Bonsoir à tous.
Je joue a X3tc depuis une paire de semaines.
J'ai voulut installer le mod pour avoir les vaisseaux de la FII (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=228313). Seul soucis, j'ai eu beau lire et relire les topics sur l'installation des mods, dans les deux téléchargements qui sont proposés je n'ai qu'un fichier setup.amurph0.ATF.xml et un autre fichier (dans le second téléchargement) ATF_Shipyard_v.3.spk ...
Malheureusement je ne sais pas quoi faire de ces fichiers puisque, de ce que j'ai lu dans les topics d'aide, aucun de ces deux types de fichiers apparait : les .xml sont des fichires "textes" du jeu, censés être précédés de chiffres pour déterminer la langue (d'après ce que j'ai compris) ce qui n'est pas le cas ici, et je n'ai trouvé aucune information concernant les fichiers .spk.
J'ai installé l'un dans script, et l'autre dans le dossier t ... puis le contraire, puis juste un, puis juste l'autre, a chaque fois dans un des deux dossiers ... Mais rien n'y fait. Le mod n'est jamais actif, et le bouton "mod" du launcher (pour moi le bouton est noté : "choisir le thème") reste grisé ...
J'ai aussi fait une recherche pour les fichiers .spk et les fichiers .xml dans mon dossier X3 TC pour voir si il n'y avait pas un endroit ou les mettre ... je n'ai trouvé aucun de ces deux types de fichiers (a part un xml dans le dossier principal)
Ca fait maintenant une petite heure que je tourne en rond, et j'avoue que ca commence a me prendre un peu le chou. Y a t il un passage dans les topics d'aide que j'ai raté ? Est ce que ca viens d'un des fichiers ? J'ai installé le jeu avec Steam, cela aurait-il un lien ?
Merci d'avance.
Soucis pour l'installation d'un mod.
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
setup.amurph0.ATF.xml n'est pas un fichier de langue, mais un script.
Donc à placer dans le dossier /scripts.
ATF_Shipyard_v.3.spk est un fichier qui s'ouvre (et donc s'installe) avec le plugin manager de Cycrow
Donc à placer dans le dossier /scripts.
ATF_Shipyard_v.3.spk est un fichier qui s'ouvre (et donc s'installe) avec le plugin manager de Cycrow
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
-
-
- Moderator (Français)
-
Effectivement m'a partie n'avait pas encore été modifiée... Ou puis-je trouver l'éditeur de script afin de l'activer ? (a priori cela devrait être ma dernière question )
Merci d'avance
[Edit : je viens de consulter les topics d'aide, j'ai pu activer le scripteur et tout semble fonctionner. Merci beaucoup pour votre aide. ]
Merci d'avance
[Edit : je viens de consulter les topics d'aide, j'ai pu activer le scripteur et tout semble fonctionner. Merci beaucoup pour votre aide. ]