Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le fonctionnement du radar ?
Je n'y comprends vraiment pas grand chose:
-comment se répérer sur le radar (autrement dit, comment lire / interpréter ce qu'il affiche) ?
-pourquoi, sur le radar, les vaisseaux sont représentés par une icone suivi d'un trait vertical partant parfois vers le bas... mais parfois vers le haut (d'ailleurs, quell distinction y'a-t-il entre ces lignes partant vers le bas ou le haut): qu'indiquent ces traits ? A
-on peut régler la portée du radar, ok, mais... il n'y'a qu'un code couleur ! Quelle est donc la signification de ce code, autrement dit, comment savoir quelle est la plus grande échelle, la plus petite etc. ?
-le radar a une distance limite, non ? A quelles distances max. peut-il porter (je suppose que ça peut-être amélioré) ?
-comment se fait-il que souvent, j'ai une cible sur mon rader mais je ne peux la sélectionner en faisant défiler les cibles avec cible suivante/précédente ?
-idem avec le ciblage de ce qui est au centre de l'écran: des fois, je vois une station, assez loin, et en voulant la cibler manuellement (en ciblant ce qui est au centre de l'écran), je n'arrive pas, à moins de me rapprocher: y'a une distance max. à partir de laquelle, même si on voit les objets, on ne peut plus les cibler ?
-j'ai l'impression que quand je rentre dans un secteur, pour qu'une station etc. soit marquée sur ma carte, il faut que je la cible. Autrement elle n'y sera jamais inscrite. Je me trompe ?
Voila, merci d'avance. Je suis un peu perdu dans ce système de ciblage fastidieux et, ne serait-ce que se rendre à une station désignée dans un autre secteur est assez éprouvant: en rentrant dans le secteur, la station n'est pas inscrite. Ce n'est pas très gênant en soi; mais quand tant d'obstacles obligent à la chercher manuellement car elle semble être hors de portée du radar, ou que bien qu'à côté, elle ne défile pas parmis les cibles disponibles, c'est assez pénible...
Le Radar
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
jilin

pas besoin de la cibler, seulement l'avoir dans le radar/scanner ( navigation->carte du secteur-j'ai l'impression que quand je rentre dans un secteur, pour qu'une station etc. soit marquée sur ma carte, il faut que je la cible.
tu verra la portée de ton radar delimité par le cercle autour de ton vaisseau, une fois detectée, les stations sont enregistrées et tu peux y aller plus simplement
il y a , à ma connaissance trois type de radar :
celui de base, qui est installé sur tout les vaisseaux
le duplex, qui double la portée de celui de base
le triplex, qui la triple
-
Chernish

Comment se repérer sur le radar: ce qui est à l'avant du centre du radar est devant toi, ce qui est à gauche du entre est à gauche, etc... Quant aux traits, si le trait est vers le haut c'est que l'objet est en haut. Si il n'y a pas de trait, alors l'objet est sur le même plan que le vaisseau.
La portée du radar: il y 2 sortes de radar. Le premier est celui qui est dans ton vaisseau. Tu peux voir l'échelle en regardant sur le pourtour du radar: il y a une série de points qui indique l'échelle. La deuxième sort de radar est le scanner de secteur. Tu peux acheter le Duplex et le Triplex scanner pour augmenter la portée.
Je ne sais pas pourquoi il n'est pas possible de cibler certains objets avec préc/suiv
Oui, il y a une distance limite pour le ciblage depuis le vaisseau. Je ne sais pas laquelle. Par contre tu peux toujours cibler depuis la carte du secteur.
Pas besoin de cibler une station pour qu'elle apparaisse sur la carte, c'est automatique dès qu'elle est à la porté de ton scanner. Prends au moins un Duplex scanner, si possible un Triplex scanner (achetable chez les Borons), ça aide beaucoup.
Cheers!
La portée du radar: il y 2 sortes de radar. Le premier est celui qui est dans ton vaisseau. Tu peux voir l'échelle en regardant sur le pourtour du radar: il y a une série de points qui indique l'échelle. La deuxième sort de radar est le scanner de secteur. Tu peux acheter le Duplex et le Triplex scanner pour augmenter la portée.
Je ne sais pas pourquoi il n'est pas possible de cibler certains objets avec préc/suiv
Oui, il y a une distance limite pour le ciblage depuis le vaisseau. Je ne sais pas laquelle. Par contre tu peux toujours cibler depuis la carte du secteur.
Pas besoin de cibler une station pour qu'elle apparaisse sur la carte, c'est automatique dès qu'elle est à la porté de ton scanner. Prends au moins un Duplex scanner, si possible un Triplex scanner (achetable chez les Borons), ça aide beaucoup.
Cheers!
-
Mawwic