[X3TC] HuB: Question sur le minerai.

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

MiLkou
x4

[X3TC] HuB: Question sur le minerai.

Post by MiLkou »

J'ai une question concernant le HUB.

/!\/!\/!\/!\ SPOILER /!\/!\/!\/!\

Je suis en train de livrer petit à petit le Teladianium, me reste environ 100k à livrer.
Je me suis rendu compte qu'on pouvais décharger également dans le Hub le minerai, et envoyer nos vaisseau le faire ensuite également en ce qui concerne le minerai toujours.

Voilà ma question :

Est-ce qu'on peut déjà commencer à charger tout le minerai dans le HuB? Et donc, ne pas passer par la case épargne du minerai dans un TL. Ceci pendant que je suis à la partie Teladianium donc.

Est-ce que le minerai que je charge actuellement dedans (et qui n'est pas "consumé" comme l'est le Teladianium pour l'instant et donc s'accumule dans les stock du Hub), donc, est-ce que ce minerai sera ensuite utiliser pour valider une partie du minerai que sera alors déjà chargé dans le Hub pour la partie de la mission correspondante ?

Imaginons, je fini d'envoyer tout le Teladianium, et j'aurai déjà préalablement apporté dans le Hub 150 000 de Minerai. Ce minerai sera-t-il utiliser dans le cadre de la mission ? et donc, une fois arrivé sur la partie "livraison du minerai" il ne me resterai plus que 300 000 minerai à livrer ?

C'est peut être un peu flou, mais si quelqu'un comprend ce que j'essaye d'expliquer, peut-on me répondre ? :)
Deythan
X2 : Clear
X3R : Clear
X3TC : Clear
XR : Gave up
X4 : In progress
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Ouiii!
Et non! ^^
Effectivement tu peux le charger avant sa consommation. Mais ne rêve pas, t'en chargera jamais autant... De tête 1/3 de TL je croie.
Et j'en ai envoyé plus d'une vingtaine.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Ethann
x4

Post by Ethann »

Si tu as spoil tu dois connaitre la quantité de Circuits imprimés qu'il faut livrer... Et ben c'est celui-ci que tu devrais commencer à stocker/produire genre en faisant un complexe de 10 usines de CI, car le minerai, en mettant 2 ou 3 TS en "achat au meilleur prix" sur le hub, auront fini de tout rapporter BIEN AVANT que tes 10 usines aient prod les CI :o

Avec un complexe de plus de 10 usines de CI, il faut 1 mois, oui 1 mois pour atteindre le nombre de CI nécessaire (750h de jeu). Donc tes TS auront largement fait le boulot pendant ce temps là juste avec le minerai produit dans l'univers par les mines NPC. (je conseille 20 usines minimun pour 15j de temps de prod)

Le minerai est instockable, il est trop volumineux et le nombre nécessaire est hallucinant, alors que les CI sont plus facile à stocker, un TL suffit.
MiLkou
x4

Post by MiLkou »

m**** -.- Moi qui y allait pèpère. Je pensais pas que les Ci prendraient autant de temps.

En fait, j'ai fait un complexe Teladianium de 4 Forge de Teladianium indépendant et 2 autres "solo" dans des secteurs Paranides, un petit complexe de 2 Mine de Minerai L sur astéroïdes 90 et un complexe de 12 Ci indépendant aussi.

Tain, 1mois :o

Je sens que je jvais refaire un autre complexe de 12 Ci, j'aurai jamais la patience pour 1mois de jeu.

Sinon,merci pour l'info sur le minerai. Je vais pas me presser de l'envoyer sur le HuB si on sait pas le stocker plus que ça. En même temps, le Teladianium va encore assez vite finalement, je pourrai bientôt automatiser la livraison du minerai.
Deythan
Ethann
x4

Post by Ethann »

1 mois avec une base de 10 usines de CI, donc avec 40 c'est en 7/8jours de jeu, 100 usines en 3 jours etc ;) (je pense qu'un complexe autonome de 100 usines doit être possible dans certain secteurs qui sont bourré de Sillicium et qui n'ont pas de minerai, vu qu'un complexe pareil ne bouffe que ça).

Si tu vise dans les 10/20 usines de CI, je conseille fortement de prendre un Springblossom avec moteur de saut (360m/s 2K soute) en mode achat au meilleur prix sur le hub pour les CI, de cette façon tu récupérera tout ce que tu ne produit pas directement, ça doit correspondre à 4/5 usines de CI qui tourne pour toi (50ène de l'heure), ça aide à aller plus vite, et sinon ne pas être radin sur le prix d'achat sinon il ira rien chercher. Tu peux aussi au gré de tes déplacements regarder les missions de construction de station pour accepter systématiquement celles qui proposent la construction d'usines de CI (j'ai du en construire 3 ou 4 facile de cette façon).

Si tu fait ça avant d'en être à cette phase de CI à livrer, il faudra vider les CI du hub dans un TS en attendant et ceci assez régulièrement (le hub n'accepte que 250 CI maximum je crois).
MiLkou
x4

Post by MiLkou »

Ouai, je pense faire ça.

Je vais commencer par relancer un complexe de 12. Donc je serai à 24 Ci. Si je suis chaud, j'en placerai un autre de 12 ailleurs ^^.

Je vais probablement acheter tout les Ci que je trouve en automatique et les faire décharger dans mon TL.

Bonne idée pour les missions constructions. J'y avais pas pensé.

Mais donc, là d'après ce que je sais de ce que j'ai rassemblé comme info sur le net :

150 000Teladianium (en cours)
450 000Minerai (Ca je le vois sur la mission)

Après :

250 000 cristaux
400 000 Silicon
75 000 Ci

J'ai quand même l'impression que les cristaux et les autres machin ça va être aussi méga long non ? Ou alors c'est une idée et finalement ça va vite en production.
Deythan
Ethann
x4

Post by Ethann »

75 000 CI, c'est le pire du pire. J'avais quand même quelques modestes complexe pour les crystaux et le silicium (20ène d'usines de crystaux L), mais le temps de finir ces parties là, j'avais à peine 10 ou 15 000 CI prêt de mon complexe de 20 usines de CI...

Donc, et je radote désolé, de mon avis personnel avec 0 complexes et donc avec juste 2 ou 3 TS qui achètent au meilleur prix pour le hub, auront fini de rapporter la totalité des quantité nécessaire de tous les composants avant que tes 24 usines de CI aient fini de produire les 75 000 nécessaire, j'en suis presque certains.

Edit :
Pour donné une idée je me suis amusé à faire le calcul de temps nécessaire pour boucler chaque partie avec 10 usines dédiées par éléments :

150 000 Teladianium :
10 usines L pour 8,1M d'investissement (coût des 10 usines) qui produisent 6000 à l'heure.
Temps total nécessaire : 25h

450 000 Minerai :
10 mines L sur des yield de 25 (la moyenne) pour 9M d'investissement qui produisent 7500 à l'heure.
Temps total nécessaire : 60h

250 000 cristaux :
10 usines L pour 65M d'investissement (outch) qui produisent 3000 à l'heure.
Temps total nécessaire : 833h

400 000 Silicium :
10 mines L sur des yield de 25 pour 11M d'investissement qui produisent 1935,5 à l'heure.
Temps total nécessaire : 206h

75 000 Ci :
10 fabriques de CI pour 65M d'investissement qui produisent 100 à l'heure.
Temps total nécessaire : 750h

En sachant que le Teladianium/Minerai/crystaux/Silicium sont présent en très grande quantité dans l'univers, à l'inverse des CI où il doit y avoir un nombre d’usines qui se comptent sur les doigts de la main.
MiLkou
x4

Post by MiLkou »

Tout ces chiffre m'ont donné la motivation pour construire des gros complexe partout.

J'ai rajouté un 14Ci, ça m'en fait un total de 26, j'en ferai peut être encore un de 10-12 vers Omicron Lyrae.

Niveau minerai, je vais lancer des mineur mobile, avec déjà 2 astéroide 90, je pense rajouter quelques mine, pour arriver à 5-6. J'pourrais toujours les convertir en complexe d'arme ou autre après.

Le Teladianium, avec un CAG qui achète, un acaht au prix max depuis le Hub et mon complexe de 4, j'ai pratiquement tout livré :)

Silicium, ca devrai le faire, restera les cristaux. Quoique comme il y a beaucoup d'usine à Cristaux, je pourrai tjs acheter à droite à gauche en automatique aussi.
Deythan

Return to “L'Univers de la Trilogie X”