AP ou TC ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

MiLkou
x4

AP ou TC ?

Post by MiLkou »

Simple question,

Je me demande si j'achèterai AP.
Je joue sur TC sans être régulier en ce moment. La seule chose que je n'ai pas faite, c'est le plot QG

J'ai 2milliard de crédit, plus de 200stations, plus de 300 vaisseaux et de ma flotte de MK3.
Je n'ai pas encore pris la peine d'aborder des vaisseau ATF, mais je me suis déjà amusé à l'abordage d'autres vaisseau. J'ai l'ARAN, l'Hypérion, d'autres vaisseaux rares.
C'est juste pour vous faire une idée de où j'en suis dans le jeu que je donne ces quelques info.

Alors, je ne sais pas si je continue sur cette partie, je prévois de faire le QG et ... bah, je sais pas trop, sans doute aborder un ATK Thyr ou autre, me faire un flotte puis ... à voir :P
Est-ce que AP vaux le coup ?
Deythan
X2 : Clear
X3R : Clear
X3TC : Clear
XR : Gave up
X4 : In progress
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Difficile à dire sans connaître tes gouts. Perso je n'y toucherai pas mais d'autres seront d'un avis diffférent.

AP met l'accent sur le combat aux missiles et les flottes. La partie commerce est simplifiée par les Bourses.

Sache que les sauvegardes ne sont pas compatibles - si tu veux jouer à AP il faudra repartir de zéro.
Right on commander !
MiLkou
x4

Post by MiLkou »

A vrai dire, un peu de combat ne serait pas pour me déplaire.
En fait, ce qui me manque un peu, c'est qu'une fois plein aux as, on a plus grand chose à faire. Puis je suis pas pour exterminer des races entières.

En fait, ce qui m'aurait plût, c'est d"'avoir un but en cas de gros conflit, dans le sens où, là, mes M1 et M2 se rouillent à rien faire, et à patrouiller à droite à gauche. Il n'y a aucune réelle menace. Parfois 1 Xénon ou l'autre qui m'ennuie en tuant un MK3, mais sinon ...

C'est dommage qu'il n'y ait pas de secteur "contesté" où on peut aller combattre pour faire en sorte qu'une race ou l'autre acquière l'un ou l'autre des secteurs. Là, en combat, bah, au pire, on vide une zone, puis voilà ...

On ne sait pas voir évoluer le système selon nos combat dans TC.

Des trucs de ce genre dans AP ?
Deythan
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

AP a une zone de "guerre" - les argons et les terriens se battent sans cesse pour une poignée de secteurs, qui passent de l'un à l'autre. Tu peux choisir ton camp ou rester à l'écart.
Right on commander !
MiLkou
x4

Post by MiLkou »

Intéressant ça. Merci pour tes éclaircissement en tout cas :)
Deythan
bof111

Post by bof111 »

AP a une zone de "guerre" - les argons et les terriens se battent sans cesse pour une poignée de secteurs, qui passent de l'un à l'autre. Tu peux choisir ton camp ou rester à l'écart.
Oui, mais attention. Je tiens à préciser que c'est un script qui tourne de façon cyclique. En fait les actions du joueur n'ont aucun effet sur le déroulement de la guerre. Donc c'est plus une "guerre" juste pour dire que c'est la guerre.
Il n'y a aucune réelle menace. Parfois 1 Xénon ou l'autre qui m'ennuie en tuant un MK3, mais sinon ...
Ben c'est pas très différent dans AP.

En fait AP donne un peu de contenu additionnel comme : des vaiseaux, de nouvelles stations, les bourses, quelques nouvelles missions génériques, 1 nouvelle arme, quelques changements dans les secteurs, une petite amélioration du secteur aléatoire, la guerre, Bref... Voilà en gros ce que ça change.
Comme dirait l'autre, c'est pas le Pérou, mais c'est 10 euros aussi. :)
MiLkou
x4

Post by MiLkou »

Je me dis aussi que finalement, X rebirth est censé arriver cette année (Je sais, ca fait 2ans que c'est le cas ^^) alors bon.

Après ce que tu me dis sur la guerre, qui est gérée par script sans que le joueur ait un réel impact sur les zones ... Ça me botte pas trop finalement. Je vais continuer sur ma partie de TC ^^
Deythan
bernoud
x3tc

Post by bernoud »

Perso je te déconseille AP tout simplement parce qu'il rame sévèrement, meme sur un core i7 à 4.4 GHz et 8 Go de ram (et quel que soit le PC d'ailleurs).

J'ai arreté d'y jouer à cause de ce problème. Retour sur X3TC, et tout roule normalement. Je soupçonne le système de bourse d'en etre la cause.
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

Return to “L'Univers de la Trilogie X”