Commentaires sur la Mise à jour 7.00 pour X4: Foundations, et X4: Timelines maintenant disponibles
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Re: Commentaires sur la Mise à jour 7.00 pour X4: Foundations, et X4: Timelines maintenant disponibles
Bon, enfin j'ai fini le Timelines, et oui c'est pas si mal, même si les missions sont assez inégales en difficulté
Mais pas de retour de Xénons, à part une demi flotte, éliminée de la main gauche
Vraiment très dommage pour les Xénons qui ne se régénèrent pas
Et après retour dans le jeu, je n'ai pas eu les nouveaux vso promis, je suppose qu'il faut
- soit retourné voir les représentants de faction
- soit les obtenir en les piratant
- soit par une mission
Mais pas de retour de Xénons, à part une demi flotte, éliminée de la main gauche
Vraiment très dommage pour les Xénons qui ne se régénèrent pas
Et après retour dans le jeu, je n'ai pas eu les nouveaux vso promis, je suppose qu'il faut
- soit retourné voir les représentants de faction
- soit les obtenir en les piratant
- soit par une mission
Re: Commentaires sur la Mise à jour 7.00 pour X4: Foundations, et X4: Timelines maintenant disponibles
Les nouveaux vaisseaux sont des épaves à récupérer dans les nouveaux secteurs, ils ne sont pas livrés.
Exception, la Navette peut être obtenue en jouant un petit plot post Timelines.
Exception, la Navette peut être obtenue en jouant un petit plot post Timelines.
Right on commander !
-
Merci, je n'avais pas pensé à ça
- NalinElfleg
- Moderator (Français)
Normalement, dans les textes des missions Timelines, tu as des indications sur les nouveaux secteurs/vaisseaux/autres que tu peux trouver dans ton univers "classique".
Bon avec les changements de la 7.1 je me tâte un peu pour timeline.
Il y a combien de ces missions à faire pour tout débloquer dans le sandbox ? Et il y en a pour combien de temps à les faire au minimum syndical pour avoir les-dits éléments de sandbox ?
Autrement pour ceux qui ont le dlc vous l'évaluez comment question ajouts du sandbox ?
Il y a combien de ces missions à faire pour tout débloquer dans le sandbox ? Et il y en a pour combien de temps à les faire au minimum syndical pour avoir les-dits éléments de sandbox ?
Autrement pour ceux qui ont le dlc vous l'évaluez comment question ajouts du sandbox ?
Les ajouts au bac à sable sont assez minces - 7 secteurs et à peu près autant de vaisseaux (uniques).
Timelines ne vaut le coup que si tu es intéressé pour jouer une sorte de campagne linéaire dans X4, à mon avis.
Timelines ne vaut le coup que si tu es intéressé pour jouer une sorte de campagne linéaire dans X4, à mon avis.
Right on commander !
C'est ce qui me semble mais j'ai l'impression qu'il y a quelques détails aussi comme quelques modules de station, les nouvelles armes des vaisseaux uniques...
Les QUE sont devenus opérationnels avec leur système de troc ?
Parce que je comparai à Avarice et si on regarde les ajouts ne sont pas tellement plus nombreux en fait.
Les QUE sont devenus opérationnels avec leur système de troc ?
Parce que je comparai à Avarice et si on regarde les ajouts ne sont pas tellement plus nombreux en fait.
Les armes sont spécifiques à ces vaisseaux, tu ne peux pas les reproduire.
Les autres races commercent avec les QUE mais globalement leur impact est limité.
Les autres races commercent avec les QUE mais globalement leur impact est limité.
Right on commander !
- La marmotte de l'espace
Comment ça se passe si tu réinstalles le jeu sans tes sauvegardes? Tu dois refaire les missions de Timelines pour tout redébloquer? C'est stoké encore ailleurs?
Mouais... C'est un peu chiant.
Au fait le Sapporo avec les nouvelles modifications de la 7.1 donne quoi ? J'ai vu qu'il semble intéressant maintenant, du moins sur le papier. Parce que si au moins ces vaisseaux ont un intérêt, ça pourrait justifier l'achat.
Est-ce que les nouveaux modules de défense comportent plus d'emplacements de tourelles que leurs homologues standards ?
Au fait le Sapporo avec les nouvelles modifications de la 7.1 donne quoi ? J'ai vu qu'il semble intéressant maintenant, du moins sur le papier. Parce que si au moins ces vaisseaux ont un intérêt, ça pourrait justifier l'achat.
Est-ce que les nouveaux modules de défense comportent plus d'emplacements de tourelles que leurs homologues standards ?
Les missions de Timelines sont sauvegardées automatiquement dans le dossier Documents/Egosoft/X4. A moins de supprimer ce dossier, tu n'auras pas besoin de le refaire.La marmotte de l'espace wrote: ↑Fri, 2. Aug 24, 14:08 Comment ça se passe si tu réinstalles le jeu sans tes sauvegardes? Tu dois refaire les missions de Timelines pour tout redébloquer? C'est stoké encore ailleurs?
Le Sapporo est très manoeuvrable, mais même après l'ajout d'un lance missile par la 7.1, sa puissance reste limitée conte les cibles les plus grosses.Au fait le Sapporo avec les nouvelles modifications de la 7.1 donne quoi ? J'ai vu qu'il semble intéressant maintenant, du moins sur le papier. Parce que si au moins ces vaisseaux ont un intérêt, ça pourrait justifier l'achat.
Right on commander !
He mais attends, le coutelas, l'odachi et le sapporo sont constructibles en plusieurs exemplaires non ? On peut en faire des flottes en sommes ?
Quoique j'ai un doute sur leur utilité. Au moins l'Xperimental est utile, mais un Dlc entier pour quelques secteurs et un vaisseau... C'est vrai que c'est maigre.
Après il y a des détails comme 101 qui a presque le meilleur ensoleillement du jeu, la peinture des QUE etc. mais bon... C'est vraiment pour les perfectionnistes on dirait. (et j'en suis hélas. )
Quoique j'ai un doute sur leur utilité. Au moins l'Xperimental est utile, mais un Dlc entier pour quelques secteurs et un vaisseau... C'est vrai que c'est maigre.
Après il y a des détails comme 101 qui a presque le meilleur ensoleillement du jeu, la peinture des QUE etc. mais bon... C'est vraiment pour les perfectionnistes on dirait. (et j'en suis hélas. )
Oui tu peux construire ces vaisseaux mais je ne vois pas pourquoi, à part une espèce de "roleplay" historique.
Les vaisseaux "modernes" sont supérieurs en bien des points.
Les vaisseaux "modernes" sont supérieurs en bien des points.
Right on commander !
Tiens ? Sur le papier ils ne semblent pas si mauvais que ça. Tu pourrais me donner un exemple de comparaison simple stp ? Parce que par exemple, tactiquement le sapporo a l'avantage de ne pas avoir à aligner ses canons et les dégâts et précision des armes de l'odachi sont assez costauds. A moins que quelque chose m'échappe ?
Le Sapporo est un destroyer donc l'intérêt des tourelles M n'est pas aussi grand que les armes / tourelles L. Et n'a dans ce domaine qu'un lance missile de puissance moyenne. Et encore, je ne prends pas en compte que certains missiles seront descendus (l'IA des tourelles de la V 7 est nettement meilleure).
Pour à peu près la même vitesse / défense, tu peux avoir un Odyssée, c'est autre chose (2 batteries L puissantes + 3 L plasma). Et je ne parle pas des destroyers terriens modernes, ils crèvent le plafond (plus lents certes).
L'Odachi est un vaisseau personnel raisonnable d'accord, mais l'IA ne sait pas utiliser les vaisseaux M correctement.
Pour à peu près la même vitesse / défense, tu peux avoir un Odyssée, c'est autre chose (2 batteries L puissantes + 3 L plasma). Et je ne parle pas des destroyers terriens modernes, ils crèvent le plafond (plus lents certes).
L'Odachi est un vaisseau personnel raisonnable d'accord, mais l'IA ne sait pas utiliser les vaisseaux M correctement.
Right on commander !
-
Oui franchement peu intérressante ce DLC
Et ce qui m'embête le plus c'est de ne pas avoir de Xénons qui se régénèrent de temps en temps
Ca me semble complètement ahurissant que Egosoft n'ait pas prévu de remettre des stations et vso Xénons
Je voudrais me tourner vers les Mods pour rajouter des Xénons, mais comme je ne maitrise pas l'anglais je ne trouve pas
mon bonheur, quelqu'un peut me donner une idée sur le ou les mods possibles
Et ce qui m'embête le plus c'est de ne pas avoir de Xénons qui se régénèrent de temps en temps
Ca me semble complètement ahurissant que Egosoft n'ait pas prévu de remettre des stations et vso Xénons
Je voudrais me tourner vers les Mods pour rajouter des Xénons, mais comme je ne maitrise pas l'anglais je ne trouve pas
- La marmotte de l'espace
Je ne sais pas s'il y a un mod pour en regénérer.
A la limite crée un sujet dans la rubrique en question on va regarder
A la limite crée un sujet dans la rubrique en question on va regarder
Bon je ressors de mes recherches et analyses.
@Bruno. Apparemment 101 donnerais quand même 2 patrouilles de H supplémentaire. Donc c'est pas le Pérou mais ça aide toujours.
Sinon, bon, l'Xperimental est un must du DLC dans les vaisseaux S. Ça c'est posé.
Après je pensais aussi au H mais là aussi, il y a du pour et du contre. Quelqu'un a une expérience de combat sérieux avec le H ? J'ai vu des vidéos, contre un K mais bon soyons sérieux... Un K c'est du menu fretin.
@Bruno. Apparemment 101 donnerais quand même 2 patrouilles de H supplémentaire. Donc c'est pas le Pérou mais ça aide toujours.
Sinon, bon, l'Xperimental est un must du DLC dans les vaisseaux S. Ça c'est posé.
Maintenant oui le Sapporo c'est mouais... Le lance missile a des avantages tactiques indéniables que l'Odyssée ne peut avoir. Pour les terrans ils ne rentrent pas en ligne de compte du fait de leur vitesse bien trop lente pour être efficaces en combat. (un Syn est par définition une clownerie totale. Car le combat se résume à : vitesse, portée et DPS) Mais théoriquement et bien amélioré, le Sapporo pourrait sortir aux alentours de 5000DPS totaux,.. Mais il bouffe des munitions. Il serait apte à détruire 3 ravageurs avant d'être vide par exemple ce qui en fait un vaisseau peu endurant. De plus pour les stations... Disons qu'il faut prendre son temps.Geek wrote: ↑Fri, 2. Aug 24, 19:06 Le Sapporo est un destroyer donc l'intérêt des tourelles M n'est pas aussi grand que les armes / tourelles L. Et n'a dans ce domaine qu'un lance missile de puissance moyenne. Et encore, je ne prends pas en compte que certains missiles seront descendus (l'IA des tourelles de la V 7 est nettement meilleure).
Après je pensais aussi au H mais là aussi, il y a du pour et du contre. Quelqu'un a une expérience de combat sérieux avec le H ? J'ai vu des vidéos, contre un K mais bon soyons sérieux... Un K c'est du menu fretin.
Hello,beauvais bruno wrote: ↑Sat, 3. Aug 24, 12:10 Oui franchement peu intérressante ce DLC
La 7.10 corrige un problème de distributions des ressources chez les xénons. Voir le changelog de la Beta 4 : https://store.steampowered.com/news/app ... 7094713658
En gros, le bug empêchait les ressources d'êtres livrées correctement au chantiers navals xénons, et donc ceux-ci ne pouvaient donc plus construire normalement les vaisseaux, ce qui affaiblit énormément les xénons en 7.00, si c'est bien le problème dont tu parles.
Je pense que la 7.10 va pas tarder à sortir, j'imagine que ce sera la semaine prochaine. Au pire à la rentrée si tous les devs sont partis en vacances.
-
Un grand merci à tous pour vos réponses
Je viens de lancer un mod : Xénon Jobs + lite
qui doit m'envoyer des Xénons un peu partout après un délai de 24 h
Et oui, la v 7.10 est arrivée aujourd'hui
Je viens de lancer un mod : Xénon Jobs + lite
qui doit m'envoyer des Xénons un peu partout après un délai de 24 h
Et oui, la v 7.10 est arrivée aujourd'hui