Comme beaucoup ici, je trépigne d'impatience a l'idée de pouvoir me plonger dans x rebirth !
Cependant, j'ai une énorme question qui me turlupine a laquelle je n'ai pas trouvé de réponses sur le net :
Est ce que l'univers de X rebirth, sera, comme dans les épisodes précédents, en fait un monde découpés en petites "salles" (secteur) ? ou est ce qu'enfin, l'univers sera continu, par exemple comme dans freelancer, c'est a dire qu'il sera possible d'aller d'un secteur a un autre sans passer obligatoirement par des vortex qui sont en fait juste des points de chargement (comme par exemple les portes dans les resident evil quand on change de salles) ?
C'est pour moi le GROS point noir de cette série par ailleurs fabuleuse, j'ai jamais l'impression d'être plongé dans l'immensité de l'espace quand je joue a un jeu X , et pour le coup ça bride quand même carrément le côté exploration je trouve, puisque l'on sait a l'avance comment ça va se passer, on passe une porte> on entre dans un nouveau petit secteur> y a 1, 2, 3, voir 4 autres portes qui nous conduirons a d'autres petits secteurs etc... surtour, une fois dans un secteur, on sait que de toutes façon y a rien a découvrir si on décide d'explorer plus loin un secteur, au delà de ce qui se trouve entre les portes de ce secteur.
Voilà ! en tout cas, dès que ma paie tombe, je précommande le jeu c'est clair