Je viens de remplacer sur la passerelle de mon Shuyaku ( vaisseau de commerce Argon type L configuré au maximum ) ................mon ancien pilote de niveau 2 par mon meilleur pilote qui es de niveau 3.
Tout se passe bien. Le vaisseau décolle du chantier naval .
Dans la carte j'assigne au pilote une route pour aller dans une station qui est 3 secteurs plus loin.
................une minute se passe puis le vaisseau s'oriente avec lenteur vers la porte de saut. Puis à ma grande surprise il rate l'entrée du portail et se lance dans une manœuvre interminable autant que maladroite pour rattraper son erreur !
Mais le pilote n'arrive pas à manœuvrer et il se passe un temps interminable de nouveau pour rien............... il est perdu !
Un autre pilote de niveau 2 dans mon chasseur de combat Némésis se perd quand je lui demande de me suivre et reste dans le secteur de départ.........!
Dans les opus précédents le pilotage des vaisseaux était "normal".

Je pense que dans la version X4 2.00 les PNJ vont acquérir de l’expérience et progresser. ..............Je ne sais pas s'ils doivent faire des stages ?
Dans tous les autres domaines d'apprentissage je pense que cela doit être semblable.
Enfin si quelqu'un a des informations ou des conseils ils seront les bienvenus !
.................................................................................................Je commence à douter.