Je n'ai pas trouvé de topic de présentation des nouveaux arrivants sur le forum alors j'en profite pour me présenter vite fait avant de vous poser une question
J'ai 33 ans, je conduis des car dans la vie et a côté je fais de la guitare pour mon plaisir, j'ai aussi été bassiste quelques années dans quelques groupes de rock Lyonnais.
J'aime aussi beaucoup les jeux vidéo et les univers de sciences fiction, je suis notamment a tout jamais marqué par une série tv qui s'appelait FARSCAPE
Voilà, je me suis procuré par le biais de steam tout les jeux X, séparément, pas par le biais de l'offre groupé, j'avais déjà eu acheté X3 TC il y a une année de ça sans prendre le temps de m'y mettre cependant...
Voilà, maintenant que je me retrouve avec toute cette série de jeux, je ne sais trop dans lequel me plonger a fond (a part X beyond the frontier et son addon car aucune traduction en Française et impossiblité de configuré toute les fonctions sur un pad)
Il me reste donc a choisir de me lancer entre X2 the threat X3 TC et X3 AP :
J'aurais besoin de quelques éclaircissements si vous voulez bien m'aider a me guider svp
1/ Est ce que si on démarre une partie avec scénario on est limité au scénario ou est ce que l'on peut vaquer a d'autres occupations entre 2 missions du scénario, avoir accès a toutes les fonctions et possibilités qu'on aurait avec le mode personnalisé ?
2/ Quand on a fini un scénario, est ce qu'on peut continuer a jouer avec son perso, construire un empire, une armée etc... choisir une voie de développement de son personnage librement comme si on avait démarré une partie personnalisée sans scénario ?
3/ Est ce que les modes scénario valent vraiment le coup d'un point de vue compréhension du background et role play ?
Merci a tous !