Bonsoir a tous
Je ne sais pas si ce sujet de discussion a déjà eu lieu auparavant mais j’avoue ne pas avoir lu toutes les pages du forum.
BREF...
Voila il m'est venu l'idée, si il était possible de créer un mode de jeu basé sur X3 mais à la façon stratégique du genre, si ont prend l'exemple du jeu (sin of the solare empire) en clair un jeu ou l'on construit des bâtiments, récolte les ressources, faire des recherche pour apprendre des améliorations et technologies et construire des vaisseaux plus puissant.
Ont peu choisir la race que l'ont souhaite parmi ceux du monde de X3 et évoluer dans un petit monde de quelque dizaines de secteurs, agir avec stratégie pour annihiler son ou ses ennemis diriger par la IA.
Sachant qu'ont peu choisir le niveau de difficulté.
Je rajoute que le secteur conquis, appartiendra au vainqueur.
Permettre aussi une option alliance pour une élaboration stratégique plus intéressante.
Voila il peu y avoir d'autres option mais ce n'est pas la question, non, la vrais question est il possible que se mode de jeu fonction ou fasse sont apparition ?
L'idée semble innovante non ?
X3 mode stratégique, est-ce possible ?
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Ce que tu demandes, ce n'est pas un nouveau mod, mais un nouveau mod basé sur l'univers X et accès stratégie.
Ce que n'est pas la série X
Il faut t'orienter malheureusement vers d'autres jeux.
Le seul jeu qui me vienne à l'esprit ET qui correspondrait peu ou prou à ce que tu veux, c'est mankind... Seulement, c'est un MMO
Autrement t'orienter vers EvE ( la construction en moins et toujours en MMO )
Apparemment, tu as déjà connaissance de sin of solar empire, ayant testé le jeu, c'est pas encore ca... Il manque trop de choses ^^
Ce que n'est pas la série X

Il faut t'orienter malheureusement vers d'autres jeux.
Le seul jeu qui me vienne à l'esprit ET qui correspondrait peu ou prou à ce que tu veux, c'est mankind... Seulement, c'est un MMO

Autrement t'orienter vers EvE ( la construction en moins et toujours en MMO )
Apparemment, tu as déjà connaissance de sin of solar empire, ayant testé le jeu, c'est pas encore ca... Il manque trop de choses ^^
-
- Moderator (Français)
Ce n'est pas le genre de choses que tu peux faire avec ce jeu - X3 est une simulation centrée sur le joueur.
Je te conseillerai plutot de prendre un jeu de stratégie (Galactic Civilizations, Space Empires, etc) et de le modifier selon tes souhaits. Ce n'est pas difficle de créer/modifier une nouvelle race.
Je te conseillerai plutot de prendre un jeu de stratégie (Galactic Civilizations, Space Empires, etc) et de le modifier selon tes souhaits. Ce n'est pas difficle de créer/modifier une nouvelle race.
Right on commander !
-
RE-bonjour
je suis rassuré que ma question a bien été comprise, je suis déçue que cette option ne soit pas possible. Sinon je joue déjà à eve online.
Pour répondre a Geek modifier et créer un jeu est difficile encore moins de créer une race extraterrestre, il faudrait avoir les compétences dans la programmation informatique.
Ce qui n'est pas mon cas...
voila bon pas grave, ce n'est qu'une idée qui m'est sortie de la tête et je voulais tenter le coup.
Ceci dit merci pour m'avoir répondue.
je suis rassuré que ma question a bien été comprise, je suis déçue que cette option ne soit pas possible. Sinon je joue déjà à eve online.
Pour répondre a Geek modifier et créer un jeu est difficile encore moins de créer une race extraterrestre, il faudrait avoir les compétences dans la programmation informatique.
voila bon pas grave, ce n'est qu'une idée qui m'est sortie de la tête et je voulais tenter le coup.
Ceci dit merci pour m'avoir répondue.
-
- Moderator (Français)
La plupart des jeux de stratégie viennent avec des outils de modding et/ou de simples fichiers textes. C'est toi qui vois, mais ca ne demande pas de formation inforamtique.nobone wrote:RE-bonjour
Right on commander !