et m****

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

TheChanger
x2

et m****

Post by TheChanger »

Bonjour :evil:

Bon alors, pour la petite histoire nous sommes samedi, toute la semaine j'ai attendu avec impatience un jeu qui m'aurait fais revivre les parties passionnantes sur elite 2.

Allez aujourd'hui n'est pas coutume je me léve tôt (dans le genre 9h) pour allez acheter un superbe jeu (enfin c'est ce que tout le monde dit).

Il est midi, je l'ai enfin, je l'installe , je mets le patch 1.3 et je joue...

1er impression, cela rame un peu en 1024*768 , pas de prob je baisse la résolution en 800*600 (je suis vraiment prêts à touts les sacrifices), j'enlève l'antialising et les ombres et j'y retourne.
Cela ramote toujours un peu, bon , allez je continue ...

2 je me fais le premier tutorial en rèvant de conquètes et de commerce intersidéralle, pas de problème jusque là, je continu l'apprentissage avec le deuxième tutorial et bien malgré moi cela plante tout le pc :evil:

3 Bon , passons au choses sérieuses, je me dis bien normalement, c'est mon anti-virus qui fous la m****, allez dégage anti-virus , je me lance coprs et âme dans le jeu, pas le temps de sortir de la station orbitale que cela freze, allez encore un reboot :evil:

Je vous avoue que je suis un tout petit peu énervé , mais alors juste un petit peu comme vous l'imaginé surement.Je me demande comment une société qui à les pieds sur terre peu se permette de sortir un jeu qui manifestement n'ai pas étè finit.

Je n'ai pas pour habitude de payé un artisan qui n'a pas fini son travaille n'y même de payer une voiture qui n'aurait que 3 roues, mais alors pour un jeu auquel je n'ai joué que 30 min avant le plantage j'ai vraiment envie de piquer une crise nerf.

Et puis vous connaissez les humains , plus ils attendent quelque chose plus ils sont décut si cela ne correspont pas à leurs attentes.

Et bien là je suis tres tres décus.

Forcement , il reste le cas ou je n'aurais pas bien fais ce qu'il fallait pour que cela marche, ma bécane à la bonne config materielle je peux vous le garantir, enfin bon, trouvez une solution ou remettez tout le monde face à un clavier pour sortir un patch qui corrige vraiment les problèmes , pendant que vous y serait modifier aussi la vitesse des textes pour le sous-titrage parce que j'ai oublié mes yeux bioniques chez ma copine, la vitesse d'affichage est beaucoup trop élevée.

Cordialement , un mécontent (qui aurait pu être aux anges en ce moment)
En ésperant tout de même une réponse rapide.
Nénuphar
x2

Post by Nénuphar »

Nénuphar
x2

Post by Nénuphar »

Houla desolé pour l'image!

Pour ma part avec xp1800 380mopc133 Gforce2ti bah c po l'extase...
1152/864 en 16bits tout a fond et ca rame juste pour les sequences video, les reste c jouable.
Mes aucun plantage meme en (des)activant les option "ombre etc..." in-game
Donc ji pi te dire que ce jeu est tres stable!
Dans ton cas c un blem logiciel (surtout driver CG,agp,Directx).
Un conseil desinstall tout les drivers (son, video).
et mets a jour tous le bazar et meme des drivers agp de carte-mere.
filll
x2

Post by filll »

exactement, je peux pas dire mieux ce que g aussi ressenti!!
c'est de l'arnaque, c'est tout...
Lonedwarf
x2

Post by Lonedwarf »

Essaie la soluce de ce poste, ton prob est assez flou, mais il me semble y voir le même prob que moi

http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=39182
brossadan
x2

Post by brossadan »

Je n'ai pas pour habitude de payé un artisan qui n'a pas fini son travaille n'y même de payer une voiture qui n'aurait que 3 roues
Et le jeu tu crois qu'il est heureux de tourner sur un PC pas fini? :p

Plus serieusement, tu ne peux pas dénigrer le jeu comme ça, car ces problemes bien que connus ne sont pas systématiques, bcp de personnes n'ont aucuns soucis avec, il faut comprendre que le PC c'est pas une console, chaque machine est differente, les concepteurs ne peuvent pas assurer le fonctionnement sur tout alors qu'il n'y a pas vraiment de norme... contrairement aux consoles, celle de ton voisin est la même que la tienne, par contre le pc de ton voisin sera pas forcement le meme, carte video chipset carte mere etc... et apres meme si materiellement c'est le meme tu n'auras pas forcement les memes pilotes etc...

Aujourd'hui il faut bien comprendre ce genre de chose, et en achetant le jeu, on achete aussi le support et les mises à jour, c'est pénible mais c'est la diversité des composants qui le veut.
[/quote]
TheChanger
x2

Post by TheChanger »

bonjour,

Pour mon problème je tiens à signaler que c'est résolut, c'etait l'histoire des codecs qui foutaient la grouille.

Et le jeu tu crois qu'il est heureux de tourner sur un PC pas fini?
Et bien, mon PC il est trés bien fini, trés content de pouvoir faire tourner X2 sans trop de problème :wink:

... et apres meme si materiellement c'est le meme tu n'auras pas forcement les memes pilotes etc...
Je suis ok pour dire que je n'ai surement pas le même PC que le voisin, par contre diretX (sur lequel s'appui X2 ) et sencé fournir une couche logiciel permettant un accés quelque soit le type de carte qui est dans ton PC, si elle sont reconue par directX.

Bon , c'est sur , je me suis un peu emporter sur le premier post :)
Alors voila, X2 fonctionne pas trop mal , malgré certaines petites choses (voir les autres posts), est cela reste un jeu tres sympa, je ne regrette pas mon argent.

@+
brossadan
x2

Post by brossadan »

:) y a plus qu'a s'éclater dessus maintenant :)
KAHR-SIDIUS
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

Heureux de voir que certain savent encore s'excusé lorsqu'il se sont un peu trop emporté dans leur colere en vu de telles plentages :lol:

Bon Jeu à tous :D
KAHR-SIDIUS

Salutations

Return to “L'Univers de la Trilogie X”