Les satellites ne sont pas nécessaires pour cela.
Les achats sont effectivement réglés sur le compte de la station (donc il faut qu'il y ait de l'argent dessus avant que les vaisseaux cherchent à acheter quoi que ce soit).
Le produit de vente revient lui aussi dans les caisses de la station (le transfert du compte de la station à celui du joueur est manuel comme le disait qq'un Keiran, éventuellement avec le script de Station Accountant on peut faire d'un coup toutes ses stations au lieu d'une par une).
Il ne faut cependant pas perdre de vue un point important, à savoir que des le moment où les ressources doivent être achetées ou vendues dans des stations en libre acces à tout le monde, les transports de l'IA entrent en compétition avec ceux du joueur, le premier arrivé rafle la mise, il arrive donc dans certains cas que les transports repartent bredouille en quête d'un deal plus allechant (selon les paramètres d'achat fixés sur la station d'origine).
D'où la nécessitée de limiter le rayon de recherche des vaisseaux (que ce soit pour vendre ou acheter) pour leur donner une chance raisonable d'arriver à destination pour faire leur transaction avant que les vaisseaux de l'IA soient déjà passé par là.
en ce qui concerne le spoiler de Keiran,
ne pas trop compter sur des TP pour les trucs XL vu qu'il est prévu que leur capacité de transport soit descendu à L dans le prochain patch.