Merci pour le TUTO ~Elminster~
Je te cite : "Le fichier à copier se nomme inputmap_1 (personnalisé 1), ensuite il suffira de le charger."
Nous pouvons partager nos fichiers de "Profils" pour en faire profiter l'ensemble de la communauté française
Je vais commencer en ouvrant un sujet pour présenter les miens. J'ai passé plus de 40 heures à galérer et à lire tous les sujets proposés et maintenant je vais passer mon temps à jouer à X4 qui est magnifique .
Maintenant je n’aie plus :
_ la carte qui défile
_le tarmac qui bouge ou se met à tournoyer (déplacement dans les bases à pied).
_ la zone morte de 40° du joystick qui rend le jeu injouable en combat sauf avec la souris qui n'a pas autant de boutons que les Hotas (maintenant mon joystick est plus précis et efficace que la souris dans les combats)
_la manette des gaz "tout ou rien" , maintenant elle s’arrête ou je met le curseur et marche avec précision avant arrière
Merci à tous pour vos conseils et solutions !
TUTO Configurer sa manette/Hotas
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Re: TUTO Configurer sa manette/Hotas
L'ecume des jours
-
Salut à tous,
J'ai débuté X4 récemment. Je n'ai pas rencontré de problème particulier pour configurer mon ensemble T16000 (Joystick + manette des gaz), mais il y a un point qui m'ennuie. J'aime bien le comportement du pointeur souris quand je mets le mode manette sur "Pour tous les joysticks/manette". Dans cette config dès que l'on bouge avec le HOTAS, le curseur de la souris disparait. Seulement dès que je touche la souris, ça donne comme une impulsion latérale au vaisseau qui se mets à dériver. Je n'observe ce comportement que dans ce réglage. Si je mets sur controleur seul ou désactivé ça ne le fait pas mais le pointeur souris reste visible.
Je ne comprends pas bien le sens de ce réglage, mais auriez vous une idée pour que le pointeur souris disparaisse quand j'utilise le joystick ? Et si vous savez expliquer le sens de ce réglage mode manette ce serait cool.
Merci d'avance.
J'ai débuté X4 récemment. Je n'ai pas rencontré de problème particulier pour configurer mon ensemble T16000 (Joystick + manette des gaz), mais il y a un point qui m'ennuie. J'aime bien le comportement du pointeur souris quand je mets le mode manette sur "Pour tous les joysticks/manette". Dans cette config dès que l'on bouge avec le HOTAS, le curseur de la souris disparait. Seulement dès que je touche la souris, ça donne comme une impulsion latérale au vaisseau qui se mets à dériver. Je n'observe ce comportement que dans ce réglage. Si je mets sur controleur seul ou désactivé ça ne le fait pas mais le pointeur souris reste visible.
Je ne comprends pas bien le sens de ce réglage, mais auriez vous une idée pour que le pointeur souris disparaisse quand j'utilise le joystick ? Et si vous savez expliquer le sens de ce réglage mode manette ce serait cool.
Merci d'avance.

-
Bonjour, J'ai une question qui peux paraître idiote ou du moins surprenante.
Est il possible d'importer un profil de X Rebirth sur X4 niveau config manette ? ou bien les deux jeux gèrent totalement différemment la chose ?
Merci d'avance
Cobra
Est il possible d'importer un profil de X Rebirth sur X4 niveau config manette ? ou bien les deux jeux gèrent totalement différemment la chose ?
Merci d'avance
Cobra