de grosses feignasses....

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

ANzer
x2

de grosses feignasses....

Post by ANzer »

Faut il des satellites pour dans les secteurs pour que mes transports puissent acheter au meilleur prix?????? :?

car là, ces grosses feignasses ne me ramène que dal... :evil:
Quand ils achètent des matières, ils payent avec l'argent de la station???
Quand ils revendent des produits, où l'argent va???sur mon compte ou pour la station???
Keiran Halcyon
x2

Post by Keiran Halcyon »

Il leur faut surtout l'analyseur de prix d'achat et/ou de vente et les logiciels de commerce

Ils achètent avec l'argent de leur base d'attache et l'argent de leurs ventes y retourne. Tu dois manuellement faire des transferts entre ton compte et celui de ta (ou tes) station(s) au besoin (laisse toujours au moins 100 000 à tes stations)

J'espère que ça répond à tes questions (note : ils sont pas feignants mais lents et vulnérables protège les secteurs où tu trafiques dès que t'en a les moyens)
Spoiler
Show
Les TS ne sont pas les seuls à ballader les containers XL, les TP peuvent le faire aussi, ils sont plus rapides mais leur contenance est plus faible
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

L'analyseur de prix d'achat et de vente ne sert qu'au joueur !!

Les vaisseaux le font automatiquement et tout seul.

S'ils partent chercher quelque chose et qu'entre temps le stock disparait, c'est normal qu'ils n'aient rien achete. Normalement ils partent pour une autre station dans leur rayon d'action, et cela jusqu'a ce qu'ils aient quelque chose a ramener a leur station .
ANzer
x2

Post by ANzer »

ouep mais pourquoi quand ils sont a une station, ils ne remplissent par leurs soutes?????on peut les forcer a les remplir????
le temps c de l'argent....
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Non, une fois qu'ils ont trouve de la matiere premiere, ils la ramenent a la base, quelle que soit la quantité de la matiere premiere.

Dans le cas de la vente, les vaisseaux ne chargent que la quantite maximale qu'ils peuvent vendre, pas plus. Cela permet aussi a la fabrique de lui laisser le temps de generer de nouvelles matieres a vendre, tout comme l'approvisionnement se fait de maniere a ne pas casser la chaine. Cela s'appele du flux tendu :P
JetRider
x2

Post by JetRider »

Les satellites ne sont pas nécessaires pour cela.
Les achats sont effectivement réglés sur le compte de la station (donc il faut qu'il y ait de l'argent dessus avant que les vaisseaux cherchent à acheter quoi que ce soit).
Le produit de vente revient lui aussi dans les caisses de la station (le transfert du compte de la station à celui du joueur est manuel comme le disait qq'un Keiran, éventuellement avec le script de Station Accountant on peut faire d'un coup toutes ses stations au lieu d'une par une).

Il ne faut cependant pas perdre de vue un point important, à savoir que des le moment où les ressources doivent être achetées ou vendues dans des stations en libre acces à tout le monde, les transports de l'IA entrent en compétition avec ceux du joueur, le premier arrivé rafle la mise, il arrive donc dans certains cas que les transports repartent bredouille en quête d'un deal plus allechant (selon les paramètres d'achat fixés sur la station d'origine).
D'où la nécessitée de limiter le rayon de recherche des vaisseaux (que ce soit pour vendre ou acheter) pour leur donner une chance raisonable d'arriver à destination pour faire leur transaction avant que les vaisseaux de l'IA soient déjà passé par là.

en ce qui concerne le spoiler de Keiran,
Spoiler
Show
ne pas trop compter sur des TP pour les trucs XL vu qu'il est prévu que leur capacité de transport soit descendu à L dans le prochain patch.
Keiran Halcyon
x2

Post by Keiran Halcyon »

Spoiler
Show
Alors là ça va être un coup dur pour moi : j'ai pas mal de station qui tourne avec les TP. :cry: Bon ben je les revendrai et j'acheterai des TS
JetRider
x2

Post by JetRider »

pour Keiran:

en fait le changement n'est pas encore trop détaillé sur le forum anglais, on ne sait pas si tous les vaisseaux seront affectés ou si seulement les nouveaux achats le seront.

mais c'est sur que ça risque de réduire sérieusement les ventes de Manta et autres Toucan...

en contrepartie les TP sont censés être boostés un peu sur leur caractéristiques de vol (pas de détails sur les changements non plus).

le peu de détails disponibles est la:
http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=750

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”