je suis débutant , quoi vendre en premier et ou ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

JMD
x2

je suis débutant , quoi vendre en premier et ou ?

Post by JMD »

:) bonjour à tous les fans ! je suis un grand joueur d'élite au tout début de l'amstrad en 1984. Et par chance je decouvre ce jeu. Pourtant je suis un peu perdu , vous allez peut etre m'aider.- je voudrais tout simplement vendre une seule marchandise d'un endroit a un autre, pas trop loin, histoire de comprendre comment cela marche.
- car je ne sais pas ou acheter, ni ou vendre. Les stations commerciales sont elles bien ?

voila , c'"tait mon premier message je vous remercie pour les reponses, salut les gars !

JMD[/b]
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

:? :? :?
KAHR-SIDIUS
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

pour faire simple,

tu installe les module d achat et de vente sur ton vaisseau n'importe lequelle

ensuite tu click sur module d'achat pour voire les marchandise d un secteur , tu voix si il y a un gros ecart

exemple les vaches argnus svt cout Px moyen 66 Px max 104 difference +38 Elevage ARgnu alpha ou beta....

c'est la qu il faut aller achetter.... le max que tu peut

ensuite tu va ds le module de vente et la tu voix le contenu de ta soute armes et autres....

la dedans tu as Vaches Argnu avec 2 prix, le prix moyen achat et le prix de vente maximale qui sera de 104 et acoter Boucherie Cohana Alpha ou beta... et ben ces la que tu fera un meilleur benefice, tu vera ensuite le prix descendera, faudra trouver un autre acheteur qd ton prix de achat passera au dessus du prix d'achat de ton client....

ainsi de suite et idem pour tout les produits....

au fait il y a un tutorel pour cela

enfin bon

@+
KAHR-SIDIUS

Salutations

x2

ah au fait !

Post by JMD »

merci pour cette reponse, mais en fait j'ai peut etre mal posé ma question, je joue a "x2 the threat" et cette question se posait pour ce jeu la...
encore merci
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

:? :? :?
Capitaine James Burton
x3tc

Post by Capitaine James Burton »

Euh... JMD, KAHR-SIDIUS te répondait en parlant de X², pas d'Elite. :lol:
On sur le Forum X² :roll:
Albator

Post by Albator »

Le commerce le plus lucratif est le SILICIUM (faut un transporteur XL).

Tu trouveras toujours au moins 1 ou 2 mines qui en ont bcp et qui vendent pas cher, et plusieurs usines en rupture qui en demandent très cher ...

Le reste est intéressant mais pas aussi lucratif ;)

Le mieux est d'acheter un moteur de saut le plus vite possible pour devenir rapidement riche et commencer ensuite à construire sa premiere usine qui rapportera de la tune plus régulièrement :)
Rencontres sur le net http://rejoinsmoi.cjb.net
JetRider
x2

Post by JetRider »

dans X2, l'économie est fluide, à savoir le prix offert pour un produit (pour l'achat ou la vente) dépend de la quantité disponible à la station en question (et ne pas oublier que les stations ont leurs propres vaisseaux pour aller acheter ailleurs ce qui leur manque).

2 exceptions à cette règle cependant, les stations de commerce et les dock d'equipement qui vendent toujours à prix constant quelque soit la quantité en stock et qui achetent à prix constant (quand on est sur place), mais pour lesquelles les transports attachés peuvent acheter à pratiquement n'importe quel prix (autrement dit, dans ce cas la, faut les laisser venir, c'est pas rapide mais ça rapporte plus sur le long termer si l'usine est suffisament proche pour ne pas se retrouver stoppée faute de stockage pour sa production).

Cette situation exceptionnelle est réglée par un coup de baguette magique en faisant disparaitre les suplus de ces stations au bout d'un moment, ce qui en fait des partenaires interessant quand on commence à sérieusement industrialiser un secteur.
Albator

Post by Albator »

JetRider wrote:les stations de commerce et les dock d'equipement qui vendent toujours à prix constant quelque soit la quantité en stock et qui achetent à prix constant (quand on est sur place) ...
NON ! Ces stations n'achetent pas à prix constant, mais bien à prix fort !!
Rencontres sur le net http://rejoinsmoi.cjb.net
JetRider
x2

Post by JetRider »

Albator wrote:NON ! Ces stations n'achetent pas à prix constant, mais bien à prix fort !!
si on les laisse acheter par leurs propres moyens elles peuvent acheter au prix fort (selon la disponibilité des marchandises dans le coin bien sur) mais c'est uniquement valable si on a déjà des usines (pas trop le cas ici puisque que JMD débute ;) ).

Sinon en vendant soi-même sur place (directement ou indirectement) c'est le prix d'achat moyen qui est utilisé et qui ne bouge jamais (donc constant sur place).

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”