Après de nombreuses recherches infructueuses je n'ai pas trouvé de réponse a ma question aussi je m'excuse d'avance si elle existe déjà quelque part.
Alors voila ce que je cherche :
J'apprécie grandement de jouer en mode cockpit pour une question d'immersion dans le jeu, cependant je trouve que les cockpits situés à l'avant des bâtiments de taille respectable (M0/M1/M2/M7 et certains M6) sont vraiment peu pratiques et inesthétiques (la position hein, le cockpit en lui même est nickel). A l'instar du M1 pirate j'aime voir la quasi-totalité du vaisseau depuis le cockpit et par la même occasion les tourelles visibles depuis ce lieu défourailler impitoyablement mes victimes

Mes questions sont donc les suivantes :
Est il possible de "déplacer" la position du cockpit ? (la réponse me semble évidente mais on sait jamais

Si oui eh bien ma foi comment procéder ?

Pour précision j'ai déjà essayé plusieurs manœuvres comme éditer le Tship.txt et/ou modifier les coordonnées dans le fichier scene du vaisseau. Peut être (et même sûrement) que je m'y suis pris comme un manche.
Je ne sait pas si ça a une quelconque influence mais j'ai les ajouts suivants :
- NHTC + Cockpits PSCO1
- Pirate Guild 3
- Yaki Armada 2
- RRF
- ECS
- ADS
Un grand merci à celui qui pourrait apporter une réponse au débutant que je suis.