Alors Trucifere, merci beaucoup pour tes réponses concretes et precises
Précisions :
==> il existe des vendeurs de vaisseaux spécialisés dans les vaisseaux de ligne, les vaisseaux de moyenne et petite taille. Tu ne peux, par exemple, construire un vaisseau de construction chez l'un et pas chez l'autre, inversement pour un petit porteur. Du coup le chantier ne pourra améliorer que le type de vaisseau qu'il est capable de construire.
L'hypothèse pour ton vso de construction est que tu ne t'adresses pas à un vendeur de vso de taille XL et donc il ne peut l'améliorer (ou alors c'est dû à la campagne... Sad )
Pour la réparation de ton chasseur idem, il faut t'adresser à un vendeur de vso accueillant des vso de taille S.
==> je vais tester ça merci bien. mais y a t-il un moyen de "repérer" un vendeur XL, S ou autre ? sur le secteur Air Infernal de Devries par exemple il n'y a que 2 vendeurs, l'un répare mon tanaris (donc XL je presume) et l'autre non bloqué ne me propose rien pour le chasseur Cenelath...genre y a un seul vendeur pour les petit vso ?
- si on vend on peut "vider" l'équipage avant ?
==> bien sur mais uniquement pour les membres d'équipage que tu as recruté et mis en place toi même sur ledit vso. Par contre c'est fastidieux car tu dois t'amarrer au vso, parler à chacun des membres et leur demander de revenir sur le Sconse. Ensuite tu feras d'eux ce que tu voudras Smile
==> Ah je préfére

même si c'est long, je préfère réutiliser cet équipage pour un prochain abordage
- pour les améliorations seul mon Rahanas est dispo mais je ne peux rien améliorer...
==> un vaisseau n'est jamais au max (il peut l'être pour les tourelles) car tu as au moins accès au menu des drônes... change peut être de vendeur de vso ou alors un bug ? Surprised
==> les drones oui je peux mais rien d'autre...je pensais naivement pouvoir ajouter des tonnes de tourelles, des boucliers top...
- serieusement à quoi utiliser le taranis ???
==> Il reste le 2eme plus puissant vaisseau après l'arawn donc place le sous les ordres d'un officier de défense de vso commercial ou d'une station et il se débarasseras sans problèmes des groupes de pillard, xenon K et autres joyeusetés.
==> ok merci bien compris, c'était mon idée. Y a t-il en revanche des parametres particuliers à donner à l'équipage pour que la défense se fasse bien ? (j'ai toujours peur que sans moi les gusses fasse n'importe quoi pendant que je suis occupé à un abordage...^^)
- les drones de defense : je reformule : quels sont les meilleurs drones pour defendre mes vso et combien en mettre pour que ce soit efficace
==> je n'ai plus les descriptions en tête de chaque URV mais tu peux généraliser ou spécialiser les vso. En effet certains URV sont anti fighter, d'autres anti vso de ligne, à toi de voir comment gérer ta défense.
Pour reprendre l'utilité des taranis tu peux en équiper un d'URV anti figther et un autre d'anti vso de ligne et affecter les 2 à la défense d'un même objet ils seront du coup éfficace contre toutes menaces.
Le plus puissant URV défensif/attaquant par contre n'est porté que par l'arawn (de mémoire l'URV de combat, tu ne peux pas le louper c'est le plus cher Wink )
En général une 20aine d'URV est assez efficace.
==> ok à tester merci, mais vraiment les créa auraient pu penser à un vrai manuel/guide
- logiciel de commerce, j'ai pas compris : il permet de juste entrer dans le secteur pour voir ttes les marchandises à vendre/acheter au lieu de passer devant chaque icone ça ok. Mais après si par exemple tu fais du repérage partout en Albion puis rentre à Devries...tu auras ttes les offres/demandes visibles tout le temps ? ou au bout d'un moment il faut recommencer ?
==> il faut effectivement recommencer au bout de quelques heures. Depuis le dernier patch mieux vaut assigner des pnj dans les stations avec l'ordre "MAJ des oofres commerciales" pour toujours être au courant des offres commerciales de la station.
==> assigner des pnjs aux stations ??? oO comment ça ? tu peux demander à un membre d'équipage de "bosser" sur une station (comme un de tes vso) ? et lui dire de "scanner" le commerce du secteur ??
Voilou en espérant avoir aidé.
==> grave oui
question restée en suspend :
- pour l'annulation de l'ordre de réparation, si qqu'un sait si c'est possible j'aimerai bien car là mon taranis est bloqué en réparation...et comme un couillon je n'ai pas noté les ressources nécessaires je vais devoir traverser tous les systemes pour vendre à je ne sais qui des ressources qui peut être ne feront rien avancer...^^
D'ailleurs si j'avais bien noté ces fameuses ressoureces, à qui je dois les vendre ? juste les vendre dans ce secteur ? au vendeur concerné ?
Encore une fois dans le menu dialogue avec ce vendeur, je n'ai plus acces à réparer ou vendre mais seulement "voir ressources necessaires" ou un truc du genre. Comme si il était bloqué tant que je n'ai pas fourni. Mais dans ce tableau, il est vide...là c'est peut être un bug...à moins que qqu'un l'ai vu avec des données ?
Encore merci à tous les passionnés...faut quand même le vouloir pour devenir le maître de l'univers version Egosoft... Y a pas, gamer de l'espace, ça se mérite ^^
(et encore j'ai investi sur Star Citizen...oO)
A+
Sigis