Après avoir entendu parlé d'une sortie possible d'un nouvel opus de la série des X (le fameux X4 dans lequel on place tous beaucoup d'espoirs), je suis revenu sur le forum pour en savoir plus. Et au fur et à mesure que je parcourais celui-ci, cela a ravivé la flamme et l'envie de me replonger dans ce riche univers (flamme que XRebirth avait précipitamment éteinte). Du coup après plus de 5 ans d'absence, je me suis remis sur Albion Prelude.
Une question me taraude: à la différence de X3R et X3TC où les kha'aks étaient bien présents et actifs, et malgré le fait qu'une pseudo campagne d'extermination ait été menée durant des plots de campagne précédents, est-il toujours possible de trouver une présence non négligeable de Kha'aks au sein des systèmes stellaires (j'en doute pour n'avoir pu que rarement croiser quelques "grappes" en dehors des campagnes) et avec plus d'espoir dans les systèmes aléatoires ?
Je me suis donné comme nouvel objectif de tenter de trouver, et si possible d'aborder, un vaisseau capital kha'ak. Pour ce faire je pense miser sur les secteurs accessibles avec le moteur de saut aléatoire et voir ce qu'il est possible de trouver.
Certainement que certain d'entre-vous ont déjà essayé ? et pourraient peut-être apporter le fruit de leur expérience et de leur trouvaille ?
Ce serait tout de même dommage que cette race ait été entièrement exterminée et soit dorénavant quasiment inexistante de l'univers X, et je le précise ici de Albion Prelude.
Merci pour vos retours