X super box pour un nouveau joueur

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Mellchior
x3tc

X super box pour un nouveau joueur

Post by Mellchior »

Bonjour à tous, je viens de m'offrir l'univers X entier avec x, x2, x3 ... Et x-super box bonus matériel.
Le tous par steam DL. Bref je pense commencer par jouer par x3 direct et j'ai eu du mal à trouver sur ces forum comment bien démarrer, ou même rechercher du reste. Sans doute à cause de moi...
Ou puige trouver un liens sur un bon démarrage en français et sur les installation des scrip officiel aussi ?
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Salut,

Il y a peu de guides en français. La plupart sont indexés ici http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... postdays=0.
Mais bon, le but de jeu est d'expérimenter soi-même, peu importe si tu fais des erreurs, il n'y a pas de compétition.

Script offficiel, tu veux dire le Bonus Pack ? C'est une archive auto-extractible. Attention, chaque jeu a son BP.
Right on commander !
Mellchior
x3tc

Post by Mellchior »

merci je vais voir cela.... mdr j'ai pas encore commencer !
a cette minute j'ai du passer 6h en lecture dans tous les sens. j'y vois plus claire avec ce lien forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=80504
et je fais que commencer lol...
Pour te répondre voici un copier coller de la ligne lors de mon achats sur Steam avec les jeux X:
...
X Superbox comprend une pléthore de contenus bonus, dont la majorité ont été créés et développés par les joueurs et fans des jeux X, ainsi que des matériels inédits et exclusifs ajoutés par EGOSOFT.
Le contenu créé par la communauté inclut des guides, des créations artistiques, de la musique, des vidéos et des outils pour le modding ainsi que de nombreux scripts et mods parmi les plus populaires pour
X2: The Threat,
X3: Reunion et
X3: Terran Conflict.
L'étendu de ce contenu est un véritable hommage à la dévotion, la loyauté et la passion de la communauté de EGOSOFT.

...
je l'ai installer 4go, le truc!, son video etc les scripts. sauf que j'ai donner le chemin du répertoire de steam et pas celui du jeu qui est dedans steam. Et vu ce que j'ai lu les Répertoire des dossiers sont: Script et T je pense que c'est pas bon, mais je verais après. avec une comparaison des dossiers si cela correspond...

a si une question, ta une recommandation pour les MIX entre les scripts et mods, je sais qu'en cherchant avec le moteur je finirais par trouver. mais je préfère une personne qui a l’expérience.
Mellchior
x3tc

Post by Mellchior »

oui c'est bien ca dans mon répertoire c:...steam\commun jai les: x2, x3, et terran et dedans chaque répertoire des jeu les dossiers Script et T (une sauvegarde au passage)

puis après une installation automatique de "x plugin manager lite" qui lui même me demande le dossier d'installation des "x-univers" j'ai mis le ...steam\commun\x3 terran...

ca installe des librairie SPK version 1.91 (current 1.52)
et des plugin 1.47 (current 1.30 beta)
enfin il télécharge et installe directement
raccourci créer sur le bureau :
package creator
package explorer
x-universe plugin manager advanced
x-universe plugin manager lite
***** Fin de l'installe
Last edited by Mellchior on Mon, 1. Jul 13, 23:40, edited 1 time in total.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Ah je vois, la Superbox compile les différents scripts/mods sortis pour chacun des jeux.

Je te conseille fortement de jouer sans scripts/mods (sauf ceux inclus dans le BP). Les jeux sont assez complexes pour un débutant, inutile d'en rajouter. Quand tu auras plus d'expérience, tu sauras mieux ce qui te conviens.

A ce moment là, tu pourras te reporter aux descriptions des scripts/mods sur ce forum.
Right on commander !
Mellchior
x3tc

Post by Mellchior »

C'est pas faux, je m’arrête là... toute fois j'y ai jouer y un max de temps et depuis plus de jeu, et la mémoire en moins.
bref, ci t'a des choses a vérifier dit moi. je suis pas noob en info. mais juste en script lol
a bientôt et merci
Mellchior
x3tc

Post by Mellchior »

Salut, de retour pour un suivi...
j'ai eu des problème de son ... pas de voie mais tir et misic OK
jai rechercher sur les forum et ce qu jai compris cest qu'il faud utiliser le média player.
Bref PB de codec, jai ajouter codecfilter et VLC et rien mem problème.
(je fais court)
finalement avec le steam et le changement de langue dans les propriété du Jeu FR>ENG et direct ENG>FR (clic droit sur le jeu dans Steam et propriété...)
pouf ca marche :?

bref je vais pas chercher a comprendre ! ca marche.
Next les script

Return to “L'Univers de la Trilogie X”