[X3tc] Version 3.2d sur Windows 7 64 bits.
---------------------------------------------------
⦑⋄⦒ Bonjour a tous
⦑⋄⦒

J'ai cherché sur le site si il y avait la réponse a mon problème (je suis remonté jusqu'à 2009) et n'est rien trouvé, ont décrit les problèmes mais il y a jamais la solution, d’où mon poste.

Voilà, après 8 mois de jeu sur X3TC sans aucun problème, je n'est plus eu de musique ni de narration (personnages dans les petites fenêtres, accueille automatique dans les stations, achat vente transfère de produits, voix de décompte de moteur de saut et dialogue avec les autre pilotes et stations). Par contre tous les autres sons fonctionnent (laser, moteur, explosion etc...) ?

Après avoir désinstaller le jeu puis réinstaller le jeu, toujours les mêmes problèmes.

Puis en cherchant dans les propriétés de l’Exécutable de "X3tc.exe", dans Compatibilité, j'ai cochés la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour:" j'ai mis mon système Windows 7.
J'ai tester et la musique est revenue mais toujours pas les narrations.
Je ne trouve pas non plus les fichiers dialogues en français dans le dossier ou est installé X3tc et ne sais pas de quel type ils sont (Mp3, Wma, ou autre).
[1]

Pourquoi il ma fallu cocher la case de compatibilité de mon système pour retrouver la musique du jeu alors qu'auparavant elle n'était pas coché et tout fonctionnait ?
[2]

Pourquoi le jeu ne lit plus les fichiers de narrations en français ?
[3]

Merci de me donner la marche a suivre pour résoudre ce problème.
⦑⋄⦒ ⦑⋄◎⦒ ⦑⋄⦒