Pour moi, les Terriens et les Paranids ont les meilleurs vaisseaux.
Les autres races sont en dessous. (à part les vaisseaux OTAS effectivement)
Très costauds, avec une vitesse pas dégueulasses et des armes de fous.
J'adore la frégate Skirnir. J'ai vaporisé le secteur xénon 472 avec ce seul vaisseau blindé de missiles. C'était trop facile.

Depuis ce jour j'ai une 10aine d'usines qui fabriquent des missiles juste pour ce vaisseau.
Les splits sont effectivement des Kamikazes! que ce soit dans X3 ou dans X2, si tu as de bons boucliers, tu fumeras les splits à tous les coups.
Les Téladis sont vraiment trop lents. Bon sang, essayer de vous tirer d'un mauvais pas avec un Phénix! en plus le vaisseau est tellement long que les tourelles ne tirent jamais sur la même cible. Bonjour l'efficacité!
Ya que les frégates / corvettes qui valent un peu plus le coup, mais tu as intérêt à avoir un moteur de saut bourré de photopiles si tu veux pouvoir fuir un combat!
Donc mon choix:
1) Terriens (tout confondu)
2) Paranids
Mais mon choix entre les deux se fait uniquement sur le design.

En plus les Terriens sont un peu seuls contre tous.
je HAIS les Argons. Dans l'histoire, ce sont des imbéciles qui osent se mettre en guerre contre leurs frères.

Et en plus, ces débiles trouvent le moyen d'activer des IAG pour attaquer les terriens! ils sont complètements fous. D'ailleurs dès que j'ai un moment j'irai vaporisé Argon Prime comme le secteur 472 xénon.
Ils auraient dû accepter de se joindre à la CEU ces idiots! tout comme les Aldrins!!!
J'aime la philosophie Teladi aussi.
Les xénons et les Paranids sont les plus mystérieux à mon goût. sauf qu'à chaque fois que j'écoute un paranid, j'ai envie de lui envoyer une salve de missile marteau en nombre pair dans les yeux!!!
les xénons ont l'avantage de mourir en silence au moins.

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...