aide minerais please !

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

SyriuS

aide minerais please !

Post by SyriuS »

ma questiob va paraitre stupide, mais, bon, je me lance
j'ai economisé comme un barbar pendant des jours; et je me suis offert une flotte complete de 10 Transport de fret (je sais plus le nom) teladi; que j'ai equipé de tout l'arsenal eco possible.
j'ai bien mis tout les ordi de commande de nav, de combat (pas util, mais on sait jamais) les 3 trade, et enfin le "special"; j'ai mis des mobile drilling sur les tourelles arriere, et un minerais collector....
( :D un petit bug du jeu qui interressera sans doute du monde: si il n'y a par ex qu'un mobile drilling... il vous faudra attendre un certain temp pour equiper vos 10 vaiseeaux tous neuf; ou alors les déplacer un per un.... bref c galere. et ben si vous achetez les 10 vaisseaux en 1 bloc (et pas autrement) vous verrez que l fenetre d'equipement ne s'affiche qu'une fois... ce qui veut dire que vous achetez une fois le seul drilling (ou tout autre objet rare), mais qu'il se retrouve a terme en un seul exemplaire dans chacun de vos 10 vaisseaux (et en deux si vous en avez acheté deux....) :lol: bien pratique....)
bref, :evil: et c'est la que viens le prob; je voulais utiliser mes 10 vaisseaux pour collecter seuls commes des grands le minerais... mais j'y arrive pas manuellement; et je ne vois pas l'option dans mes ordi de commande. :twisted: j'ai 10 vaisseaux qui servent a rien !!!!!
alors si quelqu'un peu m'expliquer comment on fait de l'exploitation miniere; (il parait que sa peut rapporter par vaisseau 100 000 toute les 30 minutes environs); parce que je capte paaaaaas :tuichdoch:
merci.
l'homme reve d'espace parce l'espace a créé l'homme....
Grossbaff
x4

Post by Grossbaff »

Tu dois miner manuellement un astéroïde avec le mobile drilling machin sur ton vaisseau...tes vaisseaux IA ne savent pas miner, il savent juste ramasser le minerai une fois l'astéroïde miné. Pour miner tu t'approches assez près d'un astéroïde, tu te mets dos à lui, tu passes dans la tourelle avec le drilling machin équipé, et tu "tires" sur l'astéroïde. Une fois qu'il pète, tu peux dire à tes vaisseaux de ramasser, mais il faut qu'ils aient tous le logiciel de commandes spéciales car la commande ramasser est dans les commandes spéciales...sinon pas la peine d'en avoir 10, 2-3 suffisent je pense...une fois qu'ils sont pleins tu les envoies vendre..attention de ne pas saturer le marché avec ce que tu récoltes. Ne pas abuser du mining quoi. En tous cas ne te concentre pas en permanence sur une zone.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

L'automining est un script developpé a part par des fan, mais qui semble avoir un probleme lorsqu'un asteroide doit s'eclater : si le joueur n'est pas present, il n'explose pas !!

Bref, au lieu de faire le cacou sur le mining, tu aurais mieux fait d'investir dans une ou deux mines, qui a termes rapportent beaucoup plus que l'eclatament des asteroides.

Mauvais calcul je dis moi, mauvais calcul !! :lol:
JetRider
x2

Post by JetRider »

y a quand même un bon point dans l'éclatement des astéroides, à savoir faire potentiellement la place pour des asteroides plus riches quand ils respawn (quoi que pour le respawn faut pas être trop pressé ça prend un temps certain).

quand à la revente, pourquoi s'embeter à chercher manuellement, on refourgue toutes ces saletés dans une de ses mines du même type et hop.

au fait, rien qu'avec 2 ou 3 vaisseaux en collecte automatique, ils ont déjà la facheuse tendance à choisir le même bout d'asteroide éclaté à collecter.
On va plus vite à ramasser soi-même (ce qui peut être lassant au bout d'un moment par contre) et à avoir des transports (ou un bon gros TL bien ventru) à côté sur lesquels téléporter le contenu de la soute quand c'est plein.
SyriuS

Post by SyriuS »

:oops: merci les gens; mais tout ca ca veut dire que mes vaisseux.. va faloir leur trouver autre chose a faire....
:P c'est quand meme dommage; ca manque vraiment cette commande... un peu d'ailleur comme la possibilité de faire des routes de commerces sur plusieurs secteurs avec l'ia du command software MK3. un seul secteur, c pas top... enfin, vais utiliser mes 10 transports dans 10 secteurs en traiding auto, comme ca, j'aurais pas tout perdu (sauf bien sur l'instalation obsolete des drilling truc much et des collecteurs de minerais (qui coute bonbon)... bouhouhouhouhouhou !!!!! :evil: :twisted: :evil:
a :?: propos de script, si quelqu'un a une adresse qui explique comment on fait les sines, ou meme un ch'tit tuto tout con... (je capte pas grand chose au galaxie editor que j'ai dl, entre autre, et au kit de devellopement officiel) ce searit sympa... j'ai de bonnes bases en programmation, ca devrait pas etre trop sorcier de se demerder avec... mais comme je suis nul en anglais, :roll: je peu meme pas debuter... alors....
merci de vos reponse nombreuse et rapide, en tout cas, les gens :D
SyriuS

Post by SyriuS »

:lol: je viens de me relire... je ferais bien de me mefier de l'orttograffeu... c vraiment merdique ^_^.
on dirait pas que j'ai eu la moyenne en francais au bac, la o_o...

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”