J'ai besoin d'un petit coup de pouce car là je me retrouve bloqué ...
Comme j'en ai eu assez de me planter dans ces saletés d'astéroides dans les secteurs "purée de pois", j'ai cherché à droite à gauche un mod No Fog, j'en ai trouvé un mais il ne fonctionne pas :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=273698
Le nom du fichier indique 2.5 donc peut-être n'est-il pas compatible 3.2 ... En décompressant le fichier .cat, j'ai constaté que c'est le fichier "TBackgrounds.pck" qui est retouché. J'ai cherché à comprendre un peu comment ça fonctionne pour essayer de le rendre compatible 3.2 mais je n'y suis pas arrivé ... (j'ai pensé incriminer les Xénons pour mon échec mais en fait c'est juste que j'y ai compris que dalle

Qu'à cela ne tienne, je me suis tourné vers d'autres horizons (piti jeu de mot au passage

J'ai lu dans le descriptif du mod NHTC2.0 que le fog avait été enlevé, ce mod étant compatible 3.2, je me suis dit que je pouvais peut-être récupérer les fichiers correspondants. Je l'ai donc téléchargé et, grâce à X3ModManager, j'ai décompressé le fichier "NHTC.cat" du dossier "mods". Après un peu de recherches dans les différents dossiers/fichiers, j'en ai déduis, vu l'absence d'un "TBackgrounds.pck" que ça devait se passer ailleurs. Etant donné que les noms laissaient à penser que j'avais trouvé bonheur, j'ai récupéré les fichiers dans "objects\environements\nebula" et les ai réintégrés dans un .cat perso (en respectant bien la hiérarchie des dossiers) après avoir supprimés les dossiers "en trop" (sûrement les fichiers pour les nouveaux secteurs) comparé au 01.cat du jeu vanilla.
J'ai tenté de placer mon "NoFog.cat" perso dans un dossier "mods", activé dans Thèmes = marche pas ...
Placé en fake patch après renommage adéquat = marche pas ...
Je n'ai eu aucun changement que ça soit en chargeant une save ou en commençant une nouvelle partie (saletés de Xénons ... ou pas)
Pour le cas ou ça pourrait être utile, voici les détails de mon répertoire de jeu :
- Jeu en 3.2
- Bonus pack 4.1.01
- XPluginManager
- Complex Cleaner 3.42
- Xchange Guilds Portals
- MARS
- Anarkis Defense System 2.65
- Xchange Guild HUD V1.3
- Cargo Delivery Service 2.02
- NPC Bailing
Je précise que je suis pas vraiment calé en modding, chose que ceux qui le sont auront peut-être compris en voyant les étapes de mon "travail". J'ai déjà effectué des petites modifs sur d'autres jeux mais là je sèche ...
Y-a-t-il âme(s) charitable(s) pour aider un "modding noob" qui a mal au pif à force de bouffer du roides ?