Correctionfr1.23 et 1.23tag[maj IMPORTANTE 26/04/2004]

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

jilin
x3

Post by jilin »

c'est gentil, toutes les bonnes volonté sont les bienvenues :D

mais bon, comme dit thoto, ce module n'est pas encore utilisé dans le jeu et ne le sera peut-être jamais, donc pas vraiment la peine de se fatiguer pour l'instant ;)
Gundor

Post by Gundor »

Pour les fautes, ca a ete fait en 2min, donc aucune relecture. :wink:

Comme je l'ai dis, je n'ai pas souhaité avancer plus en avant le travail, ne sachant pas ou j'allais.

Bon courage a vous en tout cas.
Thoto
x4

Post by Thoto »

no prob'!

Si tu veux un jour filer un coup de main en cas de besoin, je note ton pseudo sur mes tablettes. :)
gilles_k
x2

Post by gilles_k »

Fautes d'orthographes, voilà pourquoi je ne traduis jamais les textes trop long. :lol:

Ceci dit les fautes peuvent être corrigées, il suffit de faire relire par un autre, ce qui s'appel un travail d'équipe.
jilin
x3

Post by jilin »

hmmm...

<page id="35" title="Menu strings misc" descr="Strings for various menus">
<t id="860">Contenance actuelle de la soute</t>
remplacer par :
<page id="35" title="Menu strings misc" descr="Strings for various menus">
<t id="860">Capacité actuelle de la soute</t>

:?: :?: :?:

et en parlant de relecture :

même page id :
<t id="1102801">Actions sur l'objet courant:\n<Return>\tMenu de l'objet\n<t>\tCibler l'objet\n<u>\tInformations sur l'objet\n<d>\tMenu commercial\n<c>\tCommunication\n<m>\tRenommer l'objet\n<,>\tCarte de l'univers\n<.>\tCarte du secteur\n<g>\tChoix du secteur\n\nAutres actions:\n<s>\tVotre vaisseau actuel\n<p>\tVos données personelles</t>
gilles_k
x2

Post by gilles_k »

Capacité est plus juste que contenance.
C'est bien la capacité qui est indiquée et non pas un nombre d'article contenu.
Ceci dit capacité est un synonyme de contenance, c'est une question de goût.

Je sais pas si je suis clair. :lol:
jilin
x3

Post by jilin »

contenance se rapporte plutot à "ce que çà contient"
capacité à "ce que çà peut contenir"

capacitéme parait plus juste ;)
Thoto
x4

Post by Thoto »

jilin wrote:contenance se rapporte plutot à "ce que çà contient"
capacité à "ce que çà peut contenir"
Je ne suis pas tout a fait d'accord:
"contenance", c'est "ce que ca peut contenir" aussi!
"ce que ca contient", c'est "contenu"!

Cela dit, "Capacité" est en effet beaucoup mieux!
karnacier
x3

Post by karnacier »

juste un truc il serait possible de mettre des balises (jaune a l occurence) pour tout ce qui est texte de missions ou si d autre couleur sont implementer se trouver un code pour definir tout sa

jaune : les trucs qui doivent etre souligner ou mis en gras
rouge : je sais pas pour les noms de secteur ?

plus lisible donc un peu plus sympa pour les utilisateurs

(faut vraimment que je m y mette sur ce truc )

les modos vous pourriez pas nous faire un post sur le maniment des outils dispo ? au moins pourra etre plusieurs a vous donnez un coup de patte

Edit : showroom = chantier naval pour les teladis il y a pas un oubli de traduction ?
jilin
x3

Post by jilin »

les modos vous pourriez pas nous faire un post sur le maniment des outils dispo ? au moins pourra etre plusieurs a vous donnez un coup de patte

personnellement, j'utilise :
- x2tool pour decompresser les dat ou x2patch09b ( je sais plus, je l'ai fait qu'une fois )

- X2patch09b pour decompresser/compresser les pck

- X2build pour compresser en dat

les modifications apportées sont faites sur une copie du fichier 330001.xml edité au notepad

pour les trouver x2build et x2tool sont dans le modderkit1.3 ( dispo pour les utilisateurs enregistré section d/l du site d'egosoft ) et leur manipulation est expliquée dans X2modding.pdf qui se trouve dans la même archive
et x2patch09b ( appli windows avec des boutons tout fait qui se passe de description ) tu peux le trouver là : http://www.the-commander.com/x2scripts.htm sous le doux nom de StoneD's Tool-X2/XT PatcherV09b

sinon, pour x2build, tu te met sous DOS ( invite de commande )
tu te mets dans le repertoires qui va bien et qui le contient à grand coup de commande dos
et aprés tu tapes çà : x2build "nom que tu veux lui donner" "chemin du rep à compresser" mais avant çà, faut compresser le(s) fichiers en .pck avec x2patch09b

EDIT: j'oubliais, faut respecter l'arborescence, c'est à dire que le fichier 330001.xml qui deviendra 330001.pck doit se trouver dans le repertoire t
avant la compression en dat ;)
juste un truc il serait possible de mettre des balises (jaune a l occurence) pour tout ce qui est texte de missions ou si d autre couleur sont implementer se trouver un code pour definir tout sa

jaune : les trucs qui doivent etre souligner ou mis en gras
rouge : je sais pas pour les noms de secteur ?

plus lisible donc un peu plus sympa pour les utilisateurs

Code: Select all

[b] [/b]
telle est la voix de la couleur jaune :)

showroom = chantier naval pour les teladis il y a pas un oubli de traduction ?
pourquoi pas "salle d'exposition" :?:
Thoto
x4

Post by Thoto »

J'ai choisi de garder "showroom", parce que ca me paraissait bien faire ressortir le coté "vendeur de voiture fanatique" des Teladis...

C'était juste pour la note d'humour... Bon, maintenant, ce que j'en dis...
:P
jilin
x3

Post by jilin »

quoi qu'il arrive, c'est trés rapide à modifier ;)

et showroom ne me derange pas plus que çà ;)
KAHR-SIDIUS
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

petite question jilin, quand tu as recompiler en fichier correction.cat et correction.dat,

tu as tout de suite recompier avec x2build correction repertoire dorigine

ou tu as dabor utiliser loutil de compression fournit ds le modeur et ensuite l'encrypeter x2tool -crypt ............ avant ??

merçi de me repondre car celui que j'avait essayé de recompiler ne fonctionner pas ???
KAHR-SIDIUS

Salutations

x3

Post by jilin »

bah, je compresse en .pck avec x2patch09b XML->pck, puis, je met tout bien l'arborescence et je compresse avec x2build

par contre, le jeu aime bien les espaces aavant les balises, c'est à cause de çà que la 1.02 plantait
kayl667
x3

Post by kayl667 »

salut jilin !
Tout d'abord, merci pour tout ce que tu fais pour x2 ;)
Serait-il possible que tu changes 3 noms des rangs économiques :
  • <t id="699019">Gros Bonnet </t>
    <t id="699020">Gros Bonnet aguerri </t>
    <t id="699021">Gros Bonnet professionnel </t>
par ceux-là :
  • Investisseur
    Investisseur aguerri
    Investisseur professionnel
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que ça sonne mieux !
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Je ne sais pas si cela le fait aussi chez les autres, mais voici quelques petits trucs bizarres constaté depuis l'utilisation du correctif :

:arrow: Certains dialogues lors d'un scan de controle de mes marchandises embarquées sur mon vaisseau sont bizarres. Chez les Paranids, le dialogue de reponse ne s'affiche pas en sous titre (alors qu'il est activé) et chez les Teladis, les sous titres me disent que je n'ai "PLUS" de marchandises illegales alors que je n'en ais pas :o

:arrow: Certaines description de vaisseaux commencent puis s'arretent brusquement lorsque je commerce avec un chantier ou un ponton, que ce soit la partie sonore ou ecrite (deux mots maxi puis plus rien) :?

Sinon ben chapeau bas pour tout le boulot deja fait. :D
jilin
x3

Post by jilin »

j'ai trouvé ce qui causait les plantages, en fait, ce ne sont pas les espaces, mais le soft x2patch0.9b qui décompresse mal les .pck et les compresse tout aussi mal :?

je viens de refaire toutes les corrections en utilisant les prog fourni par egosoft et çà tourne nickel :)

le tout est dans la 1.1

1.1 :

- refonte du mod ( reprise des corrections précédentes )
- buse teladi devient chauve-souris teladi ( bat )
- falcon est traduit
- une balise [justify] est corrigée ( page id=1293 t id=1201, manque un ] )
- contenance de la soute devient capacité de la soute

http://jilin.free.fr/X2-the%20threat/co ... nfr1.1.zip
The Fly
x4

Post by The Fly »

:roll: rerere merci :wink:
Sauvez les mouches !
Grossbaff
x4

Post by Grossbaff »

Je ne sais pas si cela peut être facilement corrigé, mais il y a pas mal de noms de variables qui traînent dans certains messages :

$totaltime$ pour les missions de voyages inoubliables en TP (celles qui contiennent du vert dans le message), au lieu d'afficher le temps mini que doit durer le voyage.

$credit$ (pas sûr que ce soit exactement ça) dans certaines missions de rendez-vous / paris avec les M5 (les missions qui rapportent de plus en plus jusqu'à ce que ça devienne impossible de les faire dans les temps :p).

Il doit y avoir des caractères d'échappement devant ces variables ou je sais pas quoi... :)
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Ca fait quoi lorsqu'il y a le signe moins devant la somme du contrat ? Est ce que cela veut dire que c'est a nous de payer en plus pour faire la mission BBS ? :P :wink:

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”