[script X3TC]ATF Shipyard v3 annulation

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

mmorpglefilm
x4

[script X3TC]ATF Shipyard v3 annulation

Post by mmorpglefilm »

X Spross_marcquer Type name BXW_M38 : transmission lost, unable to contact CORE system response.

Pour des raisons inconnue nous avons perdues la contacte avec le systèmes core principale qui gère l'affigage des messages et maintien le contacte avec les autres systèmes en ligne, il est donc impossible d'utiliser est d'afficher le statut des vaisseaux, n'y le système de transmission. :khaak:

Rapport type name : XB4-326
Liste ficher mémoire endommager : :khaak:

XOSK-Y'125_58
WOZK-N'16
XuySK-*'126|8
XOSK-N'12466_846
XOSK-N'126_8

Rapport d'erreur générais en 0.30460456s. :khaak:

Non plus sérieusement je me sens pas encore capable de scriptes, j'ai peur de faire des problèmes, peut-être que je vais continuer un jour, ou juste modifier mon propre jeu.

Si vous avez une questions..... 8)
Last edited by mmorpglefilm on Mon, 7. Mar 11, 04:23, edited 3 times in total.
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Non ce n'est pas simple de modifier ce jeu.

Déjà en tant que scripteur je peut te dire que des fois je m'arrache les cheveux, et je suis bien content d'être dans une équipe contenant des béta-testeurs solides et méticuleux pour trouver tout les bug imprévus.

Ensuite on ne soumet pas des fichiers dont on est pas soi-même sûr de la qualité. Comment feras tu si les problèmes que tu auras créé chez les joueurs qui auront voulu testé ton fichier te sont inconnus? Ce n'est pas en supprimant le fichier que ça résoudra le problème.

Je suis pour le fait d'encourager les gens à scripter. Mais Quand on voit les conditions ici et -excuses moi- ta justesse orthographiquo-grammaticale (lol) je déconseillerais d'installer ce fichier.

Même si je trouve ça louable de ta part de vouloir aider la communauté.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
mmorpglefilm
x4

Post by mmorpglefilm »

Et pourquoi sa ne marcherais pas ?

Tu peut regarder le script, il recherche juste une station (Terrien chantier naval) et ajoute des vaisseaux est des stations. Et aussi j'ai juste modifier un script déjà existent, je n'est pas ajouter de nouvelle "fonctions" n'y de chose comme sa, j'ai juste modifier qu'elle que truc pour inverser le script déjà existent qui supprimer les vaisseaux du CEU en ajoutent les vaisseaux de la FII, moi je les modifie pour qu'il ne supprimer pas se lat du CEU, je voix vraiment pas pourquoi il y aurais un bug.

Et vous, comment fait-vous pour trouver un bug ? On ne peut pas être sur à 100% que se que vous créer fonctionne, il faudrait alors refaire le jeu entier pour trouver un bug sur un gros script, alors que le mien ne fais que de légère modification.
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Comment on fait pour trouver un bug? Ben comme je l'ai écris, on éprouve le scripte par des Béta-testeurs endurcis. Il sont chargé de faire subbir à nos script les pires tests pour trouver les failles.

Encore tout à l'heure je discutais avec un confrère, pour lui il suffit d'une virgule, moi d'une faute de frappe, et un script/vaisseau peut être non fonctionnel.

Prenons ton fichier pour exemple.
C'est déjà un "gros fichier"
Pas un gros script puisque justement il ne fait que prendre une station et lui mettre des produits à la vente.

Ce qui en fait un gros fichier est justement la liste des produits à la vente.
Bon c'est pas très grave, c'est un schéma qui se répète et à première vue je n'ai pas relevé de fautes (c'est bien!).

Tu vois cette ligne que tu as bien identifié comme étant la ligne cherchant le chantier naval :

Code: Select all

$TerSY = find station: sector={La Lune} class or type={Terrien Chantier Naval 16041} race={Terrien} flags=0 refobj={Terrien Chantier Naval 16041} maxdist=0 maxnum=1 refpos=null
peut être modifiée pour chopper le SY à chaque coup (à condition qu'il soit le seul SY de ce secteur).
Tu n'aurais donc pas besoin d'installer le script original ou de magouiller avec pour installer le tout.

MAIS, ce que doit proposer un scripteur, c'est un moyen de désinstaller son script.
Ce fichier là, permet d'installer.
Et comment que je fais pour désinstaller? Hmm?
Si je supprime le fichier, les vaisseaux (et station) seront toujours dans le SY. Donc j'ai rien pour désinstaller.

Tu saisis mieux la complexité de la gestion des scripts?

Je vais te donner un autre exemple : mon premier script public.
Faisant partie intégrante d'un tout, et surtout qui n'est très visible (c'est justes des annonces), je pensais pas que des joueurs voudraient le désinstaller.
Et pourtant!
Depuis, il y a eu plusieurs version du script (et moi je n'ai pas qu'un fichier, il y en à une douzaine constituant le script complet).
La seconde version permettant la désinstallation. La troisième les mises à jours. Et celle sur laquelle je travaille, qui doit pouvoir fonctionner en mettant à jour à partir des précédentes, de pouvoir activer/désactiver quasi instantanément, sans avoir à magouiller.
Ça fait plus d'une semaine que je travaille dessus.

Alors, que ta modif ai fonctionné pour toi c'est bien. C'est ce que tu voulais.
mais si tu ne proposes rien pour défaire ce que ça fait, il vaut mieux dire
"J'ai modifié un fichier pour que ça fasse ceci. Si ça intéresse quelqu'un, envoyez moi un MP je vous enverrais le lien, mais c'est à vos risques et périls"

Maintenant, je t'encourage à continuer à scripter si tu as aimé!

Bon jeu!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
mmorpglefilm
x4

Post by mmorpglefilm »

Oui c'est que je vais faire, je vais créer un script pour pouvoir rendre le chantier naval comme il était normalement, tu me diras si je les bien coder.

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”