAC Commencera donc à -20 (ce qui est le minimum encore rattrapable).
Pour VIG je me tâte encore.
Quelqu'un aurait la charte en valeur numérique interne des niveaux de réputation de -30 à -20 et les valeurs de gain par missions ? J'aimerais calculer le nombre de missions nécessaires par cran et j'ai rien trouvé.
bof111

Post by bof111 »

Alors j'ai testé en long et en large le système de réputation et par conséquent ben oui VIG commencera à -30 de même que FAD finalement. La folie pour remonter n'est pas imaginable mais c'est faisable donc... :roll:
En fin de compte, Temoin silencieux sera pris aussi comme secteur de départ.
Maintenant j'ai à peu près tout les éléments sauf si j'ajoute le contenu de Timeline ou non depuis le début pour avoir notamment QUE à -30 aussi, histoire d'avoir un univers complet à la date du début de la partie.
hargn
x4

Post by hargn »

C'est pas un univers complet que tu t'es configuré.
C'est un océan de souffrances infinis pour nolife maso stakhanoviste ton départ :D
Tu estimes que tu vas mettre combien de temps pour arriver à une réputation à 0 avec une faction principale (à partir de là, je considère que la suite est gérable simplement) ?
bof111

Post by bof111 »

Nolife heu... Affirmatif ! :D Souffrances ? Ho oui mon cochon ! :mrgreen:

Bon sérieusement, en fin de compte je prends Timeline aussi avec la 7.1. Donc il faut d'abord que je traverse les scenars à la con pour débloqué ce qu'il faut dans le vrai univers.
Au passage je peux donner à l'occasion une petite review pour ceux que ça intéresse.
Pour le temps, ben ça dépend beaucoup des aléas des combats et du transport au début. Comme on ne contrôle rien de très précis, ça peut prendre 6h comme 16h.
La première fois que j'avais essayé un truc de ce genre j'avais mis je crois environ 7h à passer à 0 avec les argons.
Pour ma part le plus dur sera d'arriver à récupérer un des vaisseaux abandonné, après c'est du gâteau. Mais en fait j'aime bien quand tout le monde est à -30 parce que tu peux taper sur n'importe qui sans te soucier de la réputation. Or je ne cache pas que je sois d'un caractère split très prononcé.

Je ferais ptet une capture d'écran pour ceux qui veulent voir quand je commencerai.
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

bof111 wrote: Fri, 9. Aug 24, 13:12 Je ferais ptet une capture d'écran pour ceux qui veulent voir quand je commencerai.
Ce sera volontiers. :)
La marmotte de l'espace
x4

Post by La marmotte de l'espace »

hargn wrote: Fri, 9. Aug 24, 09:28 C'est pas un univers complet que tu t'es configuré.
C'est un océan de souffrances infinis pour nolife maso stakhanoviste ton départ :D
hahahah !

Même 16h, ça me parait déjà super rapide pour remonter à 0. Le temps pour passer de -30 à -29, est-il le même que pour passer de 29 à 30? Ou c'est plus rapide?
bof111

Post by bof111 »

Alors pour les sceptiques voilà les résultats du premier test grandeur nature !
OUI ! On peut le faire ! La preuve, je l'ai fait !

Galeries de screens à l'appui.

https://ibb.co/album/bHQ6tX

Rechargement de sauvegardes : 3.
Durée nécessaire : environ 3h.
Départ : Témoin Silencieux 1.

Alors oui j'ai eu de la chance aussi que la station pirate soit si près de l'accélérateur sinon ça aurait été vraiment la m****.
Donc maintenant je m'y met pour de vrai ! Youpi ! :D
La marmotte de l'espace wrote: Sun, 11. Aug 24, 14:04
Même 16h, ça me parait déjà super rapide pour remonter à 0. Le temps pour passer de -30 à -29, est-il le même que pour passer de 29 à 30? Ou c'est plus rapide?
Pas forcément. Un objet hostile détruit autour d'une station vaut +1 quelque soit l'objet. C'est fastoche en fait. C'est pour VIG et FAD que ça peut que se faire que par mission.
La marmotte de l'espace
x4

haha Joli :D

A l’époque lorsque t’étais à 29 en relation, il ne suffisait pas de détruire un xenon près d’une station pour passer à 30. J’ai plus l’impression que c’est exponentiel. Ca a du changer alors.
bof111

Post by bof111 »

Alors un petit bilan sur la sauvegarde finale. C'est génial ! :D

Sur le démarrage final que j'ai fait, j'ai réussi à chopper l'élite en moins d'une heure (43 min exactement) par une technique encore plus efficace que j'ai fini par trouver en utilisant les autoroutes. Mais attention il n'y a pas de droit à l'erreur.
Ensuite hier à environ 6h de jeu j'étais déjà à -4 avec les argons. (Donc neutre)
Puis à 9h je suis à +13 avec les ARG et ANT, -28 avec HAT. Le reste est encore à -30 bien sûr.
Cibles notoires détruites : 1xAsgard, 1xTokyo (avec sa flotte)
Propriétés : Elite avant garde (désossé) / Balbuzard avant garde (avec l'équipement d'origine) / Odyssée avant garde (équipé partiellement).

Note, les Asgard ne baissent plus de résistance d'abordage en voyant leur équipage fuir. Donc plus de capture facile avec la **** et le couteau. Il faudra donc exterminer les terrans avec des moyens plus conventionnels. Ce sera plus long mais bon, ils ne perdent rien pour attendre.
La marmotte de l'espace wrote: Thu, 15. Aug 24, 07:17 haha Joli :D

A l’époque lorsque t’étais à 29 en relation, il ne suffisait pas de détruire un xenon près d’une station pour passer à 30. J’ai plus l’impression que c’est exponentiel. Ca a du changer alors.
Non quand tu es en négatif chaque cible détruite vaut +1 voire +2 si elle est plus massive, mais plus après en positif.
La marmotte de l'espace
x4

Vu que je te vois sur le forum. Je remonte ce sujet car ton départ était tout de même assez atypique. Je suis assez curieux de savoir ce que ça a donné depuis. T’es toujours sur la même partie ? T’as quelques éléments à partager ?
bof111

Post by bof111 »

Ha ben oui, depuis la 7.0 je crois ou la 7.1 je suis toujours sur mon départ en slip ! C'est vraiment ma partie finale. (je devrais monter un twitch après-tout, pour exposer mes délires :mrgreen: ) Seulement que maintenant on est 24 jours de jeu de plus et c'est la fête ! Contrairement à ce que pensais certains, ce n'est pas un abîme de souffrance. C'est la partie la plus sympa que j'ai faite. Mais maintenant, on peut plus taper sur personne... :(
- Tout le monde m'aime bien maintenant, les derniers étant Vigor à être passé à +22 maintenant.
- Autrement le QG est terminé (megaplexe d'environ 500 modules +4000 flak argon montés dessus, production minimale de toutes les marchandises de construction de vaisseaux +2000/h avec les dépendances logistiques), 4/8 terraformation terminées, je me laisse volontairement 1 plot majeur à choix multiple comme les paranide tout les 5 jours de jeu, 14 grue de minage avec des pilotes 5/5 équipages plein +5 ingénierie, mod nanotube et lance-pierre.
- + 50 pièces exceptionnelles de mod.
- Reputation max +30 Terran, Argon, Ministère des finances. Réputation la plus basse non verrouillée +20 avec les Borons
- Pognon, 1.2Mrd donc je compte faire le plot split maintenant.
- Etat de la carte : Bien sûr les xenons ont écrasé Zyarth, sont arrivés jusqu'à Jumelles de Hewa et sont quelques part dans l'espace terran vers Uranus/Neptune.
- Vaisseaux acquis pleinement améliorés (que je considère comme faisant partie définitivement de la flotte finale) : Erlking, Sapporo, H, Xpérimental. Donc on va voir maintenant l'Hypérion. Parce que je cherche un vaisseau amiral sérieux qui rempli tout mon cahier des charges (et il est exhaustif ! :mrgreen: )

J'oublie quelque chose ? 8)
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

bof111 wrote: Mon, 24. Feb 25, 22:03 J'oublie quelque chose ? 8)
Combien de commerçants autonomes ? :D
bof111

Post by bof111 »

Ha oui exact.
0 j'aime pas ça. :mrgreen: Tout le pognon gagné est sur les missions ou ce que je fais personnellement.
La marmotte de l'espace
x4

Ah ouais assez impressionnant et en relativement peu de temps finalement. Même si ingame ça fait des heures. T'as pas chaumé. Donc t'as pu débloquer tous les plots que tu voulais faire. Là en vanilla ça va être difficile de trouver autre chose. Sinon faut que tu fasses une partie ou t'es à -30 avec tout le monde et tu le restes, mais ou tu arrives tout de même à créer ton Empire et t’imposer :D
bof111

Post by bof111 »

Ha ben je me suis pas pressé non plus en fait. J'ai écrasé pendant 2 jours de jeu les Terran et après je me suis fait un peu les Teladoc. Bon par exemple, j'attaquais le chantier naval et je piquais les matériaux de construction quand j'explosais les modules de stockage, donc comme ça je construisais chez moi en même temps. :D
En fait c'est beaucoup plus facile si on tape sur quelqu'un. En tout cas pour moi. Parce que les missions qui paient le plus c'est des missions de destruction. (hé 20 millions la station, ça va très vite. Ils reconstruisent pas assez vite en fait. :twisted: )
Le plus chiant c'est FAD et VIG parce qu'il faut trouver des missions par fuites sur les stations. Pour remonter de -30 à 0 il faut... Je retrouve plus mon papier, m**** ! J'avais noté la progression par paliers. Bon de tête il fallait dans les 200 missions de difficulté "moyenne".

Et t'inquiète pas en Vanilla j'ai encore plein de trucs à faire.
- 50 mods de peinture de chaque type en stock
- toutes les terraformation
- la crise
- tous les plots. (il me reste, TER/ARG, Split, Paranid, Avarice (astrid, pour qu'on comprenne))
- quadrillage de tous les secteurs avec des satellites. (actuellement environ 80% de l'univers est fait)
- atteindre +30 avec tout le monde
- obtenir tous les plans possibles et imaginables
La marmotte de l'espace wrote: Tue, 25. Feb 25, 18:56 Sinon faut que tu fasses une partie ou t'es à -30 avec tout le monde et tu le restes, mais ou tu arrives tout de même à créer ton Empire et t’imposer :D
Ben, pourquoi pas, en fait ce serait encore plus facile en fait. Parce que j'aurais pas à gérer les réputations. Je te raconte pas le nombre de système de décodage que j'ai pu construire (des centaines) après mon carnage Terran. Chaque station que je rasait me dropait des tas de pièces. Mais les plots resteraient verrouillés. J'aurais même pas accès à Dal. Et je parle même pas des plans.

Mais le pire dans tout ça... C'est que la gloire du petit élite de départ me semble si loin... Le temps des massacres et décompressions brutales me manque tellement... (oui je sais, mes troubles psychiques sont une des raison de mon célibat. :lol: )
En plus avec le nouveau système de vol, je suis pas sûr qu'on peut le refaire maintenant. J'ai testé un peu aujourd'hui et il semblerait que c'est encore possible, mais c'est moins évident. Donc la légitimité de ma sauvegarde est remise en cause quelque part.
En fait j'hésite, je me tâte. Comme dirait l'autre : Chiche on en refait un ? Mais comment ? Qu'est-ce qu'une autre sauvegarde de ce type aurait de plus que celle-là ?
J'ai pensé à avoir 3 Erlking, puisque c'est possible, mais il est censé être unique alors bon, ça fait un peu triche. De plus ça obligerais à commencer avec le QG et le premier Erlking (même sans aucune arme).
Tiens je vais aller voir un peu si je peux pas rajouter quelque chose d'unique en plus à ma sauvegarde de "perfection". ça me ferait un peu chier de recommencer mais, pourquoi pas. :P
Lukin86
x4

Post by Lukin86 »

bof111 wrote: Tue, 25. Feb 25, 21:05 Ha ben je me suis pas pressé non plus en fait. J'ai écrasé pendant 2 jours de jeu les Terran et après je me suis fait un peu les Teladoc. Bon par exemple, j'attaquais le chantier naval et je piquais les matériaux de construction quand j'explosais les modules de stockage, donc comme ça je construisais chez moi en même temps. :D
En fait c'est beaucoup plus facile si on tape sur quelqu'un. En tout cas pour moi. Parce que les missions qui paient le plus c'est des missions de destruction. (hé 20 millions la station, ça va très vite. Ils reconstruisent pas assez vite en fait. :twisted: )
Le plus chiant c'est FAD et VIG parce qu'il faut trouver des missions par fuites sur les stations. Pour remonter de -30 à 0 il faut... Je retrouve plus mon papier, m**** ! J'avais noté la progression par paliers. Bon de tête il fallait dans les 200 missions de difficulté "moyenne".

Et t'inquiète pas en Vanilla j'ai encore plein de trucs à faire.
- 50 mods de peinture de chaque type en stock
- toutes les terraformation
- la crise
- tous les plots. (il me reste, TER/ARG, Split, Paranid, Avarice (astrid, pour qu'on comprenne))
- quadrillage de tous les secteurs avec des satellites. (actuellement environ 80% de l'univers est fait)
- atteindre +30 avec tout le monde
- obtenir tous les plans possibles et imaginables
La marmotte de l'espace wrote: Tue, 25. Feb 25, 18:56 Sinon faut que tu fasses une partie ou t'es à -30 avec tout le monde et tu le restes, mais ou tu arrives tout de même à créer ton Empire et t’imposer :D
Ben, pourquoi pas, en fait ce serait encore plus facile en fait. Parce que j'aurais pas à gérer les réputations. Je te raconte pas le nombre de système de décodage que j'ai pu construire (des centaines) après mon carnage Terran. Chaque station que je rasait me dropait des tas de pièces. Mais les plots resteraient verrouillés. J'aurais même pas accès à Dal. Et je parle même pas des plans.

Mais le pire dans tout ça... C'est que la gloire du petit élite de départ me semble si loin... Le temps des massacres et décompressions brutales me manque tellement... (oui je sais, mes troubles psychiques sont une des raison de mon célibat. :lol: )
En plus avec le nouveau système de vol, je suis pas sûr qu'on peut le refaire maintenant. J'ai testé un peu aujourd'hui et il semblerait que c'est encore possible, mais c'est moins évident. Donc la légitimité de ma sauvegarde est remise en cause quelque part.
En fait j'hésite, je me tâte. Comme dirait l'autre : Chiche on en refait un ? Mais comment ? Qu'est-ce qu'une autre sauvegarde de ce type aurait de plus que celle-là ?
J'ai pensé à avoir 3 Erlking, puisque c'est possible, mais il est censé être unique alors bon, ça fait un peu triche. De plus ça obligerais à commencer avec le QG et le premier Erlking (même sans aucune arme).
Tiens je vais aller voir un peu si je peux pas rajouter quelque chose d'unique en plus à ma sauvegarde de "perfection". ça me ferait un peu chier de recommencer mais, pourquoi pas. :P
Perso j'ai finis le plot boron (quete menant boron,quete diplomatie boron et quete autoroute boron), ainsi que argon-haktiva. La apres une long chasse au criminel + commerce avec terran pour remonté les relation avec eux ,je vais commencé le plot terran avec la guerre contre les xenon. j'ai profité durant la monté de cette relation en préparation de la guerre contre les xenons la creation de la plus vaste flotte que j'ai jamais crée ^^. Une flotte argon et une flotte boron que j'ai reunis en une seule flotte ^^. La flotte argon comprend un colosse avec 40 chasseurs dont 20 chasseurs lourds, 2 behemoth ,4 fregate , 6 corvette et un ravitailleur .La flotte boron qui la rejoins comprend un requin avec 70 chasseurs dont 20 lourds barraccuda, 2 guspy avec 15 chasseurs chacun,6 raies (2 defend le requin et 2 pour chaque guspy),un ravitailleurs,8 hydre et 8 requin des mers pour l'escorte. Et pour finir mon hyperion perso boosté avec dedans 2 chasseurs dont 1 lourd.Ainsi qu'un asgard que j'ai recuperé apres une bataille terran xenon ou le xenon a recup le asgard puis apres j'ai le chopé ^^.
Last edited by Lukin86 on Wed, 26. Feb 25, 07:34, edited 1 time in total.
bof111

Post by bof111 »

Ho les flottes moi j'ai jamais eu confiance. Je suis assez minimaliste dans ce domaine. (c'est ce qui m'ennuie vu les contraintes pour déclencher le crise de fin)
Et puis honnêtement, je préfère être de la fête si on explose des trucs. C'est mon côté Obélix. :P

Sinon, je songe de recommencer vu que j'ai le Moreya des Yaki et non pas le Katana. J'ai testé un peu hier et au vu des nouvelles mécaniques de camouflage, le Katana pourrait être utile, contrairement au Moreya. L'inconvénient et qu'il faut un vaisseau capable d'avoir une portance M en tant que vaisseau amiral. Ce qui laisse, l'Asgard (trop lent pour les interventions rapides), l'Erlking (mal protégé), le Requin (puissance de feu dérisoire), le Colosse (puissance de feu trop faible)
C'est la chose qui pourrait justifier un redémarrage. Le truc des Erlking multiple a été corrigé d'ailleurs. (et c'est tant mieux !)
Après si c'est ça, ben tous les classes L deviennent instantanément obsolètes. C'est dommage, j'aime bien mon H modifié.
De plus il y aurait des ajustements d'équilibre par rapport aux factions à faire en début de partie.
J'ai eu l'occasion de voir le comportement des Xenon et c'est pas aussi simple qu'on le croit. Si un ou deux bastion xenons sont balayés, ça renforce joliment les autres. Or, il en faut juste à côté des Argon et des Terran. Donc il y a certainement des détails stratégiques que je changerai.
Ca sent peut-être le départ en poussière de slip... :gruebel:

Return to “X4: Foundations”