Je n'ai pas acheté le jeu au départ car 1 mois avant sa sortie j'ai découvert qu'il avait été développé pour console.
C'est une grave trahison pour tous ceux qui ont participé a cette grande aventure des jeux série X.
Le jeu développé pour console a été simplifié et orienté pour les consoles et la faiblesse des commandes et menu déroulants est normale. Rebirth est développé pour peu de commandes et de menu dans un esprit " tue tue pan pan des consoles " est des partie de 10 a 20 minutes maximum des amateurs de consoles.
Maintenant le jeu est mort pour les consoles et n'est plus viable pour PC EN l'état.
Cela ne sert a rien de se lamenter et d'attendre une refonte totale hypothétique.
"Les carottes sont cuites" on prend donc ce jeu en l'état ou on attend au moins 3 a 5 ans si Egosoft n'est pas mort avant et n'a pas jeté l'éponge.
Mes excuse a Jonhy il n'y est pour rien ...................... !
Ne perdez pas votre temps avec les bugs , les partie du programme non implémentés et l'incertitude du "pourquoi cela ne marche pas.
........................................................
Heureusement il existe encore quelques jeux PC non sacrifiés au normes destructrices .... : simplifié , pas de menus et séquences de jeux courtes et répétitives.
Alllez voir un peu chez Matrix par exemple ou fermez votre Pc pour les jeux.
Les bon jeux PC détruits car portés sur consoles sont nombreux.... c'est une hécatombe.....................!
Donc allez voir ailleurs et aidez les sociétés qui n'ont pas trahit le monde du PC !
Vous trouverez de grands et bon jeux !