[X3TC] Déplacer la vue Cockpit

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Undefined

[X3TC] Déplacer la vue Cockpit

Post by Undefined »

Bonjour a tous ! C'est mon premier message sur ce forum, soyez indulgents svp :D

Après de nombreuses recherches infructueuses je n'ai pas trouvé de réponse a ma question aussi je m'excuse d'avance si elle existe déjà quelque part.

Alors voila ce que je cherche :

J'apprécie grandement de jouer en mode cockpit pour une question d'immersion dans le jeu, cependant je trouve que les cockpits situés à l'avant des bâtiments de taille respectable (M0/M1/M2/M7 et certains M6) sont vraiment peu pratiques et inesthétiques (la position hein, le cockpit en lui même est nickel). A l'instar du M1 pirate j'aime voir la quasi-totalité du vaisseau depuis le cockpit et par la même occasion les tourelles visibles depuis ce lieu défourailler impitoyablement mes victimes :roll: .

Mes questions sont donc les suivantes :

Est il possible de "déplacer" la position du cockpit ? (la réponse me semble évidente mais on sait jamais :P )

Si oui eh bien ma foi comment procéder ? :D

Pour précision j'ai déjà essayé plusieurs manœuvres comme éditer le Tship.txt et/ou modifier les coordonnées dans le fichier scene du vaisseau. Peut être (et même sûrement) que je m'y suis pris comme un manche.

Je ne sait pas si ça a une quelconque influence mais j'ai les ajouts suivants :

- NHTC + Cockpits PSCO1
- Pirate Guild 3
- Yaki Armada 2
- RRF
- ECS
- ADS

Un grand merci à celui qui pourrait apporter une réponse au débutant que je suis. :P
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Slt !

Oui cest possible de déplacer le cockpit bien sur ^^ mais sans logiciel 3d ca va etre un peu long mais cest possible qd meme

Il te faut deja "X3modmanager" pour extraire ce qu'il faut dans le cat/dat du mod NHTC, tu l'a deja ?
Undefined

Post by Undefined »

Waou PSCO1, enchanté :D

Déjà j'aimerai te dire un grand merci pour les cockpits, je croyais que c'étais des images superposées a l'écran la première fois, j'ai été surpris quand j'ai bougé la vue !

Alors voila j'ai téléchargé les util's suivants :

- X3 editor 2
- X plugin manager
- X3 mod manager
- X models 3D viewer
- Gmax avec le module qui va bien (parce que le prix de l'autre m'a soigné :roll: )
- Le Cheat pack pour tester mes dépravations hasardeuses des pauvres fichiers du jeu :twisted:

J'ai commencé à me gaver comme une oie des tutos Gmax afin d'anticiper et j'ai au passage extrait le contenu du "02.cat".

Voila à peu près ou j'en suis, j'ai découvert au passage que je risque de prendre goût a ces tripatouillages :P
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Au moins PSCO1 n'est pas mort! Yessss!

Au fait, l'alcool national au Pérou s'appelle le PISCO... J'dis ça comme ça... ^^
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Au moins PSCO1 n'est pas mort! Yessss!

Au fait, l'alcool national au Pérou s'appelle le PISCO... J'dis ça comme ça... ^^
Il est pas mort encore il tient le choc c'est un rude ^^ mais il débusque le topic d'une creature criant à l'aide désespérément dans la nuit noire du forum ^^

Mmm le PISCO... rien qu'au nom j'imagine que ca doit défourailler les entrailles le machin ^^ du genre les bronzés font du ski la-haut dans les montagnes ^^

@Undefined

Je suis en train de faire un tuto et justement je vais aborder ce sujet .. comme ca il y en aura pour tout le monde :)
Undefined

Post by Undefined »

Super =D

j'ai un peu avancé du coté 3D, en fait c'est pas si compliqué, faut juste de la patience. Mais je vais attendre ton tuto pour ce qui touche directement au jeu :P

En tout cas merci de venir éclairer les créatures :D

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”