Commerce fructueux

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Capitaine James Burton
x3tc

Commerce fructueux

Post by Capitaine James Burton »

Bonjour à tous!

Je me retrouve avec un gros stock de photopiles (Energie cell)
Quelle est la station qui m'en achetera au meilleur prix et surtout ds quel secteur?

Autre petite question, quelle est la marchandise qui rapporte le plus de
Cr? Le Sillicium?

Merci à tous ceux qui pourront me répondre. :wink:
The Fly
x4

Post by The Fly »

Les prix varient selon la demande....
Sauvez les mouches !
Capitaine James Burton
x3tc

Merci pour ta réponse The Fly.

Et pour ce est qui de la marchandise la plus intéréssante à vendre?
Quel conseil me donnes tu?
Krogort
x4

Post by Krogort »

Acheter des e-cells et les revendres dans "The wall" est assez interessant du fait qu'on les trouves souvent a 9credits chacunes. Tu les revend en moyenne a 19credits ce qui fait 10credits par voyage (utilise les Best buy/ best sold locator et le Trade system extention pour trouver les meilleurs acheteurs/vendeurs). Il parais qu'acheter du Silicon et de l'Ore dans ore mines ou heron's nebula et le revendre dans red light est aussi interessant mais je n'ais jamais essayé.
PyRoX

Post by PyRoX »

j'ai une flotte de commerce de 50 vaisseaux et d'une vingtaine de stations, les usines ki me rapporte le plus c le solar power plan ke j'ai implanté dans redlight passke la demande est très forte dans le secteur. Ensuite c ma station de crystal FaB. Mais si c ton vaisseau ki fait du commerce, il vaut mieux vendre du silicon, c de loin le commerce ki te rapporte le plus.

Sinon pour les power plant vo mieux les mettres chez les borons ou les teladis, passk'ils ont bcp bcp plus d'usines ke les secteurs argons et peu de ravitaillement en energie.
Capitaine James Burton
x3tc

Ok ok merci pour tout ces bons conseils :wink:

Pour l'instant je n'ai que le mercury et mon chasseur du début, je crois que le commerce du Silicon me paraît la meilleur solution à suivre en attendant ma première station.

PS: n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils :wink:
Eyn
x4

Post by Eyn »

Le plus rentable avec un seul vaisseaux, c'est le forage sur les asteroides , indiscutablement

Le seul probleme c'est d'aller chercher le vaisseaux Teladi qui accepte l'installation du laser-foreur et payer ensuite les equipements necessaires (pas trop chers heureusement)

Mais apres, c'est du 30.000-50.000 credit pour 2-3 asteroides "moyennement riche" pilés. Et avec des extensions de soutes au max (2000 unités de transport) c'est dans les 100.000 credits qu'on peut se faire en remplissant les cales a ras bord !
Capitaine James Burton
x3tc

Tiens justement, où peut on trouver et acheter les fameux best buys et sells locator?
Krogort
x4

Post by Krogort »

On trouve ces extentions dans nimporte quelle station d'équipement Teladi.
Capitaine James Burton
x3tc

Ok merci beaucoup.

PS: Continuez à délivrer vos astuce de super marchand, ça fait toujours plaisir :wink:
Capitaine James Burton
x3tc

Allez encore une petite!! :P

Quel est pour vous le meilleur transporteur de marchandise?
J'en cherche un, qui aurait un grosse capacité en soute mais aussi quisoit très rapide :(
Peut importe le prix et surtout où es que je peux le trouver?

D'avance merci!
The Fly
x4

Post by The Fly »

Sauvez les mouches !
Krogort
x4

Post by Krogort »

Oui, l'Iguana est pas mal mais n'as que 450 en soute, le Paranid Hermes devrais te convenir avec ses 650 en soute et ses 250m/s (300m/s pour le split iguana) Sinon, le Mantha, sans doute le plus polyvalent: 1000de soute, peut transporter les XL et file a 216m/s.
Capitaine James Burton
x3tc

Et où peut on les trouver ces jolis joujoux ?
Krogort
x4

Post by Krogort »

Dans un shypyard/dry dock de leurs races respectives :)
Sebfree
x2

Post by Sebfree »

PAs de chance pour moi car les paranids et les splits ne veulent pas que j'atterisse sur leurs stations :(

comment mes relations avec ces deux races peuvent s'arranger ?????

Seb ( qui veut un iguana !!)
Eyn
x4

Post by Eyn »

Ha ca je viens juste de l'apprendre
Spoiler
Show
Il faut eliminer des pirates qui sevissent dans les mondes que ces races controlent.
Enfin, pour un mission c'est ce qu'on nous dit de faire pour amadouer une des races pour qu'ils nous autorisent a commercer dans leur stations
Edité par Thoto:
Merci de ne pas oublier d'utiliser les balises "spoiler" quand vous publiez ce genre de "semi-spoilers"... Le plaisir de la découverte reste une des grosses récompenses dans X²!
Merci!
:)
olbirion
x2

Post by olbirion »

Le TP Boron (Manta de son nom, si je ne me trompe pas...) est un très bon cargo : 1000 d'espace dans les soutes pour des conteneurs XL (c le seul TP capable de transporter des XL). Et jusqu'à 200 de vitesse...

Pour un peu moins de 200 000 crédits, amélioration du moteur comprise.

Olb

PS : c'est presque même un peu trop déséquilibré par rapport aux "vrais" cargos.
Sebfree
x2

Post by Sebfree »

Ok,

Merci à tout les deux ! :(

JE vais me rabattre sur les mantha, pour mon commerce, quoique mes 4 mercury travaille bien avec mon usine energy cell, mais c long et je ne suis pas près de devenir très riche ( moi qui veux monter une escadrille de M4 c pas pour tout de suite ).

Sinon une usine de cristaux dans argon prime....rentable ?? je place mes usine icic car mes ransporteur ne sont pas armé, et c relativement sur !

Seb
Krogort
x4

Post by Krogort »

N'arme JAMAIS tes transporteurs, a la limite, met y quelques drones de combat car sinon, au leu de fuir l'ennemi , ils engagerons le combat et autant dire que contre un M3 khaak il n'as aucune chance.
Argon prime n'est pas un tres bon secteur pour une cristal fab, investit plutot dans des Centrales solaire que tu devrais placer dans Kingdom end et Red light, c'est les stations qui rapportent (et de loin) le plus. Si tu veu vraiment diversifier, une weat farm dans The Wall Tassurera une bonne reconaissance de la part des Humains en plus de gains non négligables (ca vaut pas les SPP quand meme) l'avantage étant que tu n'as besoin que d'un vaisseau pour acheter l'energie (a 10cr max dans the wall) , l'ia t'achetera toute ta production meme au prix maximum.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”