C'est exactement ça !! Quand je parlais de réadapter ^^
Malheureusement je ne sais pas exactement à quel type d'évènement le mod sélectionne telle ou telle phrase :-/ mais je me suis hasardé à tenter quelques corrections sur les trad purement littérales que nous avons faites :
1 = Boucliers restaurés (rechargés ?), tous les systèmes opérationnels
1 = Niveaux des boucliers, stabilisés à 100% (ça sonne mieux = effectivement, pas mieux pour moi ^^)
2 = Restauration des boucliers
3 = Rechargement des boucliers
3 = Régulateur de rechargement, stable (pas mieux non plus ^^)
4 = Générateur de boucliers à pleine puissance
5 = Les boucliers sont touchés (subissent des dommages)
5 = Tirs ennemis, les boucliers subissent des dommages
6 = (Warning = Attention ?) : perte des boucliers estimée dans (à ?) 2 minutes
6 = Estimation : à puissance de feu constante, pertes des boucliers dans 2 minutes // Perte des boucliers estimée dans 2 minutes si les tirs sont maintenus (ça me plait aussi, qu'en pense-tu ?)
7 = (Warning = Attention ?) : boucliers inférieurs à 75% !
7 = Attention : Boucliers inférieurs à 75%
8 = (Warning = Attention ?) : perte des boucliers estimée dans (à ?) 1 minute
8 = Estimation : à puissance de feu constante, pertes des boucliers dans 1 minute // Perte des boucliers estimée dans 1 minute si les tirs sont maintenus
9 = (Warning = Attention ?) : boucliers inférieurs à 50% !
9 = Attention : Boucliers inférieurs à 50%
10 = (Warning = Alerte ?) : boucliers critiques, perte imminente
10 = Attention : Boucliers critiques
11 = (Warning = Attention ?) : perte des boucliers estimée dans (à ?) 30 secondes
11 = Estimation : à puissance de feu constante, pertes des boucliers dans 30 secondes // Perte des boucliers estimée dans 30 secondes si les tirs sont maintenus
12 = (Attention = Alerte ?) : boucliers inférieurs à 25% !
12 = Attention : Boucliers inférieurs à 50%
13 = (Attention = Alerte ?) : boucliers faibles !
13 = Boucliers faibles (est-ce que cette alerte arrive avant ou après la 10 ???)
14 = (Attention = Alerte ?) : boucliers critiques, perte imminente !
14 = Boucliers critiques (la même que la 10 mais avec Attention à la place de Warning... ^^)
15 = (Warning = Attention ?) : perte des boucliers estimée dans (à ?) 10 secondes
15 = Estimation : à puissance de feu constante, pertes des boucliers dans 10 secondes // Perte des boucliers estimée dans 10 secondes si les tirs sont maintenus
16 = (Warning = Alerte ?) : boucliers abaissés, le vaisseau subit des dommages
16 = Attention : la coque du vaisseau essuie des tirs
17 = (Warning = Alerte ?) : radiations détectées, brèche dans le réacteur, implosion dans 2 minutes
17 = Brèche dans le réacteur, radiations détectées, implosion estimée dans 2 minutes si les tirs sont maintenus
18 = (Warning = Attention ?) : incendie détecté en soute
18 = Alerte : incendie détecté en soute
19 = (Warning = Alerte ?) : le vaisseau subit des dommages
19 = Le vaisseau subit des dommages
20 = (Warning = Attention ?) : nous sommes attaqués
20 = Nous sommes attaqués
21 = (Warning = Attention ?) : nous avons été (sommes ?) touchés
21 = Impact de missile, le vaisseau est touché (j'ai supposé que cette phrase était déclenché lors d'un impact de missile...)
22 = Menace en approche
23 = Nous subissons des dommages
24 = Boucliers détruits
24 = Générateur de boucliers détruits
25 = Boucliers abaissés
25 = Niveau des boucliers à 0%
26 = Alerte : tous les systèmes inférieurs à 75%
26 = Systèmes de navigation et de combat inférieurs à 75%
27 = Alerte : incendie détecté... dans la soute
27 = L'ordinateur de bord de la Mouffette d'Albion, a détecté un incendie en soute
28 = Perte d'oxygène dans les quartiers de l'équipage, verrouillage automatique des portes
28 = Dépressurisation détectée, fermeture automatique des SAS de sécurité X2, X3 et tous ceux de la série X
29 = Alerte : défaillance du moteur de saut, ingénieurs (dans la zone...) attendus dans la salle des machines
29 = Défaillance du moteur de saut, ingénieurs attendus en salle des machines
30 = Alerte : surcharge des générateurs, extinction immédiate dans la section NB4 (?)
30 = ????? Alors là, je sèche !!! On dirait une phrase pour meubler mais qui veut rien dire !!
31 = Alerte : Coupure de courant dans la section R91
31 = Attention : coupure de courant dans les quartiers de l'équipage
32 = (Attention = Alerte ?) : fusion du réacteur dans 2 minutes, tous les systèmes à 75%
32 = Fusion du réacteur estimée dans 2 minutes si les tirs sont maintenus, capacité restante 75%
33 = Alerte : implosion dans 2 minutes, tous les systèmes à 75%
33 = Implosion estimée dans 2 minutes, systèmes à 75% (je comprends pas cette phrase... ?? Il faudrait savoir à quel évènement elle correspond car c'est pas logique pour moi)
34 = (Attention = Alerte ?) : radiations détectées, brèche dans le réacteur, implosion (détonation) dans 2 minutes
34 = Brèche dans le réacteur, radiations détectées, implosion estimée dans 2 minutes si les tirs sont maintenus (en fait c'est la même que la 17 !!! Mais avec Attention et pas Warning !!
)
35 = Alerte : le vaisseau subit des dommages, tous les systèmes inférieurs à 75%
35 = Tirs ennemis, tous les systèmes inférieur à 75% (c'est quoi qu'ils appellent systèmes ??? Est-ce qu'il s'agit de la coque du vaisseau ou des systèmes de navigation et de commandes du vaisseau ?)
36 = (Attention = Alerte ?) : nous subissons des dommages, tous les systèmes inférieurs à 75%
36 = (ON PEUT M'EXPLIQUER PKOI EN ANGLAIS Y'A 10 PHRASES POUR DIRE LA MÊME CHOSE !!!!!!!!) Menace hostile sur les tourelles de défense, capacités inférieur à 75%
37 = Alerte : nous sommes attaqués, tous les systèmes inférieurs à 75%
37 = (tiens jamais encore eu cette phrase ^^) Vaisseau attaqué, énergie détournée vers les tourelles, navigation réduite à 75%
38 = Attention : nous sommes touchés, tous les systèmes inférieurs à 75%
38 = Attention : le vaisseau est touché, commandes du vaisseau inférieur à 75%
39 = Alerte : menace en approche, tous les systèmes inférieurs à 75%
39 = Vaisseaux hostiles en approche (marre de parler de systèmes...)
40 = Attention : nous subissons des dommages, tous les systèmes à 75%
40 = Nous subissons des dommages, générateur de navigation abaissé à 75%
41 = Alerte : panne (échec ?) estimé à 2 minutes, tous les systèmes à 75%
41 = Alerte : on estime une panne de tous les systèmes dans 2 minutes, générateurs réduits de 25%
42 = Alerte : systèmes inférieurs à 50%
42 = Alerte : 50% des systèmes sont détruits
43 = (Attention = Alerte ?) : dommages critiques, je répète, dommages critiques
43 = Dommages critiques, je répète, dommages critiques
44 = Alerte : boucliers détruits, tous les civils sont priés d'évacuer le vaisseau, je répète, boucliers détruits, évacuez le vaisseau
44 = Alerte, boucliers détruits, je répète, boucliers détruits, les civils sont priés de se présenter au hangar à Moufette pour évacuation immédiate !
45 = (Attention = Alerte ?) : fusion du réacteur dans 60 secondes, je répète, fusion du réacteur dans 60 secondes
45 = Fusion du réacteur estimée dans 1 minute, je répète, fusion du réacteur estimée dans 1 minute
46 = Alerte : implosion dans 60 secondes, je répète, implosion dans 60 secondes
46 = Alerte : Implosion prévu dans 60 secondes, je répète, implosion prévu dans 60 secondes
47 = (Attention =Alerte ?) : radiations détectées, brèche dans le réacteur, implosion dans 1 minute
47 = Alerte : brèche dans le réacteur, radiations détectées, implosion estimée dans 60 secondes si les tirs sont maintenus
48 = Alerte : destruction estimée à 1 minute, tous les systèmes inférieurs à 50%
48 = Alerte : ("mode sans échec indisponible") dégâts sur vaisseau maintenus, tous les systèmes sont inférieurs à 50%, explosion estimée dans 60 secondes
49 = Alerte : tous les systèmes inférieurs à 25%
49 = Alerte : dégradation croissante de la coque, tous les systèmes sont inférieur à 25%
50 = (Attention = Alerte ?) : destruction imminente, dernière chance pour évacuer, je répète, sortez du / quittez le / évacuez le vaisseau !
50 = ALERTE : destruction imminente ! Dernière chance de regagner la Mouffette (le Skunk ? Pour changer ^^), je répète, évacuez le vaisseau !!
51 = Alerte : fusion du réacteur dans 30 secondes, je répète, fusion du réacteur dans 30 secondes
51 = Fusion du réacteur prévue dans 30 secondes, je répète, fusion du réacteur prévue dans 30 secondes
52 = (Attention = Alerte ?) : implosion dans 30 secondes, je répète, implosion dans 30 secondes
52 = Alerte : Implosion estimée dans 30 secondes, je répète, implosion estimée dans 30 secondes
53 = Alerte : défaillance des systèmes imminente, je répète, défaillance des systèmes imminente
53 = Alerte : nous perdons le contrôle de la situation ! Écartez-vous des fenêtres !
54 = (Attention = Alerte ?) : défaillance estimée à 30 secondes, tous les systèmes inférieurs à 25%
54 = Attention : votre horoscope prévoit un temps maussade dans 30 secondes, vous avez mangé trop d’œufs à la coque, moins de 25% de chances de s'en sortir... moi j'me casse !!
Bon... j'avoue avoir un peu déliré sur certaines

Vois si ça peut éventuellement t'inspirer