Bein ouais, si c'est pour avoir un copilote autant qu'il ne serve pas qu'à avoir un orgasme à chaque grosse mission réussie !! Comme on le dit depuis le début, les anim c'est bien mais surtout quand ça sert à quelque chose, nous on pilote l'engin alors avoir un compagnon servant à la prospection ça peut être bien fun ^^
Puisque EGO aime faire en sorte que d'autres vaisseaux travaillent à notre place, alors pourquoi notre copilote on pourrait pas lui donner des ordres de ce style :
- "On entre en zone concentrée d’astéroïdes : scan tous ceux qui sont à portée à partir de maintenant..." => MAJ sur notre écran en direct, possibilité d'enthousiasme si Nividium (ou autre ressource très rare) détecté.
- "Je connait pas cette station, analyse et bilan sur tout ce que tu peux m'en dire..." => MAJ sur écran latéral dès que scan fini, on pourrait cibler l'ordre sur quelque chose en particulier à savoir...
- "A partir de maintenant, scan tout marchand à portée, je veux savoir si tout le monde est en règle." => si quelqu'un ne l'est pas : anim du copilote (parole + mouvements) qui envoi la MAJ de la cible sur écran frontal, possibilité de cibler l'ordre encore une fois de façon + précise, sur une classe de vaisseau en particulier, une race, ne donner les infos que si le vaisseau transporte tel ou tel type de marchandise...
- (mode piraterie *ON

"Voyons quels sont les vaisseaux dispo dans ces hangars, je fais du rase-motte, analyse (illégale) et préviens-moi si tu trouve tel ou tel type de chasseur..." => s'il trouve : il envoi l'info sur écran frontal + voix...
- (mode piraterie tjrs *ON

"Surveille la fréquence des patrouilles, le secteur n'est pas bien protégé, on va s'amuser un peu ici ^^." => dès que le moteur du jeu prévoie des renforts (si c'est chose prévue bien sûr), le copilote préviens d'un certain délai approximatif avant d'avoir de la visite, nécessiterait un Logiciel bien sûr...
- Je cherche Mr. X avec lequel j'ai commercé dans tel secteur, scan les vaisseaux et la station à portée et fais-moi signe si tu le trouve." => tjrs pareil, s'il trouve il envoi l'info sur écran frontal + voix ; différent si on est à pied dans une station, écran haut/gauche s'ouvre et il préviens de la position approximative dans la station, il préviens à nouveau si dans la même pièce.
......... bref, voilà ce que je vois en guise d'exemple là comme ça, à froid... j'imagine que c'est très possible tout de même, j'en suis sûr même... On pourrait encore en imaginer des choses, des bouts de scènes possibles comme ça et qui diffèreraient en fonction du copilote (race, notoriété...), cela confèrerait par exemple + de facilités à un Split pirate de trouver un vaisseau en mode piraterie, à l'inverse d'un Boron (s'ils y sont, on est encore pas sûr), on pourrait même avoir des problèmes à embaucher un pirate à notre bord, pourquoi ne pourrait-il pas tenter un jour de voler le Skunk ? On serait alors obliger de voler un autre vaisseau pour récupérer notre bébé ^^ Mais la possibilité de piloter 1 seul vaisseau ne le permet pas... dommage...