[X3TC] Vaisseaux de classe M8 - Discussion

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Gligli
x3ap

[X3TC] Vaisseaux de classe M8 - Discussion

Post by Gligli »

Salut tout le monde.

Je voulais savoir comment vous vous servez de cette classe de vaisseaux.

Toujours soucieux d'apporter les bons outils au bon endroit, je vois pas vraiment d'autres emplois, pour cette classe, ailleurs que dans des grands conflits coûteux en ressources. (jusque la rare "hors" plot). Avec leur capacité à "torpiller", ça doit être efficace, mais ceux que j'ai rencontrer ennemi n'ont pas vraiment été pertinents.

A vrai dire, tous les modèles qui me sont passés par les mains ont été revendus, faute d'avoir percuter leur véritable fonction, même après réflexion...

Mais disons de suite qu'actuellement, je cherche plus a gagner de l'argent qu'a le dépenser dans des conflits grande échelle. C'est pourquoi votre avis m’intéresse.

EDIT
Last edited by Gligli on Sat, 22. Sep 12, 11:10, edited 1 time in total.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Les M8 sont utiles contre les vaisseaux lourds, si tu n'as pas les moyens de t'en offrir un.
Tu n'en est pas aperçu parce que dans TC, le joueur gagne souvent trop vite en argent/réputation et du coup "saute" les classes intermédiaires.
Right on commander !
Gligli
x3ap

Post by Gligli »

C'est bien ça, mais quand j'ai le choix entre un M8 ou un M6, j'opte pour le M6 qui s'offre plus de rôle dans la flotte au quotidiens.

Si vous voyez d'autres emplois que "ce M2 doit sombrer sous les coups de mes M8 !" , hésitez pas :)
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Malheureusement le M8 n'a pas beaucoup d'autres emplois que celui de lâcher une grosse volée de torpilles sur une grosse cible. En effet le lancement des torpilles se fait uniquement par les commandes supplémentaires (là où tu actives aussi la défense anti-missiles Moustique), pas à la souris. Mais pour en avoir fait personnellement le test je peux te dire qu'une bonne volée de torpilles peut facilement dégommer un M1 ou un M2, à condition bien sûr que les torpilles ne soient pas interceptées avant l'impact.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Return to “L'Univers de la Trilogie X”