Astuce pour Newbies (Boucliers 2x25MW gratuit)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

lololuke
x3tc

Astuce pour Newbies (Boucliers 2x25MW gratuit)

Post by lololuke »

A votre 2eme mission, la Vice-Presidente Kho sur le QG terracorps vous demande d'aller chercher sa fille et un savant.
Pour cela elle vous prete un Express Argon.
La mission effectuée, avant de revenir dans le QG, pensez a recuperer ces 2 boucliers !
(180000 Credits chacun ...ca fait reflechir ... alors qu'on a meme pas encore eu son premier TS...)
JetRider
x2

Post by JetRider »

penser à vendre le reste des equipements du vaisseaux tant qu'on y est, ca rapport moins que les boucliers mais bon c'est toujours ça de pris.
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

C'est vrai que ça fait du bien, mais il faut avoir un vaisseau pour les prendre en charge, ces 2 boucliers :!:
De la même façon, quand on applique la technique "flinguage de pirate pour abandon de vaisseau", on se retrouve de temps en temps avec des boucliers intacts sur la carcasse !! :P :P Ne reste plus qu'à les récupérer plutôt que de les vendre avec le navire, puisque au début c'est une denrée assez rare
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
lololuke
x3tc

Post by lololuke »

Il faut juste faire 2 ou trois ventes de Photopiles en profitant de l'express (60k credits) et vendre le Discovery (40k) ... et avec 2 ou trois bricoles vendues en plus, on peut s'acheter son Mercury Flambant Neuf (et pas a 5% de coque) ... suffit plus que de mettre les 2 boucliers 25MW dans le Mercury :) et voila, le tour est joué ;)
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

lololuke wrote:Il faut juste faire 2 ou trois ventes de Photopiles en profitant de l'express (60k credits) et vendre le Discovery (40k) ... et avec 2 ou trois bricoles vendues en plus, on peut s'acheter son Mercury Flambant Neuf (et pas a 5% de coque) ... suffit plus que de mettre les 2 boucliers 25MW dans le Mercury :) et voila, le tour est joué ;)
Et apres tu rachetes un Discoverer ou bien tu economise pour un M4 pour continuer a jouer. Ton plan n'est vraiment valable que pour un commercant pur et dur, sans aucun combat de prevu au debut !!

Par contre si tu fait quelques achats - vente supplementaires, notamment en paté de cahoonas, tu peux aussi augmenter ton benef suffisamment pour avoir un Mercure neuf, meme si je prefere le vautour au Mercure (plus de place, et presque aussi rapide, mais surtout un Systeme de forage mobile installé :P )
JetRider
x2

Post by JetRider »

ou encore betement éjecter les boucliers juste avant de rendre le TP de la mission et les récupérer avec le Mercury ensuite (à vérifier quand même).
lololuke
x3tc

Post by lololuke »

Ouai, y'a plein d'astuces pour les recup :) m'enfin bon; moi c'etait juste pour dire qu'on pouvait recup 2X25MW des le debut sans argent ... ;)
Kapic

Post by Kapic »

Désolé de faire (encore) le rabat-joie, mais bon ... c'est un peu l'astuce la plus connue du jeu ... elle est répétée partout dans tous les forums X2 ... bref, bonjour le scoop.
Gras_du_Bide
x2

Post by Gras_du_Bide »

Kapic, as-tu lu le titre du message?
Kapic

Post by Kapic »

Gras_du_Bide wrote:Kapic, as-tu lu le titre du message?
Oui, j'ai bien lu, je sais bien que cette astuce ne s'adressait pas à moi, vu que je ne suis (presque) plus un newbie.
Cette astuce à déjà été donnée sur ce forum, et plus d'une fois ... De plus, je trouve que ça gache le charme du début de ne pas "galèrer" en se faisant du fric par cette entourloupe; mais ça, c'est un avis perso bien sûr. Mais comme je suis un gros vilain, je n'ai pu m'empecher de réagir, voilà c'est tout.
lololuke
x3tc

Post by lololuke »

Je trouve que tu reagis tres mal. En effet, ce n'est pas du cheat, mais une vraie astuce !

Personnellement, je ne savais pas que cela avait deja ete posté, je l'ai decouvert il y 2 jours qd j'ai repris une nouvelle partie en mode tres dur.

Je pense que les Newbies (qui ne lisent pas ENTIEREMENT les 7 pages du forum), seront agreablement surpris d'avoir cette info des le debut ... histoire de ne pas recommencer une partie.

M'enfin voila, peut-etre es tu jalou de ne pas l'avoir trouvé par toi meme !!?? ;) LOL
NexuspolariS
x3tc

Post by NexuspolariS »

^^ héhé moi aussi je ne connaissait pas mais neanmoins je vais pas recommencer en mode très dur, tout de suite...
{|NexuS|}
Chernish
x2

Post by Chernish »

Spoiler
Show
La VERITABLE astuce, c'est de prendre son temps pour faire la mission et d'utiliser le TS pour faire du marchandage. Elena Kho nous le dit dans le briefing, mais je suis prêt à parier que beaucoup de débutants on fait l'impasse et ont directement fait l'aller-retour avec les passagers.

Il n'y pas que du matos à vendre sur le TS! Il y a aussi de l'équipement qui peut se transférer sur le Disco. Comme par exemple le Software de combat, indispensable.

Finalement, ce n'est PAS un cheat. C'est même prévu par le jeu. Regardez attentivement et vous verrez que vous "payez" quelque chose si vous vendez les boucliers :)
nicoduv
x2

Post by nicoduv »

Ok merci pour ces informations, je suis en effet nouveau sur ce jeu et cela va m'être utile...
Ou puis-je vendre ces boucliers ? Dans le QG directement ou bien dans une station commerciale ?
PAr ailleurs j'ai une question idiote : j'ai un boost de moteur (accélération * 3) mais comment je peux m'en servir, quelle touche utiliser ? Cela se fait-il automatiquement ?
Gras_du_Bide
x2

Post by Gras_du_Bide »

C'est la touche Tabulztion... D'ailleurs je trouve très regretable qu'on ne puisse pas la mettre sur le joy. Enfin, je n'ai pas reussi. :D
J'ai reussi à mettre le moteur de manoeuvre mais pas le touche pour lancer les missiles. Bizarre quand meme.
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

G une question à la con : Ca va vous paraîre méta-stupide mais comment on installe les boucliers sur un vaisseau ? J'en ai 1 dans ma soute mais je peux pas l'équiper :oops:
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Les boucliers s'equipent tout seul une fois dans la soute. Si cela n'est pas le cas, c'est que ton vaisseau ne supporte pas ton bouclier (bouclier au dessus du max supporté par ton vaisseau).
nicoduv
x2

Post by nicoduv »

Merci beaucoup pour l'information Gras du Bide...que je n'avais trouvé nulle part ailleurs....besoin de lunettes moi.... :) :) :)
Si tu connais la liste des touches utiles, je suis preneur, sachant qu'il n'y a visiblement pas tout dans la brochure qui accompagne le jeu...
Eyn
x4

Post by Eyn »

Ce n'est effectivement pas du tout un cheat puisqu'il y a meme un dialogue d'apres mission avec Elena Kho qui fait comprendre qu'on peut rendre le vaisseau pas exactement dans l'etat ou on l'a recu !
Maitre Skaven
x3

Post by Maitre Skaven »

vi pour ca c est tres mal fait au niveau de la config touche clavier/joy,dommage.Surtout pour les missiles et l acceleration

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”