Quel race ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

capitaine_tuv

Quel race ?

Post by capitaine_tuv »

Je créé ce petit post pour savoir quel sont VOS RACES PRÉFÉRÉS !!!!

Vous avez le choix entre:

Terrien (CEU);
Terrien (F II);
Terrien (Aldrin);
Terrien Général (les trois au dessus);
Split Général;
Split (famille précise);
Argon;
Corporation (vous pouvez vous en créé une (fictive normalement) si sa vous tente :wink:);
Yaki;
Pirates;
Kha'ak;
Teladis;
Borons;
Les Paranides;
Les Goner;
Les Xenon(s) (il y a un "s" ?)

Tout commentaire (en respect des règles du forum :P) sera la bienvenu,
par exemple: Pourquoi cette race à jeter son dévolu sur vous ? (peut être le style des vaisseaux ? ou une idéologie pour les plus philosophe d'entre vous), trouvez-vous des défaut à votre race favorite ou une race que vous n'aimez pas (je vous le dit vous avez le droit de commenter), ect.

N’hésiter pas pour me faire remarquer des oublies/fautes ect. (je ne suis pas très fort ^^)

Bon j’attends impatiemment quel sera la race la plus populaire ^^.

Bon jeu,

Tuv
Last edited by capitaine_tuv on Sat, 21. Jul 12, 12:44, edited 3 times in total.
« Fais-le ou ne le fais pas… Il n’y a pas d’essai. » Yoda

Vive la flotte Terrienne, :D

(\__/)
(O.o )
(> < )
This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination.

Tuv
capitaine_tuv

Post by capitaine_tuv »

Bon ba je vote le premier ^^

Pour moi c'est les Terrien du CEU déjà pour leur vaisseau, leur station mais aussi (et surtout) pour leur autarcie qui , je trouve, va bien dans une situation ou la guerre avec leur propre création leur on fait développé un sentiment de méfiance que je trouve possible. En plus de sa leur défense est très efficaces vue le rapport Territoire/effectif ce qui peut dans un certain sens agavé le sentiment d’autarcie. De ce fait toute la population est engager auprès du gouvernement ce qui donne un mélange nationaliste/communiste assez original. Un point supplémentaire: ils s'équipe sans les autres race et son (forcement) indépendant pour les armes et équipement (mais aussi aucune stations communes aux autre race) (ce qu'il fait que je n'aime pas les Teladi du fait de leur dépendance pour les armes). Petit défaut: l'absence de TM (mais bon au moins ils ont le "Tokyo" (M1).

Voila pour moi,

Sinon mon avis sur les autre race notables (l'avis pas les races notable ^^) Split : J'aime bien le style des vaisseau qui pour une fois s'applique aux vaisseaux léger ET aux frégates/capitaux mais je n'aime pas trop la situation de famille. Argon : j'aime bien aussi bien que je trouve (exceptés les OTASS) que les chasseur ne vont pas du tout avec les vaisseaux plus lourd. Les Paramides : formes interressente mais leur aire de supérieure et leur honnêteté limités ne me tente pas ^^. Et les Kha'ak: AAAHHH les Kha'ak, bien stylé mais les porteur qui portes pas (quel ironie) et leur insociabilités ne me facilite pas la tâche pour faire du commerce avec eux ^^.

[Edit: j'avais oublier les Goner et les OTASS que j'aime bien aussi mais que je trouve moins passionnant que les Terrien (CEU)]

Bon jeu,

Tuv

(\__/)
(O.o )
(> < )
This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination.

Tuv
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Grrrr, tu as oublié la seule Race Supérieure :evil:

Les Paranides ont toutes les qualités, ça va de soi. Ils sont particulièrement intelligents et doués pour les sciences, mais aussi doté d'un sens moral élevé. Les Paranides prouvent chaque jour que science et religion ne sont pas incompatibles.

Les Paranides ont également un sens artistique hors du commun, il suffit de regarder leurs vaissseaux. Rien ne rivalise avec l'élegance d'un Agamemnon ou d'un Odyssée.

Les Paranides sont fortement solidaires, toute agresssion contre l'un d'entre eux appelle une réaction de l'ensemble de la race.
Right on commander !
Violette
x4

Post by Violette »

Il est vrais que le design des vaisseaux Paranides est original..
Mais je vote pour les Teladis, leur facon de se develloper me plait beaucoup.
"Le profit" tout est bon chez eux pour gagner des sous même si le chemin n'est pas
Des plus honnetes.
L'architecture de leurs vaisseaux me dis qu'il vaux mieux ne pas s'en faire des ennemis.
Le genre de vaisseauw gros et imposant, construit avzec des pieces de nombreux vaisseaux, optimiser pour un cout reduit
Et une puissance optimale.
Ils ne cherchent pas forcement la guerre, ils cherchent juste le profit,
Je les aimes <3
Ce sont les rois du developpement et on peu tout trouver si on met le prix.
Le genre " guilde des marchands" par exellence selon moi.
Chi si accontenta gode.
bof111

Post by bof111 »

En effet, pour les trois n'oeils.
Mais il faut absolument rajouter dans ta liste mes cousins Xénon. Sous prétexte que nous sommes des machines, on nous relègue toujours au second plan. :cry:
L'esprit collectif et le soucis d'efficacité optimisé qu'il y a chez nous est la clé de la survie. Nous savons nous adapter à toutes situations et sommes plus efficace que n'importe quelle entité organique. Il n'y pas de divergences stupides entre nous qui nous affaiblirait de l’intérieur. De plus quoi de plus beau que d'être réparable et recyclable à souhait ? Cette immortalité nous permet également beaucoup de choses sur tous les plans.
Cependant on critique notre sens esthétique, car nos constructions ne sont guère aux goûts illogiques de la plupart des espèce biologiques. Mais qu'importe, il vaut mieux être beau et mort ou laid et vivant ?
De toute façon en cas de cataclysme, si une race doit survivre, ce sera la nôtre ! :P
capitaine_tuv

Post by capitaine_tuv »

Éditer (et désolé pour les paramides j’étaie sûr de les avoir mit, quel tête en l'aire je fait... d'oublier "la seul race superieur")

Pour les Xenon, ok je les rajoute mais j'aimerai préciser que:

Spoiler
Show
ils sont contrôlé par un humain donc si en effet ils était indépendant ils aurait pu avoir "L'esprit collectif et le soucis d'efficacité optimisé qu'il y a chez nous est la clé de la survie" ^^. Aussi tes loingteint cousin on quand même presque détruit toutes les autre race (expté les kha'ak) donc comprend qu'ils sont pas du tout les gentils et donc les pauvres machines indépendantes persécuter ^^. Surtout vu comment ils attaque mes vaisseaux =P ...

Mais c'est pas sous se prétexte que je vais les oublier ^^
donc rajouté les Xenon (attention dedans, les #deca ne sont pas prit en compte (ils sont chez les Terrien (Aldrin)).

Voila (bof111 je suppose donc que tu vote Xenon ?)

Bon jeu,

Tuv

(\__/)
(O.o )
(> < )

Tuv
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Violette wrote:Il est vrais que le design des vaisseaux Paranides est original..
Mais je vote pour les Teladis, leur facon de se develloper me plait beaucoup.
"Le profit" tout est bon chez eux pour gagner des sous même si le chemin n'est pas
Des plus honnetes.
L'architecture de leurs vaisseaux me dis qu'il vaux mieux ne pas s'en faire des ennemis.
Le genre de vaisseauw gros et imposant, construit avzec des pieces de nombreux vaisseaux, optimiser pour un cout reduit
Et une puissance optimale.
Ils ne cherchent pas forcement la guerre, ils cherchent juste le profit,
Je les aimes <3
Ce sont les rois du developpement et on peu tout trouver si on met le prix.
Le genre " guilde des marchands" par exellence selon moi.
Tout est dit ! :D

Je plussoie ! :thumb_up:
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Les Splits, définitivement, j'adore leur logique "rentre-dedans-efficacité-maximum", et les vaisseaux qui vont avec. C'est vrai, ça sert à quoi un bouclier ? Suffit de pas se faire toucher !
Violette
x4

Post by Violette »

C'est qui déjà le peuple qui traite tout les autres comme des moins que rien?
C'est pas les splits?
Foncer a l'aveugle en se disant que celui d'en face est faible c'est pas tres malin ^^

Sinon j'aime bien les Xenons aussi, ils n'on besoin de personne pour vivre, et veulentent
Envahir la galaxie,
ils possedent une tres bonne flotte aussi, mais pas de fregates lance missile, dommage :(

Sinon je supporte pas la CEU mais j'adire la F2 xd
Chi si accontenta gode.
epimannn
x4

Post by epimannn »

Les splits pour moi :)
Code d'honneur, bravoure, tout ca, ca me parle :)
Alors ouai, ils sont arrogant... Mais comment ne pas le devenir quand on casse du Boron à longueur de jazuras alors qu'ils ont des technologies et vaisseaux plus avancées que n'importe qui dans le commonwealth ?

Post by Deleted User »

.
Last edited by Deleted User on Mon, 3. Nov 14, 04:40, edited 1 time in total.
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

Argon, histoire de fiche le boxon. :)

J'aime bien leurs vaisseaux aussi.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Je remarque que personne n'aime les borons.
Dommage c'est un peuple doux et plaisant. Tout à fait délicieux même, en gratin.
Right on commander !
Theotenai
x3tc

Post by Theotenai »

Et bien si, moi j'aime les Borons ^^ Parce qu'ils sont mal-aimés, parce que j'aime leur côté mystique, et parce que leur design est particulièrement classe (même si leur vaisseaux ne servent pas à grand chose :p)

Les Splits ne sont que des Rambo sans aucune cervelle ; les Teladis... une société régie par le fric qui a oublié que l'esthétique était une composante essentielle de la vie ne peut qu'être vouée à disparaître dans l'oubli le plus total... ; je n'ose même pas parler des humains qui ont trouvé encore le moyen de se séparer en deux groupes pour mieux se taper sur la tronche, après bien sûr avoir foutu le bordel pour tout le monde en ayant créé les Xénons, ils sont vraiment pitoyables ; quant aux Paranides, je suppose qu'ils sont un bon sujet d'étude pour les les entomologistes... :)
Super Resistant
x3tc

Post by Super Resistant »

Et démarrer puis réussir en Boron ajoute un peu de challenge :)

Mais je préfère me développer chez les Yakis ; Ces pauvres petits n'ont qu'un malheureux chantier naval pour se développer (et une bourse tout récemment). C'est donc avec plaisir que mon petit Boron les aide à se protéger des méchants qui leurs veulent du mal (et hop, une petite fabrique de boucliers, et hop quelques armes... :p ).

Dommage qu'il n'y ait pas de départ Yaki officiel avec le plot AP :roll:

Au fait : Les xenons tourneraient pas sous windows dès fois :lol: ?
Cad-Hélix

Post by Cad-Hélix »

Je considère que chaque race possède quelques très bon vaisseaux en son sein , ce qui complique mon choix , parce que j'ai des vaisseaux préférés à travers toutes les races .
Personnellement chez les argons on trouve des vaisseaux pas mal mais ils sont réduits à un niveau basique à cause de gros défaults , heuresement qu'il OTAS pour remonter la barre . 8)

Ma race préféré ce serait les terriens mais pas les CEU seulement les FII , leur vaisseaux ont la classe : ex Fenrir , Thor, Tyr ... une frégate missile Skirnir extrêmement puissante . :twisted:

Les paranides ont un style que j'aprécie également , l'Agamemnon , l'Odyssée et l Némésis lourd , malgré le fait qu'ils relient religion et science ils n'ont pas encore un niveau de civilitude et de philosophie suffisement élaboré pour être capable de partager leurs connaissances .
Mais ils ont quand même le générateurs d'ondes de choc déphasé . :wink:

La magnifique sagesse d'esprit des Splits qui consiste à défoncer le plus efficacement ses ennemis avec un maximum d'armes blindées sur les vaisseaux tout en en ayant rien à battre des boucliers est une équation qui fonctionne parfaitement bien sur les frégates Tigre et Panthère mais le destroyer est à revoir car il ne rempli que les fonctions du kamikaze inutile :lol:
Celui qui se satisfait des plus infimes choses pour en édifier les plus extraordinaires a pour empire l'univers et pour seule limite son imagination .
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Les M7 Split ne respectent pas vraiment la philosophie de cette race... plus lents que le Xénon Q et mieux protégés que le Cerbère Argon !
Il y aurait moins de partisans Split si c'était corrigé :roll:
Right on commander !
Cad-Hélix

Post by Cad-Hélix »

Conclusion les Splits ont encore beaucoup de progrès à faire pour atteindre le niveau de sagesse des autres races , enfin il ne faudra pas qu'ils deviennent des "Goneurs Splits" , ce ne sera plus "tout est dans le canon" mais tous est dans la coque du vaisseau on oublie et les boucliers et les canons , on a besoin que du vaisseau rien d'autre . :)
Les Splits et les Goneurs ont des points communs :
-Splits = pas de bouclier ou un minimum
-Goneur = pas de canon laser
Celui qui se satisfait des plus infimes choses pour en édifier les plus extraordinaires a pour empire l'univers et pour seule limite son imagination .
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Pour moi, les Terriens et les Paranids ont les meilleurs vaisseaux.
Les autres races sont en dessous. (à part les vaisseaux OTAS effectivement)
Très costauds, avec une vitesse pas dégueulasses et des armes de fous.

J'adore la frégate Skirnir. J'ai vaporisé le secteur xénon 472 avec ce seul vaisseau blindé de missiles. C'était trop facile. :D Depuis ce jour j'ai une 10aine d'usines qui fabriquent des missiles juste pour ce vaisseau. :roll:

Les splits sont effectivement des Kamikazes! que ce soit dans X3 ou dans X2, si tu as de bons boucliers, tu fumeras les splits à tous les coups.
:)

Les Téladis sont vraiment trop lents. Bon sang, essayer de vous tirer d'un mauvais pas avec un Phénix! en plus le vaisseau est tellement long que les tourelles ne tirent jamais sur la même cible. Bonjour l'efficacité!
Ya que les frégates / corvettes qui valent un peu plus le coup, mais tu as intérêt à avoir un moteur de saut bourré de photopiles si tu veux pouvoir fuir un combat!

Donc mon choix:

1) Terriens (tout confondu)
2) Paranids

Mais mon choix entre les deux se fait uniquement sur le design. :wink:
En plus les Terriens sont un peu seuls contre tous.

je HAIS les Argons. Dans l'histoire, ce sont des imbéciles qui osent se mettre en guerre contre leurs frères. :evil: Et en plus, ces débiles trouvent le moyen d'activer des IAG pour attaquer les terriens! ils sont complètements fous. D'ailleurs dès que j'ai un moment j'irai vaporisé Argon Prime comme le secteur 472 xénon.
Ils auraient dû accepter de se joindre à la CEU ces idiots! tout comme les Aldrins!!!

J'aime la philosophie Teladi aussi.

Les xénons et les Paranids sont les plus mystérieux à mon goût. sauf qu'à chaque fois que j'écoute un paranid, j'ai envie de lui envoyer une salve de missile marteau en nombre pair dans les yeux!!! :D
les xénons ont l'avantage de mourir en silence au moins. :lol:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Général Grievous wrote: J'aime la philosophie Teladi aussi.
Général, vous êtes un connaisseur ! :D

Je suis du même avis concernant les vaisseaux Paranids. Ils sont juste un peu chers... :roll:

Return to “L'Univers de la Trilogie X”