Est-il possible de...

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Grossbaff
x4

Est-il possible de...

Post by Grossbaff »

Est-il possible de donner un ordre à notre vaisseau à partir des cartes de navigations ? Je m'explique :

Par exemple je parcours les différents secteurs via la carte de la galaxie, en utilisant les satellites puis l'analyseur de prix d'achat pour voir si il y a une mine de silicium pleine (donc pas chère) dans l'un des secteurs. J'en trouve une. Je repère la porte la plus proche de la mine dans ce secteur. Et ensuite j'utilise le moteur de saut pour aller directement à cette porte. Mon problème c'est que je dois à chaque fois ressortir de la carte en ayant mémorisé le secteur, la porte, la mine, puis de donner l'ordre de saut, retomber sur la carte de la galaxie, sélectionner le secteur et sélectionner la porte. Ce serait beaucoup plus pratique de demander un saut dès qu'on repère la porte qui nous intéresse quand on explore la carte de la galaxie ! Et ce n'est qu'un exemple...C'est souvent que je dois passer de la carte navigation à la carte ordres alors qu'il serait tellement plus simple de pouvoir donner des ordres à son vaisseau à partir de la carte de navigation...

Je ne crois pas que ce soit possible actuellement, ou alors j'ai pas trouvé la touche ou la manip...si c'est possible ben merci de m'éclairer :p C'est pas que je sois fénéant au point de pas pouvoir passer d'une carte à l'autre, mais 1) c'est lourd à la fin 2) c'est du temps perdu inutilement, et vu le nb de fois où l'IA m'a sucré des marchandises que j'avais repérées sous le nez (ou a vendu dans un bon coin juste avant moi)....Combien de fois ai-je vu un vaisseau entrer et ressortir d'une station juste au moment où je m'y arrime...raaah :D
KAHR-SIDIUS
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

la seul option que tu as pour ton propre vaisseau qd tu as le moteur de saut, c'est que tu as une option juste en dessous des 2 option dasn l'onlet des cartes :

Galaxie
Secteur
Analyseur de Ventes
Analyseur d'Achat
Moteur de Saut un truc comme cela, c'est le plus rapide....

Je n'ai rien vu d'autre....

Par contre qd c'est un autre vaisseau, tu memorise la fin de la stion style menerai alpha et la carte ensuitetu retourne dans la carte des secteurs choisie celui ou ton vaisseau traine et tu le selectionnent, ensuite

C N Navigation Jumpdrive

et tu selectionnent la carte destination voili @+
KAHR-SIDIUS

Salutations

Return to “L'Univers de la Trilogie X”