Lorsque on a réussi à détruire complètement la sentinelle(ça prend beaucoup de temps mais on y arrive), elle se régénère toute seule petit à petit.
Le problème étant que c'est aussi dans cette zone que se trouve la balise de saut, et quand mes vaisseaux sautaient, ils se faisaient descendre aussitôt par la sentinelle(j'ai une station de fabrique de cristaux dans le secteur).
J'ai donc profité de la V2.0 pour revenir sur X-Rebirth, et j'ai demandé à 2 Arawn, ainsi qu"à un Olmékron et un Fulmekron fraichement construit de patrouiller cette zone et de détruire tout les ennemis.
Tant que je reste dans cette zone, tout est parfait, les vaisseaux tirent sur la station, et dès qu'un morceau de la station est régénéré il est aussitôt détruit.
Par contre, il suffit que je quitte cette zone, pour aller dans une autre(du même secteur), pour que les tirs des vaisseaux soient sans effets.
Pire encore, la station se régénère presque entièrement, tirent sur les vaisseaux, et les détruise.
Je ne sais pas du tout si ça ne s'applique que à cette station, où si ça concerne tout les ennemis du jeu, mais à partir du moment où on demande à un vaisseau de patrouiller une zone, et que l'on quitte cette zone, ses tirs deviennent nuls et sont sans effets sur les ennemis.
J'ai perdu 2 Arawns, l' Olmekron, le Fulmekron, 3 rahanas, et 1 titurel à cause de ce bug...

Edit: je suis en beta 64 bits.